Précédent   Forum FS Generation > Futura-Sciences : les forums de la science > MATIERE > Chimie
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2003, 15h49   #19

Bon mélange ou pas , ce que j'ai fait, jai vu et que chacun avec une petite recherche sur google peux voir sur des sites underground ca explose dur...
Et puis tu casse tout ! tout le monde va tenter l'hydrogène maintenant.
J'ai pas envie de voir un article sur le journal parlant d'un type brulé après la lecture d'un post de ce forum, un ado comme un adulte.

allez dans la rubrique montgolfière de ce sitehttp://dipi1.free.fr
C'est plus soft et plus facile à réaliser.

Sinon le forum du site est pas mal fréquenté : www.modelisme.com tu pourras savoir si l'experience a déjà été tenté et demander des conseils.

on peux se faire louer une bonbonne d'helium dans les boutiques de farces et attrapes mais ca doit pas courir les rues.

Sinon demande à Antenne2 je crois lui avoir expliqué comment compresser le gaz facilement avec les moyens du bord.
Depuis il poste plus de message...gloup !

@+
Tesla est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 17/09/2003, 17h10   #20

1/Bon, je le repète encore une fois je suis pan en France et là où j'habite y a pas de farce et attrappe ou ché pas quoi!
2/ je ne te demande pas de reveler le secret dans le forum mais juste un ti message pricé ou un mail, that's all
3/Si c'est pour ta tranquilité d'esprit, sache que déjà j'ai tenté avec le CH4 et que ça a demandé 2* plus de volume que le H2 alors le boum aussi sera 2* plus fort. donc tu vas m'aider a prendre moins de risque finalement.
4/ pourquoi Antenne 2 en a droit a ta methode et pas moi
5/ pour finir, maintenant il ne s'agit plus d'avoir le H2 mais de connaitre cette methode (bon sang je te demande pas les plans d'une bobme H quand même).
Et comme mes post commencent apparament a gener, ça sera utilie de s'arreter ici.
Voilà A+
PS: et comme si ça suffisait pas, j'arrive pas a ouvrir la page que tu m'a donné, j'ai des pb de connection (voir mon message au forum internet)
zug_209 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2003, 17h22   #21

Ok zug tu as gagné...Je t'envois un mp ce soir.

Tes messages ne genent absolument personne au contraire !
Tant que les régles du forum sont respectées aucun problèmes.

Je suis sur que tu me comprend quand au fait que je ne veuille pas
donner l'info sans connaitre un minimum les motivations et l'état d'esprit d'une personne voulant réaliser un tel montage qui n'est pas sans danger.

@micalement

Tesla
Tesla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2003, 17h34   #22

Je comprend, des gamins aussi peuvent venir sur le site ...c'est bien pour s'instruire mais pas pour faire des betises.
Si non! une petite explication sur le risque par decharge electrique (même un lien web)
En tout cas merci
A+
Vieux 17/09/2003, 17h42   #23

Citation:
3/Si c'est pour ta tranquilité d'esprit, sache que déjà j'ai tenté avec le CH4 et que ça a demandé 2* plus de volume que le H2 alors le boum aussi sera 2* plus fort. donc tu vas m'aider a prendre moins de risque finalement.
Faux.
Petit cours de thermodynamique chimique : le fait que CH4 ait demandé deux fois plus de volume ne veut pas dire que l'explosion serait deux fois plus forte. La force de l'explosion dépend de l'énergie libérée (en l'occurence, la liaison H-H dégage plus d'énergie lorsqu'on la casse que la liaison C-H), et aussi de la différence entre le volume initial et le volume final.

réaction avec de l'hydrogène : 2H2 + O2 donne 2 H2O
tu pars de trois molécules de gaz, t'en obtient zéro (l'eau est liquide, il y a un tout petit peu d'eau gazeuse), donc tu as une très forte implosion.

Réaction avec du méthane : CH4 + 2O2 donne CO2 + 2 H2O
Tu pars de trois molécules gazeuses, t'en obtient une, donc l'implosion est moins forte.

Donc même avec un volume double de CH4, l'explosion de H2 serait bien plus forte.
Cécile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2003, 18h24   #24

rien a redire... elle est forte Cécile!
Vieux 17/09/2003, 18h29   #25

Quoi que que d'après ce que dit Jackyzgood, il ne s'agit pas d'explosion mais de combustion rapide! A verifier.
De toute façon, combustion ou explosion, H2 ou CH4, je n'ai pas l'intention de voir partir en fumée tout mes efforts
A+
Vieux 18/09/2003, 14h22   #26

Oui c'est plus une combustion rapide qu'une explosion. Mais comme je l'ai signaler ce n'est pas inofensif !! Donc faites bien attention!!!!
Jackyzgood est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse

Tags
hydrogene, ballon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages