voyage dans le temps !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

voyage dans le temps !!



  1. #1
    zeynep

    voyage dans le temps !!


    ------

    hi everybody,
    imaginons qu'on a fabriqué un vaisseau spacial d'une vitesse égale à celle de la lumière. est ce qu'on pourrait vraiment voyager dans le temps? j'ai entendu un soit disons savant arabe le dire !!! qu'en pensez-vous ?

    -----
    La science ne se soucie ni de plaire, ni de déplaire, elle est inhumaine.

  2. #2
    f6bes

    Re : voyage dans le temps !!

    Bjr à toi,
    Fais donc une petite recherche sur le forum, sur la niéme demande de ce genre.
    "peut on remonter le temps"

    A+

  3. #3
    invite23e758be

    Re : voyage dans le temps !!

    Bonjour
    Non c'est impossible voyager dans le temps voudrait dire aller dans un monde parallèle dans ce cas il faudrait plus que un peu de vitesse pour le faire.Il faut aussi savoir que le temp est considéré comme un dimension en physique. et es-tu sur de tes sources?

  4. #4
    erik

    Re : voyage dans le temps !!

    imaginons qu'on a fabriqué un vaisseau spacial d'une vitesse égale à celle de la lumière
    Désolé, pas possible, il faudrait pour ça une quantité d'énergie infinie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zeynep

    Re : voyage dans le temps !!

    j'admets que c'est impossible mais maintenant seulement, comme l'était le voyage dans l'espace pour l'homme plusieurs années auparavant et qui est devenu possible de nos jours. je me trompe ?
    La science ne se soucie ni de plaire, ni de déplaire, elle est inhumaine.

  7. #6
    zeynep

    Re : voyage dans le temps !!

    salut mayko,
    concernant la source, j'ai dit que c'est un savant arabe, j'ai du dire que ce n'est pas sur mais il est un savant très réputé et qui a beaucoup de prix .....
    La science ne se soucie ni de plaire, ni de déplaire, elle est inhumaine.

  8. #7
    invite62588872

    Re : voyage dans le temps !!

    Citation Envoyé par zeynep Voir le message
    j'admets que c'est impossible mais maintenant seulement, comme l'était le voyage dans l'espace pour l'homme plusieurs années auparavant et qui est devenu possible de nos jours. je me trompe ?
    Oui je pense que tu fais erreur :

    le "voyage dans l'espace plusieurs années auparavant" n'était pas impossible théoriquement : il l'était simplement techniquement.

    Le voyage dans le temps est impossible théoriquement : fabriquer une "énergie infinie" est un problème technique.. Et théorique.

    Bien à toi

  9. #8
    invite7b3d53e0

    Re : voyage dans le temps !!

    Citation Envoyé par zeynep Voir le message
    salut mayko,
    concernant la source, j'ai dit que c'est un savant arabe, j'ai du dire que ce n'est pas sur mais il est un savant très réputé et qui a beaucoup de prix .....
    salut fistik,

    On ne peut pas voyager dans le passé parceque le passé n'existe pas, notre vision du temps est erroné par la façon qu'on a de la percevoir. Par exemple pour déterminé une journée on utilise la course apparent du soleil ( 1 rotation de la terre = 24 h ).
    Le vrai temps ce n'est pas ça.

  10. #9
    zeynep

    Re : voyage dans le temps !!

    salut Nozo,
    franchement je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire par Le vrai temps ce n'est pas ça. .
    merci.
    La science ne se soucie ni de plaire, ni de déplaire, elle est inhumaine.

  11. #10
    invite7b3d53e0

    Re : voyage dans le temps !!

    Citation Envoyé par zeynep Voir le message
    salut Nozo,
    franchement je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire par Le vrai temps ce n'est pas ça. .
    merci.
    salut gelin,

    ah oui mais moi aussi je ne vois pas vraiment, c'est dur a expliqué,
    le temps pour moi, c'est comme une sorte d'avalache de tout les evenement de l'univers en meme temps,

  12. #11
    zeynep

    Re : voyage dans le temps !!

    ah oui merci.
    La science ne se soucie ni de plaire, ni de déplaire, elle est inhumaine.

  13. #12
    invitebd2b1648

    Re : voyage dans le temps !!

    Citation Envoyé par nozo Voir le message
    c'est comme une sorte d'avalanche de tout les evenement de l'univers en meme temps,
    Je trouve l'analogie intéressante pourtant je ne trouve pas le temps qui passe comme étant violent .... quoique ...

    @ +

    PS : et il ne faudrait pas oublier que le temps est relatif dans l'Univers !

  14. #13
    invite7b3d53e0

    Re : voyage dans le temps !!

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Je trouve l'analogie intéressante pourtant je ne trouve pas le temps qui passe comme étant violent .... quoique ...

    @ +

    PS : et il ne faudrait pas oublier que le temps est relatif dans l'Univers !
    ehh oui , on va dire plutot un surfer sur une vague perpetuelle.
    en fait je pense que nous sommes dans une hypersphere en rotation dans l'espace a 4 d + temps, et le temps c'est pole de projection ( projeter a l'infini donc non visible ), le temps c'est la rotation de l'hypersphere ,
    la matiere et energie c'est une projection de " je sais pas quoi " de d 4 + t dans s3.
    bon c'est juste une idee comme ca,

  15. #14
    invitebd2b1648

    Re : voyage dans le temps !!

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, mais saches que l'espace-temps est statique selon une certaine représentation on devinerait le futur car tout est déterministe en RG à part le chaos déterministe ... ! !

    @ +

  16. #15
    invite7b3d53e0

    Re : voyage dans le temps !!

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, mais saches que l'espace-temps est statique selon une certaine représentation on devinerait le futur car tout est déterministe en RG à part le chaos déterministe ... ! !

    @ +
    al ala humain que faire ce vous ,

  17. #16
    Tofix

    Re : voyage dans le temps !!

    Avec des si...

    Salut,
    Citation Envoyé par zeynep Voir le message
    j'admets que c'est impossible mais maintenant seulement, comme l'était le voyage dans l'espace pour l'homme plusieurs années auparavant et qui est devenu possible de nos jours. je me trompe ?
    Attention, ne pas confondre impossibilité technologique et physique. Bien sur si tu te sent capable de remettre en cause la relativité (j'en doute vu ton age et donc tes années d'études ), je te souhaites bien du courage.

    Quand a ton unique référence ( un "savant arabe"), c'est un peu léger, des "savants arabes" il doit y en avoir une sacrée liste (même si le terme "arabe" n'est pas ce qu'on trouve de plus judicieux comme qualificatif pour un chercheur), on aurait préféré cosmologiste, physicien etc... Pour tout te dire un "savant arabe en pâtisserie" me paraitrait moins crédible dans le domaine qu'un simple "amateur de sciences physique", si tu vois c'que j'veux dire.
    Bon de toute façon, l'impossibilité est physique alors...
    Amicalement, Christophe.

  18. #17
    megadeth

    Re : voyage dans le temps !!

    regardé cette vidéo ca répond a beaucoup de réponse:

    http://www.youtube.com/watch?v=2R9j2mAjphs

  19. #18
    Lole37

    Re : voyage dans le temps !!

    On peut pas remonter le temps comme dans terminator mais le temps n'est pas absolu, pour un type dans un vaisseau qui irait a très grande vitesse le temps s'écoule plus vite que pour une personne restée sur la Terre donc a son retour il aura moins vieilli. Mais ça marche pour tout ce qui bouge et d'ailleurs les satellites GPS on besoin de tenir compte de ce decalge pour êtres précis.

Discussions similaires

  1. Voyage dans le temps
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 79
    Dernier message: 03/10/2011, 09h27
  2. Voyage dans le temps
    Par -Kratos- dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/03/2009, 21h10
  3. Le voyage dans le temps
    Par invite912a6a92 dans le forum Archives
    Réponses: 170
    Dernier message: 08/12/2007, 08h04
  4. Voyage dans le temps
    Par invite85af7dbb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2005, 23h40
  5. Le voyage dans le temps...
    Par invite3a0844ce dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2004, 21h04