Citation:
|
Envoyé par émiliou bon ben vla j'ai telechargé mandrakelinux v10.
...
d'ailleurs à l'heure ou j'écrits chuis sous linux!!!!!!!  |
Super, bienvenue au club !
Citation:
|
Envoyé par émiliou 1 officiel (3 CD de 700 mégas  ) |
D'accord mais tu as vu ce que tu as sur les 3 CDs ? Avec un système d'exploitation propriétaire, c'est 1CD pour le système, 2CDs pour une suite bureautique, 1CD pour le logiciel de dessin bitmap, etc. (généralement, 1 CD par application, jeu, ...).
Citation:
|
Envoyé par émiliou 1)j'ai pris le package jeux
et pis jme rend compte que quand je met quoi que ce soit en 3D j'ai un fps de 8 ou 10 bref ça c'est pas cool! |
Comme le dit Belgarion, essaie d'installer le pilote (propriétaire) de ta carte graphique.
Citation:
|
Envoyé par émiliou 2)conaitriez vous un site ou toutes les commandes sont expliquées correctements car j'aimerais approfondir un peu dans ce systeme... |
En mode graphique, tu n'as plus vraiment besoin des commandes : pratiquement tout peut se faire via l'interface graphique. Mais si tu veux approfondir,

consulte, par exemple,
Léa Linux qui donne beaucoup d'informations pour débutants (et moins débutants aussi !). Pour la ligne de commande, c'est
par ici.
Citation:
|
Envoyé par émiliou 3)et aussi vous connaissez un site ou on peut telecharger des logiciels gratos? pour être plus precis des logs de 3D du style 3DS max ou anim8or.... |
Au risque de paraître chiant à répéter la même chose, GNU/Linux est un
logiciel libre et de nombreux logiciels libres sont écrits pour ce système d'exploitation.
Framasoft est un site en français qui recense bon nombre de logiciels libres pour GNU/Linux (et d'autres OS). Si tu veux plus de logiciels encore, tu peux effectuer tes recherches (en anglais) sur des sites comme
Freshmeat ou
SourceForge.
Note :
libre ne veut pas nécessairement dire gratuit, même si la grande majorité des logiciels libres sont gratuitement téléchargeables.
Pour des logiciels propriétaires, développés d'abord sous MS-Windows, il faut se renseigner sur les sites web des auteurs :
http://www4.discreet.com/3dsmax/, ... Mais s'ils étaient payants sous Windows, ils le seront aussi certainement (et au même prix, probablement) sous Linux (ils sont pas fou)
Citation:
|
Envoyé par émiliou et ... heu.... le P2P existe t'il sou linux? |
Oui, bien sûr. Et ne sois pas gêné : le P2P est tout à fait légal ... tout dépend ce que tu échanges avec ! Mais s'échanger des logiciels libres via P2P est tout à fait légal. D'ailleurs, certains auteurs de distributions GNU/Linux (dont Mandrake/Mandriva, Fedora, Gentoo, ...) utilisent un système de P2P (Bittorrent) pour distribuer leur suite de logiciels. Tu peux lire les sections "
P2P : Généralités", "
P2P : Emule" et "
P2P : BitTorrent" sur Framasoft pour des logiciels
ad hoc.