Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Question javascript

Venez poser vos question sur le forum "Logiciel - Software - Open Source"

vince
30/08/2004, 11h47
Bonjour

Je débute en javascript et j'ai le problème suivant :

J'ai une chaine de caractères dont je connais la longueur (ex "AGB005") et je souhaiterais en extraire le premier caractère afin de faire un test dessus.

Une piste ? (siouplait merci...)

[RV]
30/08/2004, 12h46
lut

tu veux couper une chaine , alors il faut faire
"substring(position1, position2)" pour couper une chaine.

La méthode retourne la sous-chaîne (lettre ou groupe de lettres) comprise entre les positions 1 et 2 données en paramètre.

[RV] qui souhaiterait la création d'un forum dédié au php, xml, javascript ... :)

++

vince
30/08/2004, 12h57
']lut

tu veux couper une chaine , alors il faut faire
"substring(position1, position2)" pour couper une chaine.

Merci !!!

je vais partir là-dessus

[RV]
30/08/2004, 13h07
Merci !!!

je vais partir là-dessus

Re,
Bon apprentissage! C'est la rentrée Y'a de bon prof ici, qui ont hatent de donner des cours! LOL

N'hesite pas à poser des questions ci ca ne marche pas comme tu veux, sinon tu peux le faire en PHP :) C'est plus compatible que le javascript qu'il faut réduire au minimum pour la compatibilité d'un site web.

++

vince
30/08/2004, 13h17
Oui en même temps, je fais pas ça pour passer le temps mais parcequ'on me l'a demandé... Je préfèrerais faire du php.

Questions à suivre... :spotting:

vince
30/08/2004, 14h44
C'est encore moi

vous me dites si je vous embete, mais j'en chie des têtes de rateau alors je me suis dit...

Bon j'ai implémenté une fonction javascript utilisant substring que j'utilise ensuite pour un fichier XSL, comme suit :

<head>

<script language="javascript">

function geometrie(id){
var c=id.substring(0, 1);
document.writeln(c);
}
</script>

</head>

Le but est ensuite de faire afficher dans un tableau la première lettre d'une chaine :

<body>
<td>