Archives du sujet : Question javascript
Venez poser vos question sur le forum
"Logiciel - Software - Open Source"
Bonjour
Je débute en javascript et j'ai le problème suivant :
J'ai une chaine de caractères dont je connais la longueur (ex "AGB005") et je souhaiterais en extraire le premier caractère afin de faire un test dessus.
Une piste ? (siouplait merci...)
lut
tu veux couper une chaine , alors il faut faire
"substring(position1, position2)" pour couper une chaine.
La méthode retourne la sous-chaîne (lettre ou groupe de lettres) comprise entre les positions 1 et 2 données en paramètre.
[RV] qui souhaiterait la création d'un forum dédié au php, xml, javascript ... :)
++
']lut
tu veux couper une chaine , alors il faut faire
"substring(position1, position2)" pour couper une chaine.
Merci !!!
je vais partir là-dessus
Merci !!!
je vais partir là-dessus
Re,
Bon apprentissage! C'est la rentrée Y'a de bon prof ici, qui ont hatent de donner des cours! LOL
N'hesite pas à poser des questions ci ca ne marche pas comme tu veux, sinon tu peux le faire en PHP :) C'est plus compatible que le javascript qu'il faut réduire au minimum pour la compatibilité d'un site web.
++
Oui en même temps, je fais pas ça pour passer le temps mais parcequ'on me l'a demandé... Je préfèrerais faire du php.
Questions à suivre... :spotting:
C'est encore moi
vous me dites si je vous embete, mais j'en chie des têtes de rateau alors je me suis dit...
Bon j'ai implémenté une fonction javascript utilisant substring que j'utilise ensuite pour un fichier XSL, comme suit :
<head>
<script language="javascript">
function geometrie(id){
var c=id.substring(0, 1);
document.writeln(c);
}
</script>
</head>
Le but est ensuite de faire afficher dans un tableau la première lettre d'une chaine :
<body>
<td>
javascript:geometrie('<xsl:value-of select=".//@ex:id"/>')
</td>
</body>
Et bien sûr ça ne marche pas...
parce que "<td>javascri", c'est de l'HTML et pas du javascript
javascript n'iunterviens qu'entre es balises <script> que t'a oublié de mettre, ou dans les évenements (onload, onclick) de certaines balises
parce que "<td>javascri", c'est de l'HTML et pas du javascript
javascript n'iunterviens qu'entre es balises <script> que t'a oublié de mettre, ou dans les évenements (onload, onclick) de certaines balises
Merci, donc si je veux que ça s'affiche tout seul, j'utilise l'évenement "onload" ?
je l'implémente comment, exactement ?
Salut,
Ca fonctionne chez moi:
<html>
<head>
<title></title>
<SCRIPT type="text/javascript">
function geometrie(id){
var c=id.substring(1,6);
document.writeln(c);
}
</script>
</head>
<body>
<SCRIPT type="text/javascript">
geometrie('<xsl:value-of select=".//@ex:id"/>')
</script>
</body>
</html>
a+
JP
Merci
Mais chez moi ça ne fonctionne pas... :((
vBulletin v.3.6.7, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Traduction par l'association vBulletin francophone
|
Précisez votre recherche :
|