Archives du sujet : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...
Venez poser vos question sur le forum
"Technologies"
ya inversion du problème là...
on démolit pas les témoignages, ceux-ci sont vaseux et c'est à ceux qui prétendent leur existance de les démontrer.
pareil pour le crackage, c'est "vous" qui l'utilisez sans grande perçuasion scientifique
Un temoignage precis:
le Mitsubishi A6M6C modèle 530 (c'est un avion), construit a 3 880 exemplaires, de 1943 a 1945, avec moteur Sakae 31 de 1 210 ch (903 kW) avait un systeme d'injection d’eau et de méthanol.
Concernant le crackage, je voit que beaucoup en parlent mais bien peu savent de quoi il s'agit.
A+
Reynald.
leprofesseur31 15/09/2004, 23h59 1) Tu pretend que l'eau est une "cendre", c'est une chose completement absurde pour un scientifique
Je vais formuler différemment afin que vous compreniez.
Il est vrai que le terme cendre est quelque peu imagé, mais vous sembler être le seul à ne pas le comprendre. C’est une façon élégante de parler d’un résidu de combustion qui a perdue toute son énergie. De la même façon que des cendres issues de la combustion du bois ne peuvent pas brûler. Dans ce dernier cas, il y a évidemment abus de langage puisque que ces cendres n’ont pas participé à la combustion, car étant constituées principalement de minéraux. Les véritables résidus de combustion étant majoritairement du CO2 et H2O, qui eux non plus, ne renferment plus d’énergie.
Voilà, il n’y donc rien d’absurde.
En revanche, je vous prépare un message avec un concentré d’absurdités dont vous me direz des nouvelles.
A suivre…
2) Pourquoi denigrer systematiquement tous les temoignages, sauf pour se faire "mousser" et donner l'impression de tout conaitre.
Je ne dénigre rien, je dis juste que c’est faux.
Si cela présente un intérêt scientifique, j’explique pourquoi. (Voir plus bas)
Quant à se faire mousser, je ne prétend pas avoir inventé le moteur à eau.
Pour ce qui est de tout connaître, je ne parle QUE de ce que je connais.
3) tu parle de crackage, alors que tu n'as pas la moindre idée de ce que cela peut etre, tu as sans doute entendu ou lu ça quelque part, tu le replace ici pour donner l'impression que tu connait le procédé, mais tu ne connait ni le procédé ni la resultante.
Il est risqué et hasardeux d’affirmer de telles choses.
Je te met au defi de nous expliquer...
Et oui, c’est le monde à l’envers.
Notez que je ne vous met au défis de rien, si ce n’est d’apporter les preuves de ce que vous avancez.
explique nous comment on cracke du naphta, et que fait on avec ???????
Vous venez juste de le découvrir, ça se sent…
Google vous permet d’obtenir une réponse accessible à un enfant de CM2. Allez, je donne un petit extrait : hydrocarbures insaturés oléfiniques, dioléfiniques, aromatiques.
Ce n’est pas ma spécialité, mais à l’évidence, ce n’est pas la votre non plus, compte tenu du caractère éminemment complexe que vous prêtez à la chose.
le Mitsubishi A6M6C modèle 530 (c'est un avion), construit a 3 880 exemplaires, de 1943 a 1945, avec moteur Sakae 31 de 1 210 ch (903 kW) avait un systeme d'injection d’eau et de méthanol.
Voilà typiquement le genre d’exemple qui prouve la non connaissance du sujet par celui qui l’évoque. Il me semble que cela a déjà été expliqué précédemment. L’eau n’est utilisé que pour le refroidissement de moteurs fortement suralimentés.
Encore une fable, désolé.
Concernant le crackage, je voit que beaucoup en parlent mais bien peu savent de quoi il s'agit.
Si je puis vous rassurer, tout le monde sait de quoi il s’agit.
Dormez tranquille.
Cordialement.
ça ne sert a rien de discuter,
il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
1) l'eau n'est pas une cendre ni un residus de combustion, puisque le produit du melange oxygene/hydrogene, n'est pas une combustion mais une reaction chimique que l'on peut inverser !! (contairement a la combustion qui elle est irreversible!)
2) Le Crackage
Le crackage, ou cracking (en anglais) est une operation relativement simple a realiser.
Le crackage n'est autre qu'un choc thermique que l'on fait subir a des molecules afin de "briser" les liaisons intermoleculaires et de créer des chaines plus petites.
Pour le naphta par exemple, on chauffe le produit a tres haute T°, et on le refroidit tres vite, le choc thermique brise les molecules de naphta en molecules plus petites, du C3 (tout betement du propane), et soit de l'ethylene ou du propylene qui servent a faire du vulgaire plastique (pour les sachets de supermarchés par ex..)
Pour l'eau, c'est encore plus simple, l'eau "cracke" toute seule vers 1000/1200° ce qui explique le phenomene bien connu des pompiers de "l'eau qui attise le feu" particulierement sur les feux de metaux .
3) Le Zero Japonais avait bien un systeme d'injection dopé a l'eau, et 3 exemplaires sont toujours en etat de vol aux etats unis.
Voila A+
Reynald. :gym:
leprofesseur31 22/09/2004, 22h56 ça ne sert a rien de discuter,
Mais, je vous entend, et je vous écoute.
Mieux encore, je vous répond, c’est dingue, non?
1) l'eau n'est pas une cendre ni un residus de combustion, puisque le produit du melange oxygene/hydrogene, n'est pas une combustion mais une reaction chimique que l'on peut inverser !! (contairement a la combustion qui elle est irreversible!)
Bon, la c’est n’importe quoi.
Rapprochez vous d’un dictionnaire, ça ne vous sera que profitable.
Allez, je suis bon prince, je vous donne un lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Combustion
Essayez quand même d’être sérieux, par correction pour ceux qui vous lisent.
2) Le Crackage…copier/coller…Pour l'eau, c'est encore plus simple, l'eau "cracke" toute seule vers 1000/1200° ce qui explique le phenomene bien connu des pompiers de "l'eau qui attise le feu" particulierement sur les feux de metaux .
Fabuleux. Excellente récupération, celle la je la garde et la range au même rayon que la friteuse en feu.
Quand vous verrez un pompier, demandez lui l’explication.
Alors, pourquoi est il déconseillé d’éteindre les feux de métaux avec de l’eau ?
Parce qu’il est difficile d’identifier la nature des métaux en question.
Par exemple, il est illusoire de vouloir éteindre l’incendie d’un stock de magnésium avec de l’eau. C’est niveau seconde ou première.
3) Le Zero Japonais avait bien un systeme d'injection dopé a l'eau, et 3 exemplaires sont toujours en etat de vol aux etats unis.
Je vais essayer de vous expliquer en termes clairs.
Une technique en théorie simple pour obtenir plus de puissance à partir d’une cylindré donnée, consiste à compresser les gaz d’admission avant que ceux ci ne soient introduits dans le cylindre. C’est ce qu’on appelle la suralimentation.
Cela permet d’augmenter fortement la puissance spécifique du moteur.
Cette technique était utilisée sur les chasseurs de la deuxième guerre mondiale.
Une contrainte supplémentaire propre aux aéronefs, est liée au fait que ceux ci évoluent à des altitudes variées, posant par la même des problèmes d’absorption de comburant du fait de la baisse de densité de l’air avec l’altitude.
Des systèmes de suralimentations variables ont étés mis au point.
Les avions conservaient donc de bonnes performances en altitude.
Pour les cas d’urgence, le pilote avait la possibilité de forcer la suralimentation et ainsi bénéficier d’un surcroît de puissance afin de se sortir d’un mauvais pas.
Le problème vient du fait que cet excès de suralimentation engendre une hausse importante de la température dans les cylindres et conduit à l’apparition de détonation destructrice qu’on nomme le cliquetis.
Pour pouvoir néanmoins bénéficier de cette puissance salvatrice, il a été prévu d’injecter un mélange d’eau et de méthanol, pour ses vertus anti-détonantes.
En effet, l’eau en passant de l’état liquide à l’état gazeux absorbe une forte quantité de chaleur, ce qui permet de sauvegarder le moteur pour quelques minutes.
On parlera de chaleur latente de vaporisation…
Je m’arrête la.
Le fait que quelques exemplaires de Zero soient toujours en état de vol est révélateur des bons soins qui leur ont étés prodigués. Et ?
Cordialement.
1) Le lien sur la combustion est sympas mais il ne parle a aucun moment d'hydrogene.
Je suis d'accord pour le butane, le propane, le bois le papier, etc...
mais malheureusement pas pour l'hydrogene !!!!! dommage...
Tous les gaz cités ont des molecules, composée chacunes de diferents atomes dont principalement du carbone !
L'hydrogene, ne contient que des atomes, et pas de carbone,
donc...
pas de combustion, pas de residus, pas de cendres !!!! CQFD
uniquement une reaction chimique, qui combine les atomes d'hydrogene avec ceux de l'oxygene pour donner de l'eau.
cette reaction est reversible, on peut de nouveau dissocier les atomes de l'eau.
ce qui est impossible avec une combustion, la combustion est IRREVERSIBLE, c'est pourquoi la combustion Hydrogene / oxygene est impossible !!!!
http://villemin.gerard.free.fr/Scienmod/Eau.htm
2) les feux de métaux "crackent" l'eau et produident de l'hydrogene.
http://sp41.free.fr/feux.htm
http://www.tc.gc.ca/canutec/erg_gmu/recherche/guide.asp?Guide=170&Lang=FR
3) l'injection d'eau dans les cylindres est bien utilisée pour ameliorer les performances des moteurs a combustion.
Le zero japonais:
http://perso.wanadoo.fr/pacifique41-45amh/avions/fiches/a6m/A6Mzero.htm
http://www.avions-de-legende.com/typeavio/zero.htm
Et puis tiens, une voiture (pourquoi pas !!!)
http://autonet.ca/tap/ArticlesVedettes.cfm?ColumnID= 197&StoryID=11669
A+
Reynald.
Il a été décidé au niveau de la modération, de verrouiller cette discussion.
D'une part nous estimons que dans les 105 messages précédents tout ce qui pouvait être dit l'a été, et souvent plusieurs fois.
D'autre part cette discussion devient un combat entre deux personnes, ce qui n'est ni productif, ni propice à la sérénité du débat (lequel, je me répète semble bien avoir épuisé tous les arguments possibles).
Pour cette raison tout nouveau message sur ce topic, publié dans un autre discussion, sera systématiquement éliminé s'il ne nous a pas été soumis au préalable pour accord.
vBulletin v.3.6.7, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Traduction par l'association vBulletin francophone
|
Précisez votre recherche :
|