Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Convertisseur de documents vers PDF

1. jamalofski

Convertisseur de documents vers PDF

J'aimerai vous parler ici d'un site Internet qui me tient personnellement à cœur : http://www.conv2pdf.com

Ce site a pour but de convertir les documents sur votre ordinateur en document PDF, sans installer quoi que se soit. La liste des fichiers convertibles est de plus en plus longue et elle contient (Word, PowerPoint, Excel, OpenOffice, Images, PostScript, Texte...)

L'avantage de ce site par rapport aux différents logiciels qui font la même chose que j'ai personnellement essayé:
    - pour tous ces logiciels, il faut avoir le logiciel qui lit votre fichier pour le convertir. Par exemple : pour convertir un fichier word, il faut avoir office sur sa machine ou ai moins une visionneuse, pour un fichier .odt il faut avoir openoffice, pour un .ps je n’ai aucune idée du logiciel qu’il faut avoir...
    - Un autre problème qui rencontrent ces logiciels est que c’est impossible de convertir un fichier sans extension ou avec une extension erronée, ce qui ne pose aucun problème sur http://www.conv2pdf.com
    - sur quelques uns de ces logiciels, la mise en page n’est pas toujours respectée et la qualité des images dans les documents convertis est plus que discutables
    - La plus part de ces logiciels sont fait pour ceux qui ont Windows, et ceux qui ont Unix ??

l’inconvénient de http://www.conv2pdf.com (rien n’est parfait) est que la taille des fichiers à convertir est limitée à 6Mo (ils ont passé de 5 à 6 ça fait pas longtemps), mais bon est ce qu’on a vraiment besoin d’une taille plus grande ?!

Voila j’espère vous être utile avec ce poste

-----

• Publicité

2. Aneldo

Re : Convertisseur de documents vers PDF

il existe un bon convertisseur de pdf : pdf creator.

A partir de n'importe quel programme qui ouvre votre fichier, il suffit de faire fichier -> imprimmer (selectionner l'imprimente pdfCreator) et on se retrouve avec un pdf qui contient ce qu'il y aurais eu sur papier.

3. yoda1234

Citation Envoyé par Aneldo Voir le message
    il existe un bon convertisseur de pdf : pdf creator.

A partir de n'importe quel programme qui ouvre votre fichier, il suffit de faire fichier -> imprimer (sélectionner l'imprimante pdfCreator) et on se retrouve avec un pdf qui contient ce qu'il y aurais eu sur papier.
    Bonjour,

l'exemple flagrant du post qui cite un logiciel sans mettre le lien qui correspond, et qui peut induire une erreur:
    PDFCreator (écrit en un seul mot, à ne pas confondre avec son homonyme "PDF Creator", écrit en deux mots séparés par une espace, qui, lui, est payant et non libre) est un projet allemand permettant de convertir très facilement des fichiers imprimables en fichiers PDF (via le format PostScript).
    Source: Framasoft.

Je ne le répèterais jamais assez: Pour des questions de sécurité, quand vous citez un logiciel, vous devez, dans la mesure du possible bien sur, mettre le lien vers le site du concepteur et uniquement le concepteur et non vers un site à vocation commerciale qui vous couvrira de pub avant d'accéder à la merveille qui vous intéresse.
    Dernière modification par yoda1234 ; 13/04/2007 à 10h57. Motif: euh, faute grossière
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

4. Tropique

Hello

Intéréssant; pour le Postscript uniquement, il y a aussi ceci qui marche pas mal:
    http://www.ps2pdf.com/convert/convert.htm
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

5. Sospc20

Salut,

moi je suis un inconditionnel de OpenOffice. Writer, l'éditeur de texte, permet la convertion du document en *.pdf. Writer lit les fichier de World.

• Publicité

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. convertisseur freeware pdf vers openoffice writter
    Par arkelt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/11/2008, 09h05
  2. logiciel convertisseur pdf word
    Par ahmed_abc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2007, 07h04