Viator
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Viator



  1. #1
    phenix07

    Viator


    ------

    Je vous est déjà poser de question bizarre, maintenant je vous explique pourquoi je vois les est poser, j’ai réfléchie a une mission spatial de 4 à 5 mois, avec 5 astronaute (le comandant, l’astrophysicien, le géologue, le médecin, et le mécanicien/pilote, on peux baisse ou augmente se nombre je pence dans une fourchette de 4à 8) et des animaux de compagnie (pour le moral, je pensait a un chien) avec pour objectif de se posé sur venus, mercure, et descendre(pour faire des cendre) en rappelle le plus profondément possible dans le soleil
    Je vous demande d’être sans pitié pour que je puisse corrige se qui ne vas pas, je ne peut pas tout vous expliquait en un seul coup, donc sa va être du, étape par étape

    1 l’assemblage :

    Le vaisseau est énorme ( a peu prés 50M de long pour 50m de diamètre)donc il ne peut être lancer en un coup et doit être séparé en module (5m*3m*3m) problème, il y en a dans les 60 , donc impossible, de les lance avec des fusée , donc l’idée et de placé un dirigeable le plus haut possible (dans le haut de la stratosphère si possible) relie a la terre par des câble (gigantesque, je sais) et avec un système de treuille qui peux monter trois module a la foi et ensuite de les catapultai sur une piste qui se finir a la verticale , et qui permet (peut-être avec l’aide de petit fusée) de les place en orbite puis de les rassemblé, et enfin de les assemblé, grâce au module de commandement (lui aussi catapulte depuis le dirigeable) et avec son sac et ses bras télescopique peut collé deux module et permettre a un astronaute de les fixé

    -----

  2. #2
    phenix07

    Re : Viator

    Voila les plans de l’intérieur du module de commandement
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    f6bes

    Re : Viator

    Citation Envoyé par phenix07 Voir le message
    Je vous demande d’être sans pitié pour que je puisse corrige se qui ne vas pas
    Bonjour àtoi,
    NO problém , je vais l'etre:
    Il est BON d'avoir un minimum ce CONVIVIALITE ( BONJOUR) . C'est tout de meme plus agréable, meme si ça fait pas avancer le schmilblick !

    Bonne journée

  4. #4
    Saint-Sandouz

    Re : Viator

    J’ai une deuxième remarque à faire sur la forme : la syntaxe. À ce point c’est vraiment pénible à lire.

    Ma réponse est simple : se poser sur Vénus ou sur Mercure et pire encore sur le soleil c’est inutile d’y songer, ça n’arrivera sans doute jamais. Pour commencer : à quoi bon ?
    Autrement dit, si tu veux faire de la science fiction ne t’embarrasse pas de vraisemblance et laisse libre cours à ton imagination.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phenix07

    Re : Viator

    Bonjour !
    Je m’excuse pour l’écriture
    A quoi sa serre d’aller sur se planète ? a quoi sa a servi d’allé sur la lune ?

  7. #6
    Saint-Sandouz

    Re : Viator

    Citation Envoyé par phenix07 Voir le message
    A quoi sa serre d’aller sur se planète ? a quoi sa a servi d’allé sur la lune ?
    C’est très bien de passer un correcteur orthographique, encore faut-il mettre les bons mots à la bonne forme. Voilà ce que ta phrase devrait être :
    « À quoi ça sert d’aller sur ces planètes ? à quoi ça a servi d’aller sur la lune ? »
    Comme une lecture efficace, donc rapide, n’est pas une lecture phonétique mais syntaxique, ton texte en l’état demande à être décodé, ce qui est très laborieux.

    Sur le fond.
    Je me suis mal exprimé. Ce qui est quasi impossible ce sont des missions humaines sur Vénus et Mercure. Il est par contre tout à fait envisageable d’envoyer des sondes robotisées pour l’avancement de la science, donc très utiles.
    À mon sens, une mission humaine sur Mars est déjà à la limite du faisable bien que l’environnement y soit beaucoup moins hostile. C’est surtout le rapport bénéfices/cout qui est très mauvais. Pour le prix d’une mission habitée on peut se payer des dizaines de missions robotisées qui rendront beaucoup plus de résultats.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  8. #7
    phenix07

    Re : Viator

    Le problème d’une mission sur mars , s’est le retour , car si on par au bon moment on pourrait arrive sur son orbite au moment ou elle passe, mais une foi là-bas, il faut soit poursuivre la terre se qui demande un vaisseau hyper rapide, ou partir vers la terre dans le sans oppose mais la il faut compté au moins 8 mois de mission , alors que pour la mission viator , il faut partir vers le soleil , s’arrêtant sur venus, mercure , le soleil, peut prendre de l’élan et repartir vers la terre , donc en coupent le disque que forme l’orbite terrestre par le milieux on économise du temps , se qui permet a la mission de dure (si le planète son a peu prés bien positionnait) 4 mois

    Si on demande a tout les agence de travaille ensemble, je pense que se serait possible de réunirai l’argent

    PS : comment on fait pour évite de réservoir des e-mail a chaque réponses ?

  9. #8
    whoami

    Re : Viator

    Bonjour,
    Citation Envoyé par phenix07 Voir le message
    Le problème d’une mission sur mars , s’est le retour , car si on par au bon moment on pourrait arrive sur son orbite au moment ou elle passe, mais une foi là-bas, il faut soit poursuivre la terre se qui demande un vaisseau hyper rapide, ou partir vers la terre dans le sans oppose mais la il faut compté au moins 8 mois de mission , alors que pour la mission viator , il faut partir vers le soleil , s’arrêtant sur venus, mercure , le soleil, peut prendre de l’élan et repartir vers la terre , donc en coupent le disque que forme l’orbite terrestre par le milieux on économise du temps , se qui permet a la mission de dure (si le planète son a peu prés bien positionnait) 4 mois

    Si on demande a tout les agence de travaille ensemble, je pense que se serait possible de réunirai l’argent

    PS : comment on fait pour évite de réservoir des e-mail a chaque réponses ?
    Démontre-le.

    Affirmer quelque chose ne sert pas de preuve.

  10. #9
    Saint-Sandouz

    Re : Viator

    phenix07, je renonce à te lire. Je ne lis que le français pas le charabia.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  11. #10
    Vador59

    Re : Viator

    Salut à tous!

    des animaux de compagnie (pour le moral, je pensait a un chien)
    Chaque kg envoyé en orbite est précieux: je doute fort que les agences prévoient d'emmener un animal de compagnie (avec sa GROSSE provision de croquettes...) pour faire mumuse avec les astronautes. Et qui sortira Mirza, et qui nettoiera derrière??

    avec pour objectif de se posé sur venus, mercure, et descendre(pour faire des cendre) en rappelle le plus profondément possible dans le soleil
    Si c'est pour faire des cendres, pas de doute, une mission comme ça va tous les griller...Avec un chien, on aura en prime un "hot-dog"

    Se poser sur Vénus: franchement, ça n'en vaut pas le coup. 470°C à la surface, 90 fois la pression atmosphérique terrestre...On oublie: mieux vaut encore y envoyer des sondes (dans des conditions aussi infernales elles ne fonctionnent pas plus d'un heure, alors l'homme...)

    Mercure? +400°C au soleil, -180°C à l'ombre, pas d'atmosphère, délicieusement rôtie aux radiations...Si tu veux y aller, cherche des kamikazes...

    Le Soleil??? Là, on est vraiment dans le suicidaire! La couronne est à plus de 2Mde°C!!!

    Le vaisseau est énorme ( a peu prés 50M de long pour 50m de diamètre)
    Pourquoi aussi énorme?

    l’idée et de placé un dirigeable le plus haut possible (dans le haut de la stratosphère si possible) relie a la terre par des câble (gigantesque, je sais) et avec un système de treuille qui peux monter trois module a la foi et ensuite de les catapultai sur une piste qui se finir a la verticale , et qui permet (peut-être avec l’aide de petit fusée) de les place en orbite puis de les rassemblé, et enfin de les assemblé, grâce au module de commandement (lui aussi catapulte depuis le dirigeable) et avec son sac et ses bras télescopique peut collé deux module et permettre a un astronaute de les fixé
    J'avoue ne pas avoir trop suivi...Ca ressemble de très loin au principe de l'ascenseur spatial, mais on est très loin d'en maitriser la technologie. Le seul moyen d'obtenir la vitesse suffisante pour satelliser un objet, c'est la fusée et la propulsion chimique...Revois ta copie, d'autant que tu ne parles pas des réserves de carburant pour le voyage, des réserves d'eau et de nourriture, de la protection contre les radiations solaires et cosmiques...

    Le problème d’une mission sur mars , s’est le retour , car si on par au bon moment on pourrait arrive sur son orbite au moment ou elle passe, mais une foi là-bas, il faut soit poursuivre la terre se qui demande un vaisseau hyper rapide, ou partir vers la terre dans le sans oppose mais la il faut compté au moins 8 mois de mission , alors que pour la mission viator , il faut partir vers le soleil , s’arrêtant sur venus, mercure , le soleil, peut prendre de l’élan et repartir vers la terre , donc en coupent le disque que forme l’orbite terrestre par le milieux on économise du temps , se qui permet a la mission de dure (si le planète son a peu prés bien positionnait) 4 mois
    Je crois que tu as besoin d'un peu d'aide pour l'étude des trajectoires. On est loin du "ya qu'à...": va visiter ce lien: http://www.nirgal.net/hohmann.html

    PS : comment on fait pour évite de réservoir des e-mail a chaque réponses ?
    Quand tu postes une réponse, tu vas en bas de ta page web, dans '"options supplémentaires" => "suivi de la discussion" => "Ne pas s'abonner".

    On ne s'improvise pas voyageur de l'espace comme ça!

    Bonne journée à tous!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  12. #11
    f6bes

    Re : Viator

    Citation Envoyé par Vador59 Voir le message
    Salut à tous!
    Chaque kg envoyé en orbite est précieux: je doute fort que les agences prévoient d'emmener un animal de compagnie (avec sa GROSSE provision de croquettes...) pour faire mumuse avec les astronautes. Et qui sortira Mirza, et qui nettoiera derrière??
    Bjr à toi,
    Alors peut etre QUE les puces (du chien) !
    Ca prends pas trop de place ces petiotes betes.
    Bonne...........neige ! (içi c'est laponie)

  13. #12
    phenix07

    Re : Viator

    1. Je préfère que le vaisseau soit plus lourd plutôt qu’un astronaute dégénéré lui offre une cure d’amaigrissement aux milieux d’une explosion thermonucléaire appelle le soleil, le vaisseau (dont j’expliquerai bientôt la composition) est énorme pour évite la sensation d’enfermement (personnellement sa ne me plairai pas d’être enferme durant 4 mois les genoux au niveau du menton
    2. Même si il faut utilise des moteurs de fusée pour envoyer les modules dans l’espace les envoyé de la stratosphère permettra de diminue la distance et d’évite une grande partie des frottements) et la vitesse initiale donner par la catapulte (du même type que celle d’un porte avion) permettra de diminue le taille des moteur et des réservoirs

  14. #13
    Vador59

    Re : Viator

    Re!

    les envoyé de la stratosphère permettra de diminue la distance et d’évite une grande partie des frottements) et la vitesse initiale donner par la catapulte (du même type que celle d’un porte avion) permettra de diminue le taille des moteur et des réservoirs
    Tu ne comprends pas: le problème de l'accès à l'espace, ce n'est pas une question de distance, mais de vitesse à acquérir.
    Arriver en orbite basse, c'est l'équivalent d'un Paris-Lille (ou peu s'en faut): en voiture, il suffit de même pas un plein d'essence même à 130km/h durant tout le trajet. Par contre, RESTER en orbite, ça veut dire presque 8KM par SECONDE!!!
    Aucune catapulte ne te permettra s'atteindre une telle vitesse, même lancée depuis la stratosphère. Pour t'en convaincre, regarde un peu sur le Web ce qu'est la fusée Pégase: une petite fusée de 23T qui lance en orbite basse même pas une demie tonne!
    Des projets étaient dans les cartons pour faire décoller des fusées à partir de ballons dans la stratosphère: ils sont restés dans les cartons...

    Crois-moi: si des alternatives SIMPLES existaient, les ingénieurs les auraient déjà mises en oeuvre...

    le vaisseau (dont j’expliquerai bientôt la composition) est énorme pour évite la sensation d’enfermement (personnellement sa ne me plairai pas d’être enferme durant 4 mois les genoux au niveau du menton
    Ben bon courage, puisqu'avec ce que j'ai dit plus haut, le coût du kg en orbite basse est de 10 000$. Calcule la masse et ensuite dis-moi si ça tient dans le budget de ta tirelire...

    Citation Envoyé par f6bes
    Alors peut etre QUE les puces (du chien) !
    Ca prends pas trop de place ces petiotes betes.
    Bonne...........neige ! (içi c'est laponie)
    Ici le Nord, quelques flocons sans plus...ça tue les puces.
    De toute façon, les astronautes sont entourées de puces...au silicium

    @+!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  15. #14
    phenix07

    Re : Viator

    Sinon comme autre alternative il y a l’ascenseur qui monte directement vers un satellite géostationnaire

  16. #15
    Vador59

    Re : Viator

    Salut à tous!

    Citation Envoyé par phenix07
    Sinon comme autre alternative il y a l’ascenseur qui monte directement vers un satellite géostationnaire
    Ben, c'est ce que je disais: c'est le concept de l'ascenseur spatial...dont la réalisation n'est ni pour après-demain, ni pour la fin de la semaine!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  17. #16
    phenix07

    Re : Viator

    Composition du vaisseau
    1 parti fixe : le module de commandement (MC) et relié au module de sortie(MS) (équipe du sac principale, des placard a scaphandre ) et derrière le module de sortie, il y a une navette médicale(NM) ( 3m de large pour 2m de long, elle est là pour ramenai une astronaute blessé vers l’infirmerie principale (IP)) a la jonction entre le MC et le MS se trouve un couloire(CF) qui par perpendiculairement a l’axe antéropostérieur du vaisseau, avant de formait un angle droit pour longé le MS et la NM , sur le coté du CF se trouve les porte qui conduise au module de décante (MD) , après avoir contournai la NM le CF débouche sur le module libre (ML)( un module pouvant servirai de laboratoire, de salle de sport, ou d’infirmerie improviser) derrière le ML se trouve le tube rotatif (TR)qui donne accès au échelle menant a la partie rotative et derrière le TR se trouve le module de contrôle moteur (MCM) (équiper d’un panneau de contrôle du moteur principale ,les commande des deux drone réparateur, et pour les cas extrême un placard a combinaison, et un sac) et pour finir le moteur (attention vous aller vous dire que s’est impossible) a antimatière d’abords il y a des plaques anti irradiation, des réservoir d’hydrogène ,une fusée (pour éloigne le plus possible le moteur du vaisseau en cas de problème ) suivit d’une longe barre de métal termine par les réservoir d’antimatière, puis par le moteur en lui-même
    2parti mobile : s’est une roue de 50m de diamètre tournent a un tour par seconde (pour imiter la graviter terrestre) composé de module de 5X3X3m collé les un au autre, il a une salle a mangé , une chambre par personne , un salon ,une salle de sport , un terrain de sport, d’une piscine, d’un mini-parc (avec des petit arbre et une petite marre, les trois dernier module son obtenu par la fusion de deux module standard) une infirmerie , une salle pour animaux (si il y en a), une salle de retraitement de l’air une autre de l’eau ,beaucoup de potager et de réserve de nourriture , plus deux module de commandement de secoure (les réserve d’eau son dans les paroi pour protège des rayon cosmique )
    Dernière modification par benjy_star ; 10/01/2010 à 12h45.

  18. #17
    phenix07

    Re : Viator

    erreur piece jointe
    Images attachées Images attachées