Anerie ou bien c'est sérieux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Anerie ou bien c'est sérieux ?



  1. #1
    Fitz_001

    Anerie ou bien c'est sérieux ?


    ------

    Je viens de tomber sur cette info...

    http://www.sciencesetavenir.fr/actua...jet-canon.html

    Info ou intox... parce que là si c'est de l'intox , on est réellement trop en avance soit trop en retard pour un poisson d'avril ^^

    J'ai l'impression qu'avec un tel système on va en faire de la bouillie de l'humain canon .

    -----

  2. #2
    Carcharodon

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    Je leur souhaite bien du courage pour obtenir les autorisations !
    En France, et dans la grande majorité des autres pays, ce serait impossible.

    Peut-être sont-ils plus souples au Danemark, mais franchement, je ne crois pas qu'il l'obtiendront.
    Dès qu'on va parler de sécurité, les cheveux vont se dresser sur la tête des inspecteurs.
    C'est un projet techniquement réalisable, mais hautement improbable à cause des risques encourus, et de la réaction des militaires qui plaideront le risque de prolifération de technologie balistique.
    Comme ils l'ont fait en Australie pour un projet du même type.

    Virgin a galéré pour obtenir ses certifications et a même dû réaménager les plans initiaux, en ayant cependant énormément plus de sécurité que ce cercueil volant.
    Personnellement, je ne crois pas que ça puisse aboutir un jour a une activité commerciale.

    Mais ça ne m'étonnerait pas outre mesure que les créateurs prennent le risque de procéder a des essais habités sans les autorisations.
    Par contre, je ne dis pas que je n'adorerais pas faire un tour la dedans !!
    J'ai l'impression qu'avec un tel système on va en faire de la bouillie de l'humain canon .
    ba ... 3 G (annoncés) ça se supporte sans problème pendant plusieurs minutes, même par monsieur lambda (en bonne santé quand même, évidemment).
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  3. #3
    Yaourt à la viande

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    Ca pourrait être sympa à Noel, une pluie de cendres de Danois !
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  4. #4
    Saint-Sandouz

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    Le meilleur est « de faire voyager l’astronaute debout, avec les jambes légèrement pliées ». Hergé avait déjà fait très fort en faisant voyager ses personnages sur le ventre. On ne dit pas s’il devra porter des Nike ou des Adidas pour filtrer les vibrations.
    Non seulement ils auront probablement du mal à faire certifier leur projet mais aussi à trouver un endroit d’où le lancer.
    J’aimerais aussi avoir des précisions sur le moteur : « Le comburant est le LOX, de l'oxygène liquide. Le carburant est solide (apparemment différents produits ont été testés). » (article dans FS Des amateurs veulent lancer un homme dans une fusée miniature). Comme carburant solide je vois le charbon…

    Le pire c’est qu’il y aura toujours des jobards pour vouloir voler.

    En tout cas avec un projet pareil ils sont sûrs de faire parler d’eux.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fitz_001

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    bah ... 3 G (annoncés) ça se supporte sans problème pendant plusieurs minutes, même par monsieur lambda (en bonne santé quand même, évidemment).
    En fait je me serait attendu à plus ...
    N'empêche , le gars qui se trouvera là-dedans n'a pas interrêt d'avoir une démangeaison pendant son vol parce qu'avec 65 cm de diamètre... il est pas dans la M...
    En plus la micro-gravité, tu n'en profite pas quand tu es serré comme du hareng en caque ...

  7. #6
    Lucius Magnus

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    Une compagnie aérienne low cost voulait faire voyager ses passagers debout, on dirait que l'idée s'est répendue !

  8. #7
    Saint-Sandouz

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    J’en ai eu une idée que je crois qu’elle est bonne. Pour éviter les G il suffit de faire partir la fusée disons pas à l’horizontale mais à 45° ça devrait suffire. Le passager serait presque couché. Une fois en l’air il suffit de la mettre à l’horizontale.
    Génial, non ?
    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  9. #8
    Yaourt à la viande

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    J’en ai eu une idée que je crois qu’elle est bonne. Pour éviter les G il suffit de faire partir la fusée disons pas à l’horizontale mais à 45° ça devrait suffire. Le passager serait presque couché. Une fois en l’air il suffit de la mettre à l’horizontale.
    Génial, non ?
    ND
    Oui ! et si les Shaddocks pompaient, ce serait encore mieux !
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  10. #9
    Lucius Magnus

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    J’en ai eu une idée que je crois qu’elle est bonne. Pour éviter les G il suffit de faire partir la fusée disons pas à l’horizontale mais à 45° ça devrait suffire. Le passager serait presque couché. Une fois en l’air il suffit de la mettre à l’horizontale.
    Génial, non ?
    ND
    Oui, tu oublies juste un petit détail : si tu fais partir la fusée à 45°, elle devra parcourir une plus longue distance pour atteindre la même hauteur que si elle avait été lancée à la verticale. Il faudra donc plus de puissance au décollage et donc plus de "G"

  11. #10
    Lucius Magnus

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    Ou alors on peut carrément mettre le moteur la fusée sur un côté de la fusée et lancer l'engin de travers, à l'horizontale ! Comme ça le passager sera couché au momen du décollage (par contre on risque de perdre un peu de vitesse à cause du manque d'aérodynamisme). Moi je dis, Prix Nobel

  12. #11
    Saint-Sandouz

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    C'est là qu'on voit que quand on s'y met à plusieurs on est vachement créatifs.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  13. #12
    Yaourt à la viande

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    surtout ne pas oublier de la peindre en rouge car "c'qui est rouge va plus vite"
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  14. #13
    Lucius Magnus

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    Citation Envoyé par Yaourt à la viande Voir le message
    surtout ne pas oublier de la peindre en rouge car "c'qui est rouge va plus vite"
    Donc si Starsky et Huch n'avaient pas cette bande blanche sur leur voiture rouge, la voiture irai plus vite ?

  15. #14
    LaRacineCarree

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    Moi aussi j'ai eu du mal à prendre l'info au sérieux.

    Que les pilotes de chasse et les astronautes supportent des accélérations supérieures à 3G ok, mais les supporter en étant "debout, les jambes seulement légèrement pliées" (d'après l'article Futura), c'est vraiment réaliste ?

    Il sont fous ces danois!

  16. #15
    Yaourt à la viande

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    ça me rappel un peu l'histoire de cette jeune (14 ans ) fille partit faire le tour du monde (enfin, pas vraiment puisqu'elle passera par Panama et fera des étapes). Si les autorités donnent leur approbation, autant légaliser le suicide assiter !
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  17. #16
    Lucius Magnus

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    Citation Envoyé par Yaourt à la viande Voir le message
    ça me rappel un peu l'histoire de cette jeune (14 ans ) fille partit faire le tour du monde (enfin, pas vraiment puisqu'elle passera par Panama et fera des étapes). Si les autorités donnent leur approbation, autant légaliser le suicide assiter !
    Tu sais, la navigation à voile n'est pas une question d'âge. Si elle s'y connait vraiment bien, qu'elle est en bonne santé et qu'elle a de l'expérience, elle peut parfaitement y arriver. Après, je ne sais pas si c'est le cas pour elle...

  18. #17
    invitebfbf7ceb

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    Ils sont fous ces danois !

    Je voulais créer un sujet parlant de _a et de mon incrédulité, mais voilà qui est fait :
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...niature_24989/

  19. #18
    Yaourt à la viande

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    mais à 14 ans, quand on démate dans une mer démontée et qu'on a pas l'expérience des mers exotiques....
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  20. #19
    Carcharodon

    Re : Anerie ou bien c'est sérieux ?

    Citation Envoyé par LaRacineCarree Voir le message
    Moi aussi j'ai eu du mal à prendre l'info au sérieux.

    Que les pilotes de chasse et les astronautes supportent des accélérations supérieures à 3G ok, mais les supporter en étant "debout, les jambes seulement légèrement pliées" (d'après l'article Futura), c'est vraiment réaliste ?

    Il sont fous ces danois!

    Si tu veux vraiment assurer tu lui mets un pantalon anti-G, mais il n'y a pas vraiment de problèmes, pour toute personne en santé correcte, de prendre ça jusqu'à quelques minutes.
    Les pilotes, il prennent parfois jusqu'à 9 G avec ça, et régulièrement plus de 5 G.

    Ce truc me botte vachement quand même, ça doit être un de ces trip !

    volontaire quand il veut
    juste après son vol personnel réussi ...
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

Discussions similaires

  1. Réflexologie : est-ce bien sérieux ?
    Par 27B-6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/11/2008, 18h25
  2. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2008, 00h08
  3. La guerre c'est bien, la paix c'est mieux...
    Par invite15abbfa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2006, 23h43