Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

.:: La théorie des cordes ::.

1. qgallea

.:: La théorie des cordes ::.

Message poster sur les forums

Bonjour à toutes et à tous !
    Je suis un passionné par la physique et par le web.
    Je suis en train de réaliser un site sur la théorie des cordes (unification de la mécanique quantique et de la relativité général).
    En deux mots, le but de cette unification est de comprendre les singularités de type big bang et trous noir, car dans ces deux cas d’énormes masses sont confinées dans des espaces infimes, c’est pourquoi la gravité et les interactions (fortes et faibles) tiennent un rôle important et doivent être unifiées.
    Cette théorie est encore inachevée.

Voici l’URL du site : http://theoriedescordes.pandela.net

-----

Dernière modification par Futura ; 03/04/2006 à 17h37.

• Publicité

2. deep_turtle

Re : .:: La théorie des cordes ::.

Bonjour,

Plusieurs remarques sur ce type de messages :

1/ Quand on s'invite sur un forum pour y faire de la pub, la moindre des choses est de commencer par un "bonjour" plutôt que par "message posté partout".

2/ encore dans le registre de la politesse, vous auriez pu faire mine d'avoir remarqué que c'est un sujet qui est souvent discuté ici. Là ça fait un peu "si vous voulez savoir ce qu'est la théorie des cordes, ne perdez pas votre temps ici mais venez chez moi"... Mais puisque vous envoyez le lien, j'imagine que c'est pour que nous en discutions, alors allons-y :

3/ Faire un site c'est bien joli, mais il faut avoir quelque chose à dire et avoir la compétence pour le faire. Or le site que vous proposez ne dit absolument rien sur son auteur... S'agit-il d'un lycéen qui a mis son TPE sur le web ? un passionné amateur ? un chercheur du domaine ? Pourquoi devrait-on avoir confiance en cet auteur ?

4/ en ce qui concerne le contenu, honnêtement c'est très moyen. Extrait :

Puis, un jeune employé du bureau des brevets en Suisse (Albert Einstein), fit remarquer que toute idée d’éther était inutile pourvu que l’on abandonne l’idée de temps absolu.

Cette théorie appelée la Théorie de la Relativité, dit que les lois de la physique devraient être les mêmes pour tous les observateurs se mouvant librement, quelle que soit leur vitesse.
    on est censé avoir compris/appris quelque chose par ces deux phrases ?

5/ ça parle où de théorie des cordes ??

Bref, avis plus que mitigé...
    Dernière modification par deep_turtle ; 03/04/2006 à 14h59.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

3. zarkis

Je suis allé sur le site en essayant de ne pas tenir compte de ce que j'avais lu de deep_turtle, cependant je me suis arrété à la 1r page.

Quelle est la nature de l’univers ? , Quelle est notre place dans l’univers et d’où venons-nous ? L’univers est-il fini, en expansion?

Ce site répond justement à ces questions !
    Je ne peux pas aller plus aprés avoir lu ça...

4. zarkis

Finalement, j'ai regardé la suite, ma premiére réaction était trop radical.
    Comme le dit Deep_turtle je pense que tu devrais indiquer ton niveau scolaire, celà te permettrait de justifier de façon plus légitime ton exposé.

5. champunitaire

salut

j'ai visité le site.Bon c'est encore en plein travaux, ceci dit si, comme j'ai cru comprendre, il s'agit d'un projet d'un collègien ou d'un lycéen je trouve ça louable ça dénote tout de même d'un certain intérêt pour la physique, il est vrai que ce n'est pas "dense", mais peut-on en demander plus de la part d'un collégien? surtout si celui-ci est fortiche en html?
    mais néanmoins d'un autre coté je rejoins deep-turtle quand il dit qu'il faut mentionner (plus explicitement) la fiche de l'auteur pour savoir à quoi s'en tenir.

• Publicité

6. deep_turtle

Rebonjour,

En me relisant, je me rends compte que mon message était trop dur, et je prie l'auteur de ce fil de m'en excuser. J'ai été agacé par l'aspect "venez tout comprendre à la théorie des cordes" alors que le site est loin d'être fini, mais j'aurais dû nuancer mes propos...

7. champunitaire

re (désolé si je floode le post )

Juste pour dire que la réaction de Deep-turtle, quoique un peu hâtive, fut tout à fait naturelle de la part d'un esprit scientifique. Effectivement avec le nombre de sites pseudo-scientifiques faits par des gourous qui infestent l'internet, il est compréhensible de réagir de la sorte, et je dirais même plus, c'est désirable!

8. modulaire

Moi non plus, je n'ai pas été emballé par le forum dont parle qgallea. Graphiquement, c'est joli, d'accord, mais c'est bourré de fautes d'orthographe. On ne sait pas qui a écrit quoi, il n'y a pas de références. Le texte manque également de modestie, c'est irritant.
    A mon avis, Deep a eu raison de recadrer un peu les choses.
    Gentlemen: there's lots of rooms left in Hilbert space (S. Mac Lane)

9. qgallea

En tout cas je vous remercie de votre réaction( à tous). Je la trouve très interessente.
    Je vais maintenant devoir me présenter (j'aurais préférer attendre, vous comprendrez).

J'ai 17ans, je suis étudiant en tant que concepteur en multimédia.
    Ce site est crée dans le contexte d'un projet de pormotion de site web. Ce qui signifie que j'ai réaliser se site dans le seule but d'effectuer une campagne de pub, et de comprendre l'impact d'un site informatif.

En se qui concerne mes connaissances de la physique :
    J'ai seulement fais de la lecture assidue d'ouvrage tel que une brève histoire du temps ou encore une belle histoire du temps de Stephen Hawking. ou encore de l'univers élegant de Brian Greene.
    Je n'ai jamais pris de cours...

Le contenu est une sorte de verbalisation de ces trois livres qui son pour le moins complexe, pour de simple mortel.

En se qui concerne l'orthographe je ne peux que m'en mordre les doigts... et m'en excuser. Je connais plus de 7 language informatique, mais le francais pas moyens^^.

>>deep_turtle

Je trouve ta réaction tout à fais justifiée. Mon but n'est en tout cas pas de vous voler vos visiteur en prétendant répondre à tout sur mon site. J'ai simplement esssaier d'être direct, car j'ai plus de 20forum ou je dois faire de la pub. malgrès que celui ci soit le plus respectable, je n'ai guère le temps de personnaliser chaque message et encore moins de commancer par de longue présentation.

Sur ce je m'excuse de cette arrivée brutal, et j'éspère tout de même que mon site vous plaira!

10. deep_turtle

Puisque nous avons engagé la discussion sur un mode direct (ce que j'apprécie, personnellement), je réagis sur le point central de ton message :

Ce qui signifie que j'ai réaliser se site dans le seule but d'effectuer une campagne de pub, et de comprendre l'impact d'un site informatif.
    Un site informatif doit contenir de l'information. De la pub à vide, ça ne marchera jamais, surtout pour un site qui parle de science. Tu vois les réactions sur ce forum, si tu prétends parler d'un truc subtil de physique, c'est ça que les gens vont rechercher sur ton site, que ce soit en flash, en html, ou en javabasic++...

La forme sans le fond, ça s'appelle du creux ! (j'espère que tu le prends avec humour, c'est dit comme ça...)

11. f6bes

Nimes Age: 73000 millions de kms autour du soleil !!

Citation Envoyé par qgallea
    ...réaliser se site.. le seule but ..
    En se qui..
    ..7 language informatique
    .simplement esssaier d'être .. de 20forum . .de commancer
    ... cette arrivée brutal

Bsr qgall...
    En ce qui concerne le Français je pense qu'il y a plus ,de ta part de laisser- aller qu'une REELLE difficulté.

réaliser se (ce) site.Si une interrogation pour savoir COMMENT écrire "seu" tu remplaçe "seu" par "celui-çi" ou
    "cela" suivant le cas.Tu sais donc INTANTANEMENT comment cela doit s'écrire.
    Le seule but: pourquoi mettre au Féminin !!!!
    7 language : si 7 le pluriel s'impose
    Passons sur :essaier
    20 forum: pluriel
    cette arrivée brutal (e): pourquoi adjectif au masculin.
    Il m'est déplaisant de lire du "scientifique" avec autant de fautes d'inattention.Que penser des "infos" ainsi délivrées de la part de qq'un qui ne maitrise pas les regles ELEMENTAIRES de l'orthogaphe.
    Cordialement
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/04/2006 à 22h23.
    Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!

12. qgallea

Citation Envoyé par f6bes
    Bsr qgall...
    En ce qui concerne le Français je pense qu'il y a plus ,de ta part de laisser- aller qu'une REELLE difficulté.

réaliser se (ce) site.Si une interrogation pour savoir COMMENT écrire "seu" tu remplaçe "seu" par "celui-çi" ou
    "cela" suivant le cas.Tu sais donc INTANTANEMENT comment cela doit s'écrire.
    Le seule but: pourquoi mettre au Féminin !!!!
    7 language : si 7 le pluriel s'impose
    Passons sur :essaier
    20 forum: pluriel
    cette arrivée brutal (e): pourquoi adjectif au masculin.
    Il m'est déplaisant de lire du "scientifique" avec autant de fautes d'inattention.Que penser des "infos" ainsi délivrées de la part de qq'un qui ne maitrise pas les regles ELEMENTAIRES de l'orthogaphe.
    Cordialement
    Sans vouloire paraitre malpoli. Je suis assomé par le travail... Je travail de 8h à 23heure non-stop. Alors, et c'est facheux, je ne prend pas forcement le temps de me relire quand je poste sur un forum une réponse. Je m'en excuse, cependant si vous voulez prendre le temps de me donner des cours de francais c'est avec joie que je les écouterais. en revanche je pense que cette réponse est innutile car ce problème à déjà été mentionné...

Je vous remercie quand meme de participer à la critique du site, cela ne fais que confirmer mon problème principale... le francais ^^

13. qgallea

Bonjour les gens.

J'ai mis à jour mon introduction. Quand pensez-vous?

Pour l'orthographe le site sera corrigé durant la semaine.

@++

14. GottferDamnt

En tout cas, le design est très soigné !

15. modulaire

Moi, je trouve la nouvelle version de ton site plus sympathique et intéressante que la précédente (mis à part l'orthographe, qu'il faut ABSOLUMENT corriger). Sur le contenu, je ne peux pas trop juger, je ne suis pas physicien. En lisant la premiére page, on sait maintenant quelle est ta formation, et que tu vas surtout nous parler des livres de Hawking et de Greene.
    Vas y doucement quand même avec "les livres phares" et d'autres expressions de ce type. Il y a peut être d'autres astrophysiciens qui ont écrit sur le sujet, et que tu ne connais pas. (Thorne, par exemple, et bien d'autres surement). Il ne faut pas risquer de les blesser si par hasard ils tombaient sur ton site.
    Enfin, (mais là il faut que Deep ou M_theory confirment), la théorie des cordes est une approche visant à unifier la gravitation et la MQ, mais il y a d'autres théories qui essaient aussi de faire cela. A lire ton introduction, on a un peu l'impression que la question est réglée.
    Donc, des encouragements, et encore pas mal de boulot (d'aprés moi).
    Gentlemen: there's lots of rooms left in Hilbert space (S. Mac Lane)

• Publicité

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  2. La théorie des cordes
    Par gaya 14 dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 09h35
  3. théorie des cordes
    Par davidtripo dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2004, 20h12
  4. Théorie des cordes et théorie M