Archives du sujet : Beljanski
Venez poser vos question sur le forum
"Biologie"
Salut Kinette et les autres...
et bien moi je viens témoigner...Je suis S+, 37 ans maman de 2 petits gamins, contaminée par leur irresponsable de père et dépistée S+ lors de ma 2ème grossesse!!!
J'ai été sous tri-thérapie pendant 3ans et demi et j'ai arrêté depuis 7 mois...peur des effets sur le long terme....ostéoporose, maldies dégénératives...et je prends depuis le fameux "Pao pereira" de Mirko Beljanski!!
ça coute très cher comparativement à la médecine conventionnelle et ce n'est pas remboursé...j'ose espèrer que mes prises de sang mensuelles vont continuer à être bonnes...le premier mois, ma charge virale est descendue de 200.000copies à 1800copies/ml sang...chose incroyable et mes T4 sont passé de 180 à 440 t4....
Malheureusement vu le prix +ou- 100€/mois si commandes groupées...je ne peux pas le prendre non stop et l'ai pris un peu à la sauvage, respectant le dosage quand très fatiguée....
Voilà, j'espère relever le sujet car comme vous avez du le lire le pao pereira soigne le cancer mais aussi le HIV et le sida....Je parle beaucoup de mon histoire sur doctissimo sous le même pseudo et sinon mon adresse mail est visible dans mon profil....
à bientot! :gym:
L'Hérétique 24/01/2005, 12h58 Salut Kinette et les autres...
J'ai été sous tri-thérapie pendant 3ans et demi et j'ai arrêté depuis 7 mois...peur des effets sur le long terme....ostéoporose, maldies dégénératives...et je prends depuis le fameux "Pao pereira" de Mirko Beljanski!!
ça coute très cher comparativement à la médecine conventionnelle et ce n'est pas remboursé...j'ose espèrer que mes prises de sang mensuelles vont continuer à être bonnes...le premier mois, ma charge virale est descendue de 200.000copies à 1800copies/ml sang...chose incroyable et mes T4 sont passé de 180 à 440 t4....
Malheureusement vu le prix +ou- 100€/mois si commandes groupées...je ne peux pas le prendre non stop et l'ai pris un peu à la sauvage, respectant le dosage quand très fatiguée....
Voilà, j'espère relever le sujet car comme vous avez du le lire le pao pereira soigne le cancer mais aussi le HIV et le sida....Je parle beaucoup de mon histoire sur doctissimo sous le même pseudo et sinon mon adresse mail est visible dans mon profil....
à bientot! :gym:
Salut, Kika
Voilà un témoniage qui a le mérite d'être de première main, si j'ose dire, as-tu des données de labo corrélant l'activité de ce traitement ?
( Il est possible que le labo ne reconnaisse pas que le traitement soit à l'origine de l'ammélioration de ta santé, mais les résultats d'analyses peuvent peut-être appuyer la revendication de Beljanski)
A+
Bonjour kika,
Voilà, j'espère relever le sujet car comme vous avez du le lire le pao pereira soigne le cancer mais aussi le HIV et le sida....
Affirmation malheureusement bien rapide (petite remarque le VIH est le nom du virus, et le SIDA le nom du syndrôme qu'il entraîne, si la maladie se déclare, ce qui arrive le plus souvent au bout de pas mal d'années, même sans traitement. Je trouve d'ailleurs bizarre pour un séropositif une telle confusion. Je doute aussi qu'en cas de SIDA déclaré le Pao pereira ait une action intéressante... je demande à voir)...
Je comprends qu'on ait envie d'y croire... mais il faut je pense garder une certaine prudence.
Déjà il y a un problème sur le mot "soigne": à ma connaissance, aucune personne ayant été contaminée par le virus n'a réussi à s'en débarrasser, et le Pao Pereira ne me semble pas faire exception à la règle.
Il se peut que l'amélioration que tu observes soit liée à une amélioration de santé générale (peut-être l'arrêt des effets secondaires de la trithérapie), et non au Pao Pereira (comment savoir?).
Il me semble que les charges virales elles-mêmes varient souvent pas mal sans qu'on sache vraiment pourquoi (pas de changement de thérapie).
Le seul conseil que je puisse te donner est de continuer à surveiller régulièrement ta charge virale, pour intervenir assez vite si ça remonte.
En ce qui concerne le "produit miracle", je pense que tu pourras te rendre compte, si tu ne le prends pas en continu, si ça a vraiment un effet ou non, et si ça vaut le coup d'investir autant dedans.
Porte-toi bien et prends soin de toi (et de tes deux bambins).
K.
L'Hérétique 24/01/2005, 15h14 Bonjour kika,
Déjà il y a un problème sur le mot "soigne": à ma connaissance, aucune personne ayant été contaminée par le virus n'a réussi à s'en débarrasser, et le Pao Pereira ne me semble pas faire exception à la règle.
K.
Salut, il me semble qu'il y ait qq chose de pas clair dans ce qui est cité dessus... Au moins dans la forme, car si on s'en tient au texte, le Pao Pereira serait un virrus... :hum: .
Soigner n'est pas guérir!! Celà n'a jamais été dit.
A+
Et bien je vous tiendrais au courant de mes nouvelles analyses. raté mon RV de ce matin, trop de neige...j'y retourne début février et vous communiquerais les résultats quelqu'ils soient!
Tu sais Kinette, par soigner je voulais dire maintenir dans un état de santé correct, évidement on n'a pas encore de thérapie curative...par contre pour ce qui est de ta remarque sur HIV+ et Sida, ce n'est pas pareil, HIV+ veut dire que tu as été mis en contact avec le virus et que tu as développé des anti corps contre ce virus...Sida veut dire que le virus a réussi à pénétrer certaines cellules et que tu es en phase maladie...et on peut être S+ toute sa vie sans passer par la case Sida...enfin c'est ce que je pensais avoir compris jusque là...certains disent sur Doctissimo que à tous les coups au bout de 10-15ans d e tri-thérapie, on développe un sida à tous les coups...Je n'ai jamais entendu cela..;que du contraire...mais bon, je ne suis pas médecin..;et puis même les médecins, ils y perdent un peu leur latin!!!
Le mien a été stupéfait de voir mes résultats d'analyses après 3 semaines de Pao pereira...donc...
Puis dans le cas de Sida déclaré soigné au pao pereira seul...je ne sais pas mais avec la tri-thérapie, j'ai lu des témoignages de personnes très satisfaites....
Voilà..
à + :gym:
Salut, il me semble qu'il y ait qq chose de pas clair dans ce qui est cité dessus... Au moins dans la forme, car si on s'en tient au texte, le Pao Pereira serait un virrus... :hum: .
Soigner n'est pas guérir!! Celà n'a jamais été dit.
A+
Je précise: parmi les différents traitements utilisés, le P.P. ne me semble pas faire exception à la règle: il n'a jamais permis à des personnes infectées par le HIV de se débarrasser définitivement de cette saloperie de virus. Voilà, c'est plus clair comme ça?
Et bien je vous tiendrais au courant de mes nouvelles analyses. raté mon RV de ce matin, trop de neige...j'y retourne début février et vous communiquerais les résultats quelqu'ils soient!
OK merci, je te souhaite le meilleur résultat possible.
Tu sais Kinette, par soigner je voulais dire maintenir dans un état de santé correct, évidement on n'a pas encore de thérapie curative...par contre pour ce qui est de ta remarque sur HIV+ et Sida, ce n'est pas pareil, HIV+ veut dire que tu as été mis en contact avec le virus et que tu as développé des anti corps contre ce virus...Sida veut dire que le virus a réussi à pénétrer certaines cellules et que tu es en phase maladie...et on peut être S+ toute sa vie sans passer par la case Sida...enfin
Bon c'est juste un problème de vocabulaire: pour moi HIV correspond au virus (virus d'immunodéficience humaine), qui si on le contracte entraîne effectivement un résultat positif au test (HIV+).
Je ne sais pas s'il existe des cas où on observe d'abord l'apparition d'anti-corps contre le virus, et où l'infection échoue (finalement le virus est totalement éliminé). Le virus reste généralement à l'état latent longtemps dans certaines cellules (donc il y a toujours des cellules infectées, normalement, si on est HIV+). On peut parler de Sida (syndrôme d'immunodéficience aigue) effectivement lorsque l'infection commence à poser des problèmes immunitaires (enfin c'est la définition que j'ai retenu).
Enfin c'est vrai qu'à force que ces deux termes soient utilisés dans tous les sens, on voit vite apparaître des confusions, même dans des sites d'information.
c'est ce que je pensais avoir compris jusque là...certains disent sur Doctissimo que à tous les coups au bout de 10-15ans d e tri-thérapie, on développe un sida à tous les coups...Je n'ai jamais entendu cela..;que du contraire...mais bon, je ne suis pas médecin..;et puis même les médecins, ils y perdent un peu leur latin!!!
On a assez peu de recul dans le temps sur cette maladie, et il se peut de plus que certaines souches aient évolué vers moins de virulence. De plus les traitements ont pas mal évolué, de même que le suivi des personnes infectées. Donc dire que le Sida se déclare à tous les coups au bout de 10-15ans est aller un peu vite à mon avis! On peut seulement regarder les statistiques de personnes infectées il y a plus de 10ans et observer si les syndrômes sont apparus et quand, mais ça ne permet pas de "prédire l'avenir". On a effectivement une moyenne qui se situe dans les 10ans, mais il y a une forte variation autour de cette moyenne:
Le temps moyen entre contamination et développement d’un SIDA est voisin de 10 ans dans nos pays ; mais on sait qu’environ 20 % des sujets contaminés progressent vers le SIDA en moins de 5 ans, alors que 10 % à 12 % demeurent asymptomatiques pendant plus de 20 ans [2].
http://ist.inserm.fr/BASIS/medsci/fqmb/medsci/DDD/3168.pdf
De plus, la déclaration de la maladie ne signifie pas que tout est perdu, on a aussi beaucoup amélioré les traitements:
Pour les gens qui ont la maladie, quels sont les résultats ?
On arrive aussi à de bons résultats, de l'ordre de 60%. Mais les gens vivent plus longtemps et dans de meilleures conditions, parce qu'on peut mieux traiter les complications du SIDA.
http://www.info-sida.ch/cgi-bin/info-sida/rc.pl?conf=tout&num=149
Le mien a été stupéfait de voir mes résultats d'analyses après 3 semaines de Pao pereira...donc...
Puis dans le cas de Sida déclaré soigné au pao pereira seul...je ne sais pas mais avec la tri-thérapie, j'ai lu des témoignages de personnes très satisfaites....
Le problème avec les traitements "alternatifs" est toujours qu'on a le plus souvent un biais dans les témoignages: les personnes qui voient une amélioration vont plus facilement en faire état que les personnes qui n'observent rien, voire une détérioration.
Personnellement, je me contente de douter de l'efficacité du truc...
K.
L'Hérétique 26/01/2005, 15h00 Je précise: parmi les différents traitements utilisés, le P.P. ne me semble pas faire exception à la règle: il n'a jamais permis à des personnes infectées par le HIV de se débarrasser définitivement de cette saloperie de virus. Voilà, c'est plus clair comme ça?
Le problème avec les traitements "alternatifs" est toujours qu'on a le plus souvent un biais dans les témoignages: les personnes qui voient une amélioration vont plus facilement en faire état que les personnes qui n'observent rien, voire une détérioration.
Personnellement, je me contente de douter de l'efficacité du truc...
K.
Salut,
Aucuns des traitements actuels, officiels ou alternatifs n'a encore réussi à guérir du HIV, les seuls cas connus de personnes ayant été en contact répété avec le virrus et qui n'ont pas de charge virrale sont ceux de personnes ayant une annomalie cromosomique qui empêche le virrus d'entrer dans les cellules.
Pour l'efficacité, Kika en est un exemple, et à lui seul, il donne l'obliguation morale de vérifier d'autres cas, car il semble que ce traitement n'ait pas d'effets secondaires.
Voilivoilà, c'est mon avis et je le partage ;-U
A+
Bonjour,
Salut,
Aucuns des traitements actuels, officiels ou alternatifs n'a encore réussi à guérir du HIV,
C'est exactement ce que je disais! (et que tu n'as pas compris).
les seuls cas connus de personnes ayant été en contact répété avec le virrus et qui n'ont pas de charge virrale sont ceux de personnes ayant une annomalie cromosomique qui empêche le virrus d'entrer dans les cellules.
Renseigne-toi au lieu d'affirmer si facilement. L'anomalie n'est apparemment pas une anomalie chromosomique mais une mutation de gènes de récepteurs...
Pour l'efficacité, Kika en est un exemple, et à lui seul, il donne l'obliguation morale de vérifier d'autres cas, car il semble que ce traitement n'ait pas d'effets secondaires.
Ton raisonnement est le même que celui des personnes qui, apprenant qu'une personne ayant été à Lourdes a eu une amélioration de son cancer en déduit que Lourdes fait effectivement des miracles, que c'est une "véritable preuve" (et que donc on a l'obligation morale de faire des études pour montrer comment marchent les miracles de Lourdes). Un peu de rigueur dans les raisonnements ne fait de mal à personne.
Kika elle-même (c'est une femme, maman de deux bambins si j'ai bien lu son message :-) ) me semble plus prudente que toi dans son message.
Quand à l'absence d'effets secondaires... si le produit a une action biologique aux doses utilisées ça me paraît vraiment étonnant (cite-moi un médicament efficace qui n'ait pas d'effets secondaires... à partir du moment où tu agis sur la physiologie...), pourquoi pas mais quand même super étonnant...
Et sinon, ben l'homéopathie n'a pas non plus d'effets secondaires.
K.
Castelcerf 26/01/2005, 19h09 Hum je réagit sur les miracles de lourdes.
Si par miracle tu entend guérison en grand nombre (statistiquement) absolument inexplicable par tous les explications actuellement connus, il n'y a pas besoin de démontrer que lourde peu faire des miracles. C'est un fait . apres cela ne veux pas forcément dire miracle au sens religieux. Peu etre, peu etre pas, moi j'ai tendance a croire qu'on sous estime l'effet placébo. Et qu'il est capable de guérir (ou crée) des maladies plus que bégnigne.
ce qui a mes yeux expliquerait aussi les résultat obtenus par des charlatans de temps en temps.
ce qui expliquerait pourquoi les scientifique defendent si ardament leur position vu que la personne trompe clairement ses patients, en appliquant quelquechose qui ne peu pas marcher, et qui pourtant réussis a convaincre quand même certain autres, car tout bêtement dans certain cas cela marche si on y croit suffisament de facon sincère.
j'ai lus des articles amusant sur l'effet placebo, j'aime notament beaucoup l'histoire du médecin donnant une fois sur deux à un patient, un médicament placebo ou un vrai médicament a son insu, et qui en a deduit que l'effet placébo ne marchait pas car, des qu'il lui donnait le médicament placébo le patient revenait en affirmant que le traitement ne marchait pas, alors qu'avec le vrai médicament cela le soulageait vraiment.
Mais la ou cela devient amusant c'est quand le médecin a appris qu'il faisait lui aussi parti de l'expérience et qu'en réalité le labo qui lui fournissait les vrais et les faux médicament, ne lui donnait en réalité que des médoc placebo :S:
Bonjour,
Hum je réagit sur les miracles de lourdes.
Si par miracle tu entend guérison en grand nombre (statistiquement) absolument inexplicable par tous les explications actuellement connus, il n'y a pas besoin de démontrer que lourde peu faire des miracles.
Ce n'est pas la grand nombre qui compte mais le nombre supérieur au traitement "sans Lourdes" qui démontrera qu'on a un effet, et la façon de raisonner correspond à de l'épidémiologie.
En l'absence de telles études, et sur un cas donné, on ne peut rien conclure.
Peu etre, peu etre pas, moi j'ai tendance a croire qu'on sous estime l'effet placébo. Et qu'il est capable de guérir (ou crée) des maladies plus que bégnigne.
Je ne pense pas que l'effet placebo soit si sous-estimé en médecine... puisque c'est justement à cet effet qu'on essaie de comparer les médicament lors des tests.
Malheureusement, l'effet dit "placebo" n'a jusqu'à présent pas montré une efficacité formidable sur des pathologies graves.
ce qui a mes yeux expliquerait aussi les résultat obtenus par des charlatans de temps en temps.
Si ces résultats "formidables" ne sont pas plus fréquents que "sans charlatans", ce n'est pas l'effet placebo qui explique ça, mais d'autres facteurs...
(les statistiques sur des événements rares sont malheureusement difficiles, et les guérisons "miracles" par charlatans reçoivent beaucoup plus de publicité que celle se passant de façoon "normale".).
j'ai lus des articles amusant sur l'effet placebo, j'aime notament beaucoup l'histoire du médecin donnant une fois sur deux à un patient, un médicament placebo ou un vrai médicament a son insu, et qui en a deduit que l'effet placébo ne marchait pas car, des qu'il lui donnait le médicament placébo le patient revenait en affirmant que le traitement ne marchait pas, alors qu'avec le vrai médicament cela le soulageait vraiment.
Mais la ou cela devient amusant c'est quand le médecin a appris qu'il faisait lui aussi parti de l'expérience et qu'en réalité le labo qui lui fournissait les vrais et les faux médicament, ne lui donnait en réalité que des médoc placebo
Le traitement des douleurs (tant qu'elles ne sont pas trop aigues) me semble particulièrement sensible à l'effet placebo (et ça paraît normal puisque la perception de la douleur est traitée dans le cerveau). Je pense que tout le monde en a fait l'expérience: selon l'état d'esprit qu'on a on peut être plus ou moins sensible à quelque chose.
Par contre, je ne pense pas que l'effet placebo ait une très grande action contre le virus de la grippe...
K.
Castelcerf 26/01/2005, 20h07 Hum pour la grippe ca se discutterait ( notre systême immunitaire pourrait être plus en relation au psychique qu'on le suppose ? enfin pas forcement), il y avait d'autres exemple encore plus frappant , surtout sur les effets placebo négatif (apparitions d'allergie etc). mais ce n'es pas vraiment le sujet de ce post une autre fois ^^.
Pour ce qui est de lourde c'est ben ce que je disais. :gym:
ce que j'appelais grand nombre c'est comparativement a ce que tu appel le traitement "sans lourde" :)
d'autant que bon nombre de guérisons effective ne sont pas considérés comme miraculeuse, mais pour la personne en question ca reste une guérison. (tant mieux pour eux)
moi ma facon de voir les chose est que bien que la médecine ne néglige pas l'effet placébo elle l'aborde d'une facon trop scientifique et que c'est a mon avis légérement incompatible avec le problème car si on parle de placébo d'une certaine facon on parle de croyance. Y a t'il des degrés de croyance etc.. ? bref cela devient un sujet sensible quand on mélange croyance et science donc forcément c'est un sujet déliquat a étudié et comprendre.
Mais je pense aussi que tous les travaux actuel concernant le cerveau nous feront peu être avancé dans ce domaine. Notament l'étude des comportement religieux (prière).. Même si une partie de moi se demande si on ne vas pas un peu trop loin.. a t'on vraiment besoin de savoir tout ca .. :roll:
Oula je dérape un peu du sujet.. ne me répondez pas ou bien privée si vous pensez que je dit des bêtises et qu'en discutter vous intéresse.
L'Hérétique 27/01/2005, 08h21 Bonjour,
C'est exactement ce que je disais! (et que tu n'as pas compris).
+++ sans doute était-ce mal exprimé+++
Renseigne-toi au lieu d'affirmer si facilement. L'anomalie n'est apparemment pas une anomalie chromosomique mais une mutation de gènes de récepteurs...
+++aussi une question de vocabulaire+++
Ton raisonnement est le même que celui des personnes qui, apprenant qu'une personne ayant été à Lourdes a eu une amélioration de son cancer en déduit que Lourdes fait effectivement des miracles, que c'est une "véritable preuve" (et que donc on a l'obligation morale de faire des études pour montrer comment marchent les miracles de Lourdes). Un peu de rigueur dans les raisonnements ne fait de mal à personne.
+++ Là, je m'insurge, il s'agit de ta part d'une manoeuvre sournoise, et pour moi transparente, de faire dans l'esprit des lecteurs, un ammalgame tendentieux, il ne manque plus que les mots "gourou" et " secte".
Kika n'est pas la seule dans son cas, mais ici, c'est la seule qui se soit exprimée. Il y a au départ, une base scientifique, dont on peut repprocher de ne pas avoir suivi jusqu'au bout la demande d'agréation et, je rappelle que les indices d'efficacités sont suffisants pour que ça mérite d'être approfondi, il n'est nullement question de miracles :S: Il est vrai que le stage de 2 mois que tu as fait (cité plus haut dans le fil) prime sur la trentaine d'année de recherche de Beljanski :S: +++++
Kika elle-même (c'est une femme, maman de deux bambins si j'ai bien lu son message :-) ) me semble plus prudente que toi dans son message.
++++ Et c'est tout à son honneur++++
Quand à l'absence d'effets secondaires... si le produit a une action biologique aux doses utilisées ça me paraît vraiment étonnant (cite-moi un médicament efficace qui n'ait pas d'effets secondaires... à partir du moment où tu agis sur la physiologie...), pourquoi pas mais quand même super étonnant...
++++ Encore une fois, je regrette de n'avoir pas completté en entier ma phrase, il était pour moi implicitement compris "secondaires néfastes" ++++
Et sinon, ben l'homéopathie n'a pas non plus d'effets secondaires.
++++ ???? que celà vient-il faire ici??, ce n'est pas le débat+++
K.
A quant l'écartellement sur la place publique ?
A+ :hum:
L'Hérétique 27/01/2005, 09h24 moi ma facon de voir les chose est que bien que la médecine ne néglige pas l'effet placébo elle l'aborde d'une facon trop scientifique et que c'est a mon avis légérement incompatible avec le problème car si on parle de placébo d'une certaine facon on parle de croyance. Y a t'il des degrés de croyance etc.. ? bref cela devient un sujet sensible quand on mélange croyance et science donc forcément c'est un sujet déliquat a étudié et comprendre.
Salut,
L'interêt, il me semble dans ces cas là, c'est que les scientifiques essayent de décortiquer le mécanisme du placebo dans le but de pouvoir l'induire de manière systématique par la suite, et c'est un domaine de recherches qui a tout interêt à être poussé plus loin.
A+
L'Hérétique 28/01/2005, 14h57 Salut,
Voici le lien vers le site officiel, il semble que des essais cliniques
soient en cours :
http://www.beljanski.com/fran/accueil.html
On en reparlera quant ils auront publié les résultats. :idea:
A+
Bonjour,
il semble que des essais cliniques soient en cours :
J'ai malheureusement cherché et rien trouvé dessus... tu as vu ça sur ce site?
K.
L'Hérétique 31/01/2005, 08h19 Salut,
Oui, mais ils ne donnent pas encore de références, il "disent" que des résultats seront disponibles en 2005, pas glop!
A+
ginkgo2k 11/02/2005, 00h50 Bonsoir tout le monde, i'm back!!!
j'ai trouvé d'autres arguments, d'autres contre-arguments plus raisonables pour L'affaire Beljanski et ses produits "miraculeux" , mais ça viendra aprés, en tout cas je vais essayer la prochain fois d'etre plus gentil a fin que notre cher YOYO ne me menace plus et qu'il n'efface non plus mes posts.
à bientot
reflechisez a ce que les mots dogme et paradigme veulent dire, contradire un dogme est trés dificile (même avec des preuves) et ça arrive aussi dans les sciences
Bye
ginkgo2k 20/02/2005, 12h42 Bonjour
je dois remercier Kinette quand elle m'avait fait la remarque que le proces contre Beljanski et son equipe etait dejà fini, j'ai cherché un peu, quels etaient les accusations et quel a été la sentence.
pour les accusations j'ai trouve le site de act- Up sida
http://www.actupparis.org/article500.html?var_recherche= beljanski
...
Le jugement de première instance rendu le 23 mai 2001 par la 17ème Chambre Correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Créteil :
a condamné une quinzaine de personnes pour exercice illégal de la pharmacie, absence d’autorisation d’un établissement de fabrication de médicaments, absence d’autorisation de mise sur le marché d’un produit présenté comme médicament, publicité illégale de médicaments, trompeuse ou de nature à porter atteinte à la protection de la santé publique, publicité illégale pour un médicament à usage humain non autorisé, non enregistré ou non conforme à l’autorisation de mise sur le marché, publicité auprès du public pour un médicament à usage humain sans visa de publicité, tromperie sur une marchandise entraînant un danger pour la santé de l’homme, et complicité de ces délits....
il y a une partie qui a attiré mon attention
Nous attendons de ce procès en appel les confirmations :
...
des condamnations prononcées pour cette exploitation de la détresse de personnes atteintes de maladies incurables ; Enfin, ce procès devra faire taire le « clan » Beljanski, présentant cette procédure comme l’acharnement du système de santé français contre un « savant martyr » et contre des personnes malades que l’effet « placebo » des produits Beljanski a maintenu en vie.
donc un malade n'a pas le droit de se retablir si c'est avec l'effect "placebo" hummm il existe pas le libre choix de traitement?? un effet placebo ne dure que un certain temps, et pourtant il y a eu des temoignage des malades qui sont en vie depuis des années, soit l'effet placebo est super sous-estimé ( comme cité par Castelcerf) soit les produits beljanski ont une action benefique sur la santé des ces malades.
Apparement ACT-UP sida. a fait bouger beaucoup de ressources pour trouver des temoignages contre ces produits et demontrer avec ce moyen la tromperie sur les produits, mais je crois pas qu'ils'en ont trouvé un seul valable, vu que la sentece final a été :(merci a Lucadeparis.free.fr pour copier les Minutes du procès Beljanski )
http://lucadeparis.free.fr/infosweb/beljanski2002b.htm
...
Nous réformons pour le surplus la déclaration de culpabilité et sur les peines:
Alors la cour a relaxé tous les prévenus du chef de tromperie, mais elle a retenu d'autres infractions, hein, mais elle a relaxé tous les prévenus du chef de tromperie; donc on dira pas à chaque fois, voilà, "chef de tromperie". Alors... Donc il n'y a plus de peine relative aux tromperies.
Alors relaxe Alain Boquet des chefs de tromperie, publicité illicite pour des médicaments à usage humain auprès du public,, publicité illicite pour des médicaments à usage humain auprès des professionnels de santé. Déclare Alain Boquet coupable d'exercice illégal de la pharmacie, de commercialisation et distribution de médicaments sans autorisation de mise sur le marché, faits commis de novembre 91 à octobre 1996. Le condamne pour ses chefs à une amende de 10.000 €.
Il est là M. Alain Boquet? D'accord.
Alors, Marc Lecocq... Relaxe Marc Lecocq des chefs de tromperie et publicité illicite pour des médicaments à usage humain auprès du public. Déclare Marc Lecocq coupable de publicité illicite pour des médicaments à usage humain auprès de professionnels de santé, faits commis d'octobre 92 à juillet 93. Le condamne pour ce chef à une amende de 8.000 €.
Relaxe Monique Lucas, veuve Beljanski, des chefs de tromperie et de publicité illicite pour des médicaments à usage humain auprès du public. Déclare Monique Lucas, veuve Beljanski, coupable d'exercice illégal de la pharmacie, d'ouverture illicite d'un établissement de fabrication et de distribution en gros de médicaments, de commercialisation et de distribution de médicaments sans autorisation de mise sur le marché, de publicité illicite pour des médicaments à usage humain auprès de professionnels de santé. La condamne pour ces chefs à une amende de 30.000 €. ...
Relaxe Thaddei Nawrocki des chefs de tromperie, de commercialisation et distribution de médicaments sans autorisation de mise sur le marché, et de publicité illicite pour des médicaments à usage humain auprès du public. Déclare Thaddei Nawrocki coupable de publicité illicite pour des médicaments à usage humain auprès des professionnels de santé, faits commis de 1991 à octobre 93; le condamne de ce chef à une amende de 5.000 €.
Relaxe Serge Perritaz des chefs de tromperie et de publicité illicite de médicaments à usage humain auprès du public. Déclare Serge Perritaz coupable de commercialisation et distribution de médicaments sans autorisation de mise sur le marché, et de publicité illicite de médicaments à usage humain auprès des professionnels de santé, et d'exercice illégal de la pharmacie, faits commis de mai 1992 à février 1993. Le condamne pour ces chefs à une amende de 20.000 €.
Relaxe Pierre Silvestri du chef de tromperie, requalifie les faits d'exercice illégal de la pharmacie en composition du même délit, faits commis de 1991 à février 1994. Déclare Pierre Silvestri coupable en outre de publicité illicite pour des médicaments à usage humain auprès du public et auprès des professionnels de santé, faits commis de 1991 à février 1994. Le condamne pour ces chefs à une amende de 30.000 €.
Relaxe Gérard Weidlich des chefs de tromperie, d'exercice illégal de la pharmacie, et commercialisation et distribution de médicaments sans autorisation de mise sur le marché. Déclare Gérard Weidlich coupable de publicité illicite pour des médicaments à usage humain auprès du public, et publicité illicite pour des médicaments à usage humain auprès des professionnels de santé. Le condamne de ces chefs à une amende de 5.000 €.
...
en résumé l'equipe Beljanski ils ont tous été relaxés du delit de tromperie, mais ils etaient coupables d'excercice illegale de la pharmacie (une accusation technique a mon avis, car tout simplement il y avait pas de pharmacien dans l'equipe beljanski même pas Monique Lucas) et ils sont coupables aussi de publicité illegale du produit (encore a mon avis une accusation technique car vu qu'il n'avait pas de AMM ils ont commis l'erreur de dire que ça soignait quelque chose -meme si c'est vrai-) . A remarquer que dans la sentence on critique pas les produits eux-mêmes.
encore une remarque, Gérard Weidlich, il serait un des " survivants illegaux".
Je vais ajouter encore d'autres choses mais aprés.
Et pour KIKA independemment de dire que Beljanski etaient un charlatan (je crois bien que non) ou tout l'histoire du complot , je souhaite que ça marche pour toi.
a bientôt
Ginkgo
L'Hérétique 21/02/2005, 07h47 Bonjour
pour les accusations j'ai trouve le site de act- Up sida
http://www.actupparis.org/article500.html?var_recherche= beljanski
Apparement ACT-UP sida. a fait bouger beaucoup de ressources pour trouver des temoignages contre ces produits et demontrer avec ce moyen la tromperie sur les produits, mais je crois pas qu'ils'en ont trouvé un seul valable, vu que la sentece final a été :(merci a Lucadeparis.free.fr pour copier les Minutes du procès Beljanski )
http://lucadeparis.free.fr/infosweb/beljanski2002b.htm
Ginkgo
Salut,
Je suppose que tu as remarqué qu' ActUp s'est bien gardé de mettre sur son site les décisions de l'appel, mais tous savent qu' ActUp est un mouvement engagé... ;-U
A+
ginkgo2k 27/02/2005, 21h26 Salut,
Je suppose que tu as remarqué qu' ActUp s'est bien gardé de mettre sur son site les décisions de l'appel, mais tous savent qu' ActUp est un mouvement engagé...
A+
Salut L'heretique
Tu as tout a fait raison, dans le Site de Act-up il y a pas la sentence final, c'etait quelque chose que j'avait trouvé bizarre
En fait ça fait juste quelques mois qu'en cherchant des infos sur des produits contre le cancer, j'ai appris sur M. Beljanski, Act Up, La ligue contre le cancer, (ainsi que sur des noms que j'avais jamais entendu parler: Loic Le Ribault, Solomides, Priore etc), Disons que c'est M. Beljanski qui avait attiré le plus mon attention, en cherchant sur lui, j'ai appris pour la premiere fois de ces types d'associations de malades ( ACT-UP, Ligue contre le cancer), et c'est vrai que selon certains sites ils recoivent des aides finnancieres de certaines pharmaceutiques ( apparemment Wellcome pour l'ACT-UP) et des aides de l'etat.
Bref, je sais pas si tout le monde sait que ces types d'associations sont engagées, mais pour moi quelque chose c'est sur, c'est que pour certaines personnes, ces groupes ont beaucoup d'influence, je m'explique, j'ai une amie dont le beau-pére a une LEUCÉMIE MYÉLOÏDE AIGUË, une maladie trés grave, mon amie avait parlait avec la ligue Suisse contre le cancer, ils l'ont convancu qu'on peut rien faire sauf gagner un peu de temps ( qqs mois a la limite) juste être patient et partager les derniers moments, actuellement son beau-pere suit un traitement chimiothérapeutique avec des fortes doses, avec des medicaments de dernier generation mais dans le meilleur des cas, s'il vit, il restera handicapé à vie en raison de l'etàt avancé de sa maladie et aussi dû aux effets secondaires de ces medicaments, dans la ligue contre le cancer on lui a dit de se résigner et accepter un destin "inevitable"
C'est une amie trés scientifique, pour elle il n'y a que les medicaments testés et prouvés qui comptent, quand je lui ai raconté sur les produits beljanski, des produits en base a the vert (voir participations anterieures), et d'autres, je me suis fait traiter de stupide, de naif :grrrr: , que "s'il aurait quelque chose d'effectif contre le cancer on aurait fait des test et des medicaments vu qu'il y a tant d'investissement dans ce domaine" pas besoin de dire qu'elle veut surtout pas essayer ces types de produits, je peux pas l'obliger :-(
Malheureusement il y a des gens qui croient que ce qu'on apprend a L'université, est la seul et absolue verité, pour certains il y que les cancerologues et les especialistes qui peuvent dire quelque chose au sujet du cancer...
A bientot
Ginkgo2k
vBulletin v.3.6.7, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Traduction par l'association vBulletin francophone
|
Précisez votre recherche :
|