Homme sur la Lune
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Homme sur la Lune



  1. #1
    invite6ccf2f6c

    Wink Homme sur la Lune


    ------

    Est-il possible, avec les moyens d'observation actuels, de voir les traces laissées par l'homme sur notre satellite ? Peut-être avec un télescope très puissant, comme Hubble ? Ou même avec un télescope sur Terre ?
    Cela pourrait mettre fin aux éternelles discussions sur le fait que les Américains auraient tout inventé, et que l'homme n'est jamais allé sur la lune...

    Si une observation directe n'est pas possible, y-a-t-il d'autres preuves tangibles ?

    Personnellement, je suis persuadé que l'homme y est bien allé, mais j'aimerais avoir des arguments solides pour défendre mon point de vue !
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Homme sur la Lune

    Citation Envoyé par Kebla Voir le message
    Est-il possible, avec les moyens d'observation actuels, de voir les traces laissées par l'homme sur notre satellite ? Peut-être avec un télescope très puissant, comme Hubble ? Ou même avec un télescope sur Terre ?
    Cela pourrait mettre fin aux éternelles discussions sur le fait que les Américains auraient tout inventé, et que l'homme n'est jamais allé sur la lune...

    Si une observation directe n'est pas possible, y-a-t-il d'autres preuves tangibles ?

    Personnellement, je suis persuadé que l'homme y est bien allé, mais j'aimerais avoir des arguments solides pour défendre mon point de vue !
    Merci pour votre aide

    Le pouvoir de résolution d'un instrument optique est la distance angulaire thêta minimale pour que deux points soient distingués.

    Pour un appareil optique d'ouverture D, la résolution maximale théorique est :

    thêta ~ 1,2 lambda/D
    Avec :
    Lambda la longueur d’onde du rayonnement, disons 0,5 micron dans le visible


    Un objet de dimension h située à une distance d est vu sous un angle alpha
    alpha ~ h/d

    Pour voir l’objet dans le télescope il faut que thêta soit inférieur à alpha

    1,2 Lambda/D = h/d
    D= 1,2 Lambda.d/h

    Pour
    d = 380 000 km (Terre-Lune)
    Lambda = 0,5 micron
    h = 1 m

    D = 228 mètres

    Avec un télescope de ce diamètre là on verrait le module Eagle comme un pixel blanc, ce qui ne constituerait pas vraiment une preuve. Pour arriver à une résolution centimétriques, il faudrait un miroir de plus de 20 km de diamètre .

    Le plus grand miroir actuellement (celui des Keck) fait 10 m. Bientôt on disposera de télescopes de 20, 30 puis 40 m. On est encore loin de ce qui serait nécessaire pour.


    a+
    Parcours Etranges

  3. #3
    Coincoin

    Re : Homme sur la Lune

    Salut,
    Sinon, régulièrement, il y a des tirs laser pour déterminer la distance Terre-Lune. Les faisceaux sont réfléchis par des coins de cube posés durant les missions Apollo...
    Mais il faut voir que la tache sur la Lune fait plusieurs kilomètres et qu'on ne reçoit que quelques photons réfléchis.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    f6bes

    Re : Homme sur la Lune

    Citation Envoyé par Kebla Voir le message
    .
    Cela pourrait mettre fin aux éternelles discussions sur le fait que les Américains auraient tout inventé, et que l'homme n'est jamais allé sur la lune...
    BJr Kebla...
    Tous ceux qui réfutent que l'homme soit aller sur la Lune, malgré des tonnes de preuves,réfuterons AUSSI les NOUVELLES preuves.
    Ils seront toujours préts à dire que ce sont des MONTAGES et du bourrage de mou !!
    Donc ..........!
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite084c752c

    Re : Homme sur la Lune

    +1 pour fabes.
    Ils rétorqueront que c'est un trucage et pis vola.
    Tu peux aussi faire remarquer qu'à cette époque, les russes devaient scruter les ricains, et si ça avait été un canulard, ils ne se seraient pas gener pour hurler au scandale!

  7. #6
    inviteb7fe388c

    Re : Homme sur la Lune

    Une chose est sûr, personne n'est encore allé sur la face caché de la lune. Les photos elles-même de cette face sont de moins bonne résolution.

    Avis aux amateurs !

  8. #7
    invitebd686fd6

    Re : Homme sur la Lune

    Citation Envoyé par Cougar_127 Voir le message
    +1 pour fabes.
    Ils rétorqueront que c'est un trucage et pis vola.
    Tu peux aussi faire remarquer qu'à cette époque, les russes devaient scruter les ricains, et si ça avait été un canulard, ils ne se seraient pas gener pour hurler au scandale!
    Il y a les dvd des vidéos prises pendant les missions lunaires qui sont en vente dans le commerce, via les mensuels d'astronautique.

    Espace Magazine pour ne pas lui faire de la pub, d'ailleurs vue l'excellence du journal est'il besoin d'en faire.

    Et puis, avec un tout petit peu d'observation, de connaissance, de bon sens, les arguments des photos soi disant truquées sont si faciles à démonter.

    C'est vraiment très étonnant cette question "sont ils vraiment allés sur la Lune" ces dernières années.

    Peut être cela vient ils des gens qui n'étaient pas nés à cette époque et qui ne l'ont pas vécu en direct à la télé.

    Ils n'en ont qu'une connaissance à travers les médias, sans consistance réelle.

    Une connaissance virtuelle donc, alors que nous l'avons bien vécu concrètement à l'époque.

  9. #8
    inviteec821d10

    Re : Homme sur la Lune

    Quelle bonne organisation de la part de américains s'ils ont tout dit faut sur la mission Apollo 11.

    Avec toutes les preuves irréfutables que nous avons, il n'y a plus de doute quant à ce voyage

    Nous verrons le prochains dans quelques années (encore loingues).

    Ciao

  10. #9
    invitec133ddbd

    Re : Homme sur la Lune

    Le fait de remetre en question la mission Apollo 11 en elle meme est ridicule je suis d'accord.
    Ils ont bien ramener de la roche lunaire qui a été étudiée par des scientifiques de tous pays.

    Par contre pour ce qui est de la video en direct depuis la lune .....
    On a deja pas mal de problemes avec des directs dans un pays , alors sur la lune en 69 et en mondovison , laissez moi rire.
    De plus les photos sont grotesques ( photos prise sans flash , y'an a meme une avec deux projos de ciné dans le fond avant que la nasa ou je ne sais qui la recadre, apareil photo a nue dans l'espace sans cramer ou geler ... ).
    D'autre part pas mal de membre de la CIA de l'epoque present pendant le tournage temoignent , ainsi que la compagne de kubrick.

    Les americains sont allés sur la Lune mais sont revenus bredouille en images.

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Homme sur la Lune

    Whoua, quel argumentaire de haute voltige...

    Je ne vois pas en quoi on a des directs avec pas mal de pays d'une part ; l'argument du flash est plus que rigolo, puisque on n'en souvent pas besoin (pas d'atmosophère --> plus de rayons lumineux dans la gueule...) ; "appareil photo à nu sans cramer", et la fusée elle cramait ou gelait peut-être ?

    De toute façon comme le dit f6bes,

    malgré des tonnes de preuves,réfuterons AUSSI les NOUVELLES preuves.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    invitec133ddbd

    Re : Homme sur la Lune

    Je me suis surement mal exprimé ...

    je ne veux surtout pas participer ni meme adherer a cette idée ridicule de complot ect ..
    je dit juste que cela a été demontré ( et reconnus !) que certaines photos et videos de la mission ont été extremement retouché et meme realisé de toutes pieces.

    Mais je le redit remetre en doute la mission est completement idiot.
    Nixon voulait un peu de sensass pour rentabiliser.

    Ps: il me semblait que cette idée etait admise depuis lomptemps d'ailleurs.

  13. #12
    Gwyddon

    Re : Homme sur la Lune

    Ok je suis allé un peu fort, mais tes arguments ne sont pas convaincants, comme tu peux le voir puisque démontables facilement
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    inviteba0a4d6e

    Re : Homme sur la Lune

    Salut

    Certains ont - à tort - mis en doute les voyages vers la Lune à cause de vidéos de ce type... Trop d'investigation tue l'investigation...

    http://www.dailymotion.com/video/x387b_its-fake

    http://www.dailymotion.com/video/x1wn0d_lune-fake

  15. #14
    invite564873b6

    Re : Homme sur la Lune

    Vous devez reconnaître que la théorie du mensonge n'est pas farfelue.
    J'ai tendance a me ranger de se côté, pas seulement pour les documents photos et videos. Par simple déduction logique. Le vide, la température, les radiations, les conditions les plus hostiles qui soie. Comment la combinaison spacial de la nasa peut-elle équivaloire au bouclier magnétique de la terre. Comment le minuscule module d'alunissage de 6m cube peu atteidre une vitesse de 2,4km/s. Je n'ai pas de réponse a ses questions, mais je sais que la vitesse de libération de la lune est de 21% celle de la terre. Il me semble que ca ne colle pas.

  16. #15
    Gunman

    Re : Homme sur la Lune

    http://www.ufologie.net/htm/moonhoaxf.htm
    http://arnaudel.club.fr/Payekhali/Do...Anti-TMLWF.htm

    Lis ça et tu verras que les arguments cinspirationnistes ne font illusion que lorsque l'on a aucune idée de ce dont on parle.

  17. #16
    Europa73

    Re : Homme sur la Lune

    Bonsoir.

    Qu'on en finisse avec cette histoire de "hoax" une bonne fois pour toutes !!!

    Je suggère aux personnes en charge de ce forum de faire un lien qui explique tout par a+b afin d'orienter les brebis égarées vers la "lumière".

    Toutes ces questions concernant la "moon hoax" sont autant d'atteintes à l'extraordinaire capacité de l'intelligence humaine et à notre civilisation en général.

    Y en a marre.

    ps : sans parler des preuves physiques, pensez vous un seul instant qu'un pays (Union Soviétique) ayant à l'époque l'un des plus grands service de renseignements et d'espionnage au monde puisse être passé à côté du "scoop" du siècle voir du millénaire ?

    Cordialement,
    Europa
    Dernière modification par Europa73 ; 13/08/2007 à 01h20.

  18. #17
    invite564873b6

    Re : Homme sur la Lune

    Je sais très bien de quoi je parle, en faite je n'avance rien de faux dans mes propos.
    D'ailleurs j'ai déjà visité ses pages auparavant (elles expliquent très bien a peu près tout). Mais pas de détails sur le système de décollage du LEM. C'est quoi au juste ses fusées si puissante et si compacte? Et le polyéthylène fibreux, pourquoi ne remplace-t-il pas le tablier de plomb pour les radioX, ou bien le casque de soudeur?

    J'aprécirai que tu me donne d'autre lien.

  19. #18
    invite564873b6

    Re : Homme sur la Lune

    ben je m'excuse là, mais je ne veux pas démonter un complot.
    Je pose des questions qui ont un réel intérêt scientifique.

  20. #19
    invite0753a43a

    Re : Homme sur la Lune

    Europa la c'est clair je suis d'accord, comment peut on arriver a laisser des gens tacher la premiére grande histoire de la conquete spatiale! Je connais aussi cette histoire sur un autre forum, on mets a + b des explications au preuve bidon du complot mais non ils croient pas aux explications!! Moi pour ma par je commence a en avoir marre d'entendre que l'homme est pas aller sur la Lune, surtout que je suis a fond pour la conquete spatiale!

  21. #20
    invite564873b6

    Re : Homme sur la Lune

    [QUOTE=Alain28;1233152]Europa la c'est clair je suis d'accord, comment peut on arriver a laisser des gens tacher la premiére grande histoire de la conquete spatiale!
    Je crois que c'est légitime d'avoir des doutes.Si c'est que tu appele "tacher",c'est exagérer.

  22. #21
    invite564873b6

    Re : Homme sur la Lune

    [QUOTE=Alain28;1233152]Europa la c'est clair je suis d'accord, comment peut on arriver a laisser des gens tacher la premiére grande histoire de la conquete spatiale!
    Il est légitime de douter , si c'est ce que tu appele "tacher" c'est exagérer.

  23. #22
    invite0753a43a

    Re : Homme sur la Lune

    Des doutes de quoi? Puisque toute les preuves du complot ont été démontré!

  24. #23
    invitec598f218

    Re : Homme sur la Lune

    Il y avait quelques années on aurait pu avoir des doutes, mais là, auourd'hui ... c'est stupide.

    Pas mal de preuves, si pas toutes comme le dit Alain28, du complot ont été réfutés !
    De plus comme dit plus haut, des roches lunaires ont été amenées

    Moi j'attends le deuxième voyage avec impatience car en 1969 j'étais encore ....

  25. #24
    f6bes

    Re : Homme sur la Lune

    Bsr à tous,

    Comme dit le dicton, faut pas s'énerver (et laisse pisser le mérinos !).
    Aprés tout si cela leur fait plaisir.
    Probablement que KOROLEV était de méche avec les américains et qu'il a su bien garder le secret( les américains n'ont pas marché sur la lune)
    Moi par contre je suis bien CONTENT d'avoir pu voir en direct le saut de Niel sur Séléne.
    Allez bonne soirée

  26. #25
    invite564873b6

    Re : Homme sur la Lune

    Boujour,

    se que tu dis sur KOROLEV ne démontre rien, il n'était pas devient il me semble.

    En tout cas, moi je ne suis sûr de rien avec ces américains. Je souhaite qu'a l'itinéraire la mission japonaise séléné soie prévue des photos du LEM ou du ...rien du tout.

  27. #26
    invite564873b6

    Re : Homme sur la Lune

    Désolé je voulais dire: ... devin il me semble.

  28. #27
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Homme sur la Lune

    Citation Envoyé par matvoy Voir le message
    En tout cas, moi je ne suis sûr de rien avec ces américains. Je souhaite qu'a l'itinéraire la mission japonaise séléné soie prévue des photos du LEM ou du ...rien du tout.
    Oui, bin moi a choisir, je prefere qu'ils aillent ramasser des cailloux ailleurs que dans la Mer de la Tranquilite ou il y a des roches plus interessantes parce qu'aller voir un tas de ferrailles vieux d'au moins 40 ans....ca a somme toute peut d'interet. On le fera quand on aura beaucoup de fric ou lors de visite "archeoselenologique" touristique dans 200 ans.....mais la comme ca....juste pour quelques anti-americains et autres sceptiques....non...

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  29. #28
    f6bes

    Re : Homme sur la Lune

    Bjr Matvoy,
    Aprés j'arréte mes interventions !!!

    Et qu'est ce qui te CERTIFIERAS que les Nippons seront bien allés sur la Lune.
    Tu pourras appliquer tes MEMES DOUTES à leurs dires !!!!!!

    Cordialement

  30. #29
    invite0753a43a

    Re : Homme sur la Lune

    On leur apporte des preuves mais ils veulent pas les croires, on peut rien y faire sauf de leur dire d'aller sur des forums complotiste et d'arretter de polluer les forums!

  31. #30
    invite591cb663

    Re : Homme sur la Lune

    Citation Envoyé par matvoy Voir le message
    Mais pas de détails sur le système de décollage du LEM.
    Aucun souci, je te laisse faire les calculs :

    DeltaV = ve.ln(m0/m1)
    Avec ve = g.ISP et du N2O4/UDMH comme carburant.

    Alors ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Proximité génétique homme/femme et homme/singe
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 12h50
  2. Controverse photo du premier homme sur la lune
    Par invite7dd6af0d dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2005, 20h14
  3. Homme/Femme Soleil /Lune
    Par invitefb2606a5 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2004, 23h42