Etrange Helicoptere...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Etrange Helicoptere...



  1. #1
    SPH

    Exclamation Etrange Helicoptere...


    ------

    Regardez simplement ca :
    http://vidmax.com/index.php/videos/view/1783
    Moi, je ne comprend pas...

    Pour ne pas poster qu'une video, en voila une autre. Un A10 :
    http://vidmax.com/index.php/videos/view/827

    -----

  2. #2
    invitebd686fd6

    Re : Etrange Helicoptere...

    Qu'est ce que vous ne comprennez pas ?

    Il s'agit simplement d'un Mil 24 Hind russe, hélicoptère de combat qui fait un virage serré et qui ralenti sa vitesse et allors ?

    Et d'un Fairchild A10 qui s'amuse à faire peur au photographe en lui passant au ras des cheveux, pratique courante chez les pilotes.

    Strictement rien d'anormal dans aucune de ces vidéos.

  3. #3
    invite2d8f02e5

    Re : Etrange Helicoptere...

    Je pense qu'il voulait parler d'un étrange hélicoptère car dans la vidéo on voit que les pâles sont quasiment immobiles , mais cela est dû à la caméra qui doit certainement ne pas être assez rapide pour filmer leur mouvement .

  4. #4
    SPH

    Re : Etrange Helicoptere...

    Citation Envoyé par p-47 Voir le message
    Je pense qu'il voulait parler d'un étrange hélicoptère car dans la vidéo on voit que les pâles sont quasiment immobiles , mais cela est dû à la caméra qui doit certainement ne pas être assez rapide pour filmer leur mouvement .
    Oui, je parlais des pales immobiles !
    C'est un hazard assez rare pour qu'une camera capte des pales "immobiles". On dirait vraiment que ca ne bouge pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    harmoniciste

    Re : Etrange Helicoptere...

    Citation Envoyé par SPH Voir le message
    Regardez simplement ca :
    http://vidmax.com/index.php/videos/view/1783
    Moi, je ne comprend pas...

    Pour ne pas poster qu'une video, en voila une autre. Un A10 :
    http://vidmax.com/index.php/videos/view/827
    Bonjour
    C'est un effet stroboscopique. L'obturateur de la caméra s'ouvre à chaque fois que le rotor a tourné exactement d'un cinquième de tour: sur le film la succession de ces images parfaitement identiques semble alors montrer un rotor immobile.

  7. #6
    claude27

    Re : Etrange Helicoptere...

    ou plutôt que la rotation des pales est " pile " à la vitesse de prise de vue des images ou un sous multiple exact ! ... étrange coincidence !
    car vu l 'immobilité " apparente " des pales , faut VRAIMENT être synchro.. chapeau !
    Vu l' envergure et le nombre des pales , est ce que cet hélico ne peut pas faire réellement du " vol plané " , d' autant que le rotor de queue ,lui , tourne !!! pour qu' il ne se mette pas en " autorotation " , cependant il a l' air de tourner bien lentement .
    je pencherai donc plus pour une synchro exacte entre la vitesse de rotation des pales et la prise de vue .
    mais qui sait .. c' est bientôt le Bourget ... cet appareil va peut être faire des démos en vol .

  8. #7
    invitebd686fd6

    Re : Etrange Helicoptere...

    Oui, on voit très souvent ce phénomène aussi pour les hélices des avions à turbo propulseurs prises en vidéo. Elles donnent même l'impression de s'arreter et de tourner en arrière quelques fois.

    La fréquence des prises d'images en phase avec la fréquence de rotation des pales.

  9. #8
    Alfabidou

    Re : Etrange Helicoptere...

    salut

    effectivement la non rotation des pales sont du a la synchronisation de la camera et de la rotation des pales. il n'y a rien d'étrange la dedans.

    cet effect peut avoir des résultats surprennants: lorsque des voitures sont filmées régulierement les roues tournent a l'envers!!! la voiture avance et les roues "reculent".

    A+
    alfa

Discussions similaires

  1. Hélicoptère
    Par invite777a0834 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/12/2007, 14h17
  2. drone helicoptere
    Par invite8b3b50f8 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2007, 07h10
  3. Etrange!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 18h57
  4. Hélicoptère
    Par ShadowLord dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 13h13
  5. un hélicoptère sur la lune
    Par Amethyste dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 16h21