28/01/2004, 02h42
|
#1 |
|
Moi je suis sans avis pour l'instant dans ce sondage car je ne connais pas tellement toutes les composantes de chacuns de ces produits toxiques mais je compte bien m'en faire une idée. Pour cela j'aimerais bien voir vos avis à ce sujet.
Pour bien comprendre vos avis, car je sais que plusieurs d'entre vous font des études poussées en médecines et autres matière se rapprochant à cela, j'aimerais ,si possible, que vous vulgarisiez le plus possible vos arguments. J'ai bien envie de me faire une idée à propos de tout cela.
Merci
|
| | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | |
|
|
28/01/2004, 07h39
|
#2 |
|  slu
Etant donné que la plupart des consommateurs de hachiche ou d'herbe
le fument avec du tabac, il me semble que ce sondage est un non sens
28/01/2004, 09h48
|
#3 |
|
Chaque joint encrasse 15 fois plus les poumons qu'une cigarette.
Cependant il y a des hics:
- la fréquence de prise de cannabis est irrégulière et moins importante que le tabac, sauf dans le cas de gens qui vont aux devants de problèmes à moyen terme autres que le cancer
- le tabac, même si c'est un produit légal, comporte toujours des ingrédients inconnus. une bonne partie des saloperies retrouvées dans la fumée sont ajoutés par les fabricants (soit leur sous produits de combustion) pour augmenter l'effet de la nicotine et donc l'accoutumance. Pour le cannabis, ça dépend. L'herbe (feuille) doit surement être moins nocive que la résine (tige) qui elle est préparée par des apprentis botanistes qui y mettent tout et n'importe quoi.
- comme il a été dit, les gens fument du tabac de façon permanente avant de fumer des joints. Les quelques joints ne sont qu'un "bruit" statistique de plus dans le risque de cancer.
Cordialement
28/01/2004, 14h19
|
#4 |
| Citation: |
Envoyé par DonPanic  slu
Etant donné que la plupart des consommateurs de hachiche ou d'herbe
le fument avec du tabac, il me semble que ce sondage est un non sens | Bien je ne sais pas comment tu le consommes par chez toi, mais ici on ne mélange pas ça avec le tabac, nous avons juste la cocotte.
Et Neutrino, comme tu as l'air de t'y connaître, j'aurais une autre question: Est-ce que le cannabis s'attaques à tout les muscles de ton corps?
J'ai lu ceci dans un article mais je doute de la source.
Et dans ton message tu parles de la feuille et de la tique qu'en est donc de la cocotte?
|
| |
28/01/2004, 18h06
|
#5 |
|
Slu Citation: |
Envoyé par Davlaf Bien je ne sais pas comment tu le consommes par chez toi, mais ici on ne mélange pas ça avec le tabac, | Pour pas mélanger faut soit avoir les moyens d'avoir ses plantations perso,
soit être riche, c'est pas gratuit, il me semble.
Ceux qui peuvent cultiver ça dans un bout de couloir en ville
font pousser des trucs bataves à haute teneur, pour pas encombrer
fumer ça pur rend légume, yen a que ça fait revendiquer leurs racines.
C'est pas un problème pour ceux qui cherchent à être raidedefs, c'est des tox,
pour ceux qui cherchent juste une détente festive, difficile de fumer ça pur.
Parait qu'à la Jamaïque où ça se fume pur, ya pas mal de cancers des poumons.
29/01/2004, 03h44
|
#6 |
|
Ah ben merdi, ici tout le monde fume ca pur.
|
| |
29/01/2004, 10h01
|
#7 |
|
Slu
Ben ça veut dire qu'au Québec, vous faites pousser des plants naturels
et pas de ces plantes dopées OGM
29/01/2004, 10h20
|
#8 |
| Bonjour,
je rappelle a toutes fins utiles, qu'en France la consommation de cannabis est illegale.
Yoyo |
| |
29/01/2004, 10h54
|
#9 |
|
Slu
Y a-t-il dans nos propos quoi que ce soit de favorable ou d'incitatif
à la consommation de cannabis et de ses produits dérivés ?
29/01/2004, 11h05
|
#10 |
| Citation: |
Envoyé par DonPanic Slu
Y a-t-il dans nos propos quoi que ce soit de favorable ou d'incitatif
à la consommation de cannabis et de ses produits dérivés ? | Non et heureusement 
je voulais juste rappeler ce fait de maniere generale pour information
Yoyo
|
| |
09/04/2004, 17h00
|
#11 |
|
Hello !
Je pense que tout est question de proportion.
Le cannabis, comme l'alcool, le tabac, la matière grasse, le café ou les hamburgers, etc., n'est peut-être pas si nocif.
Seul l'abus est dangereux.
Je ne pousse pas pour autant à la consommation !
|
| |
18/04/2004, 15h00
|
#12 |
| Re : Le cannabis plus nocif que la cigarette?
Slu
Dans la nocivité, les accidents de la route font-ils partie des critères de nocivité ?
En ce cas, il est incontestable que le hachiche est plus dangereux que le tabac
par ses effets sur la vigilance des conducteurs,
et alors que je serais plutôt partisan d'une moindre répression des usagers du hachiche,
je suis absolument pour les contrôles d'usage de stupéfiants par les conducteurs
et d'un répression féroce exercée sur les conducteurs ivres ou défoncés. |
| |
18/04/2004, 15h57
|
#13 |
Date d'inscription: mars 2004 Localisation: Berry, Cote d'azur, Bretagne
a partir du moment ou une grande part de la consommation de cannabis vient se "greffer" sur une consommation de cigarette la réponse est evidemment pour moi, plus toxique !
puisque la probabilité de voir un fumeur de canabis devenir un fumeur de tabac est tres grande !!
donc en plus de craindre un cancer, faut ajouter les risques dû au cannabis
|
| |
19/04/2004, 18h43
|
#14 |
Salut a tous,
perso, j'aurais a priori tendance a dire que la cigarette est plus nocive, du fait de tous le pu°°°° d'additifs qu'y mettent les fabricants. En ce qui concerne le canna, il pourrait etre plus sain, on peut cependant douter de l'eqthique de certains dealers qui le coupent c on ne sait quoi...De plus, il est repute pour aggraver certaines tendances psychotiques, ce sui n'est pas super cool.
Donc je dirais que si on arrive a eviter les deux, c plutot bien.
|
| |
19/04/2004, 19h16
|
#15 |
Niveau santé je ne sais pas lequel des deux est le plus toxic, mais au niveau psychologique sans hesité le cannabis !!
J'en connais qui sont devenu de vrai loque humaine !!!
Maintenant ya des gamins de 13/14 ans qui en fume...ça fait peur !!
C'est si facile de tomber dedans, mais pour certain tellement dur d'en sortir, sans insiter a la consommation , a prendre avec grande modération...
20/04/2004, 10h52
|
#16 |
En tout cas, il n'est pas impossible de s'en sortir : je l'ai fait.
Cependant, je n'etais pas le plus gros conso, et ca m'a demandé plus d'années que celles ou j'ai réellement consommé......
En fait, il m'a fallu 3 ou 4 ans avant de pouvoir voir qqn fumer sans baver devant....la mer°° quoi, ainisi que rencontrer des amis qui m'ont vachement guider.
Et apres ca, y a encore des traces sur mon psycho je crois, alors un conseil, si vous fumez, allez y calmement et tres moderement.
|
| |
20/04/2004, 11h21
|
#17 |
| Re : Le cannabis plus nocif que la cigarette? Citation: |
Envoyé par Meumeul En tout cas, il n'est pas impossible de s'en sortir : je l'ai fait.
Cependant, je n'etais pas le plus gros conso, et ca m'a demandé plus d'années que celles ou j'ai réellement consommé......
En fait, il m'a fallu 3 ou 4 ans avant de pouvoir voir qqn fumer sans baver devant....la mer°° quoi, ainisi que rencontrer des amis qui m'ont vachement guider.
Et apres ca, y a encore des traces sur mon psycho je crois, alors un conseil, si vous fumez, allez y calmement et tres moderement. | Qu'est ce que vous essayez de faire croire?
Pourquoi jouer à l'ex-junkie maintenant purifié grâce à des efforts surhumains? Et pourquoi pas grâce au Coran et au-dessus d'un tapis de prière tant qu'on y est?
J'en ai fumé tant et plus au lycée et au service militaire. Ca vous transforme en loque insensible qui grimace comme un singe.
Mais l'arrêt est sans effort aucun. Il suffit juste de sortir du petit milieu où ça se consomme. C'est pas du crack!
A moins de sécher 10 sticks par jour faits avec de la résine qui contient des taux de THC à 40%, on ne développe jamais de dépendance.
Dieu sait que j'ai croisé des déchets (moi y compris) et sur des dizaines et des dizaines, je n'en n'ai rencontré que deux qui avait des problèmes d'addiction. Et il y avait des rajouts dans leur matos (mais c'était en Afrique Noire).
Pas la peine de jouer au repenti et d'enjoliver une oisiveté de jeunesse avec une fable de pseudo repenti qui aurait failli basculer. |
| |
20/04/2004, 12h16
|
#18 |
Slu
Sinon, côté addiction, le tabac, c'est costaud,
pour se défaire du toche, jusqu'à preuve du contraire, ya pas besoin de patches
ni de toute l'industrie ou du biz "je désaccro du tabac chuis un héros" |
| | |
|