| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Âge: 31
| Hydroaccumulation
Bonjour je recherche un fabricant de ballon minimum 1000 l à double echangeur pour hydroaccumulation d'une chaudiére bois buche en hiver et d'un SSC en mi saison et en été afin de pouvoir faire le schéma ci joint vos commentaires concernant ce schema seront bienvenus |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: novembre 2003 Localisation: sud-ouest Âge: 32
| Re : Hydroaccumulation
je crois que Giordano a ça ....
|
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: avril 2006 Localisation: Savoie (projet isère)
Bonjour, Couplage SSC/ chaudière à bois buche. Nous sommes dans le même cas mais nous ne mettons qu'un seul ballon d'accumulation de 1050l avec production ECS instantané (schéma sur notre site). A priori, tu trouveras ton bonheur chez Sonnenkraft, distribué en France par Solaire Connexion. |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: octobre 2005 Localisation: Argentré du Plessis Âge: 47
bonjour, Voici quelques liens : http://www.hsfrance.com/index.php http://www.atmos.cz/index.phtml?english Atmos est vendu sur eBay.de |
| | |
| | #5 |
Bilan des recherches : - Giordano, hsfrance, atmos et deidetrich : sans echangeur - Sonnenkraft avec le ELB 1000 R2E(Attente offre) - Kodsan : KB-2 1000 (pas trouver de revendeur en france mais probleme de fiabilité suivant PIAC - E-zinc : maxi 600 litres (vendu par PIAC) Cependant, avez vous des remarques concernant le schéma hydraulique (j'ai oublié la pompe de recyclage sur la chaudiére pour avoir un retour chaudiére >= a 60 °C) AVez vous des remarques concernant le fonctionnement merci d'avance salutations |
| | |
| | #6 |
![]() Date d'inscription: octobre 2005 Localisation: Argentré du Plessis Âge: 47
Le ballon de 500 L semble être un ballon Rotex en thermo plastique. Avec ce type de ballon la température de l' eau ne doit pas excédé 85° C, ce qui est un peu juste pour une chaudière bois, qui frole les 90° C en fin d' accumulation. Les ballons HS existe avec 1 échangeur sous la réf. KSTS 600/800 ou 1000 L. Dernière modification par bmorl ; 13/04/2006 à 12h46. |
| | |
| | #7 |
et deux ballons e-zinc en paralleèle ? pas cher, pas trop de place ('lun à coté d el'autre dans une cave), et efficace non ?
|
| | |
| | #8 |
solution retenue et en cours de chiffrage
|
| | |
| | #9 |
ci joint le résultat de l'opération
|
| | |
| | #10 |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Bonjour C'est pour un projet d'autoconstruction ? Parce que j'ai contacté plusieurs chauffagistes (installateurs de chaudières bois-bûches) pour une installation d'hydroaccumulation et quasiment tous m'ont regardé avec des yeux plus ronds que la lune. "hydro quoi ?" "kèssessé ?" |
| | |
| | #11 | |
![]() Date d'inscription: janvier 2006
| Re : Hydroaccumulation Citation:
pas de remarques sur le fonctionnement, parce que j'ai pas tout compris... mais je suis pas un expert, alors je me garderai bien de faire semblant et dire des conneries. Trois questions : - ECS, je connais, mais SSC, ça veut dire quoi ? - sur votre schéma, vous semblez indiquer un "préconnecteur alfa mix" qui permet de régler la T pour le lave linge et de réserver de l'EF pour le rinçage. Il fait ça (la bascule EF pour le rinçage) automatiquement et si oui, c'est quoi comme machine ? Si non, quel genre d'intervention ? - au cours de vos recherches, et particulièrement sur le e-zinc, est-ce que vous avez trouvé des ballons à double échangeur (solaire et chaudière) et avec une résistance pour l'intersaison ? Si oui est ce que vous pouvez me donner des sources d'infos ? Merci d'avance, bon courage pour la réalisation qui semble d'envergure... | |
| | |
| | #12 |
yep les bannons e-zinc sont equipés de deux échangeurs et de la résistance magique... attention pas stéatite...
|
| | |
| | #13 |
et question subsidiaire : si je lis bien le schéma, c'est la ballon central, le gros, qui alimente en eau chaude les radiateurs et le réseau d'ECS. Ce qui est moins clair, c'est si c'est le même fluide pour les deux circuits. Est-ce que indiféremment, l'eau qui est chauffée dans ce ballon peut partir dans le réseau d'ECS ou dans celui de chauffage ? Si oui, est-ce que ça ne pose pas de problème (qualité de l'eau, hygiène etc) le retour de l'eau qui est passée dans les radiateurs dans le ballon et par la suite son "départ" dans le réseau d'ECS ? Surtout en début de saison de chauffage quand on relance la circulation et que de l'eau qui a stagné pendant 6 mois dans les radiateurs réintègre le ballon. C'est une question que j'ai déjà posée ailleurs sans avoir de réponse. Alors je m'interroge... Alors en fait, en regardant mieux le schéma, j'ai peut être compris que les gros trucs en haut à droite, c'est les panneaux solaires, pas les radiateurs... Et qu'il y a moultes échangeurs, dont un "eau sanitaire". Et que donc ma question est un peu à coté de la plaque... Mais si c'est pas le cas et/ou si quelqu'un peut y répondre, ça m'aiderait bien ! Merci d'avance. |
| | |
| | #14 | |
Je comprends pas l'allusion à la stéatite, ironie ou réelle info ? Si réelle info, ben je comprends pas, merci de préciser. | |
| | |
| | #15 |
- SSC Systeme solaire conbiné ou plus clairement ECS + appoint chauffage. - préconnecteur alfa mix : la machine a laver est standart et le préconnecteur envoie de l'eau chaude (solaire ou chauffé par le bois) a la machine au début du cycle de lavage puis passe sur de l'eau froide pour le rincage. voir sur le site solaire 2000 http://perso.wanadoo.fr/solaire2000/...ALFA%20MIX.htm |
| | |
| | #16 |
le "truc" en haut a droite est en effet les panneaux et il y a bien moulte echangeur dans ce ballon dont 1 est completement dédié a l'ECS |
| | |
| | #17 |
1 pour le chauffage de la partie haute si le solaire "manque" 1 pour le préchauffage (le centrale) 1 pour le chargement du ballon par un combustible solide (bois) que j'utilise si la température du ballon est suip à 65°C pour alimenter mon circuit de chauffage car l'echangeur dedié préchauffage n'est pas suffisant. |
| | |
| | #18 | |
Et pour ma question, quand même, pas d'idées ? Hmm ? | |
| | |
![]() |
| Tags |
| hydroaccumulation |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ballon hydroaccumulation | jp71 | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 38 | 01/01/2008 21h49 |
| Hydroaccumulation citerne polyhétylene | patalouest | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 12 | 25/06/2007 23h10 |
| hydroaccumulation | dclik | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 11 | 20/06/2007 09h43 |
| Hydroaccumulation et agrandissement | wizz114 | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 8 | 01/01/2007 15h43 |
| hydroaccumulation réservoir | Jean-Luc | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 14 | 12/09/2006 10h04 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |