Moteur linéaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Moteur linéaire



  1. #1
    invite9de87710

    Lightbulb Moteur linéaire


    ------

    Bonjour !

    N'auriez-vous pas quelque chose décrivant le fonctionnement physique (thermodynamique et mécanique) du moteur fusée linéaire (un prototype au sol a été monté par Aerojet si je me souviens) ?

    En vous remerciant
    Gulf Stream

    -----

  2. #2
    lezalin

    Re : Moteur linéaire

    je ne vois pas trop de quoi il retourne, si tu peux donner des détails sur ce que tu cherche ? Par contre à coté de chez moi il y a la SNECMA + le groupe SAFRAN (futur avion fusée)donc il sera possible de demander s'ils ont des informations et répondre à ta demande. Détaille 1 peu. Merci.

  3. #3
    invite9de87710

    Exclamation Re : Moteur linéaire

    Il est possible de demander des infos chez SNECMA ? Si oui, merci !

    Il me semble que le nom de ce dont je parle est "tuyère linéaire" ou "Aerospike" outre-Atlantique. Si les gaz de combustion s'écoule le long de la paroi interne de la tuyère classique (en forme d'arc de parabole de révolution), ceux-ci s'écoulent sur la paroi externe de la tuyère linéaire : cf schéma joint !


    Erratum : ce n'est pas Aerojet mais Rocketdyne qui avait étudié cette "chose" aux Etats-Unis.

  4. #4
    lezalin

    Re : Moteur linéaire

    ok, c'est noté mais l'ouverture public n'est que le mercredi. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lezalin

    Re : Moteur linéaire

    pas de chance, pour ce mercredi 8 mars car il y a eu 1 visite des officiels et je n'ai pu rentrer à la SNECMA. Donc RV mercredi 15 mars .... On ne fait pas ce qu'on veut ...

  7. #6
    invite9de87710

    Thumbs up Re : Moteur linéaire

    OK ! Merci Lezalin pour ta recherche d'info (en espérant qu'elle porte ses fruits ) !

    Cordialement
    Gulf Stream

  8. #7
    lezalin

    Re : Moteur linéaire

    bonjour "gulf stream": tout vient à point à qui sait attendre. Donc je viens d'avoir une entrevue avec le Dr du musée de la SNECMA (fort symphatique) qui a très bien cerné la question (très compétent).Donc il s'agit de la résolution de la longueur et forme des tuyères (figures 4 à 6) selon les altitudes. Au lieu de faire des tuyèes de plus en plus évasées, on fait revenir le flux à l'intérieur et on supprime la tuyère (figure 1 à 3); ce qui fait que le flux s'adapte "à l'extérieur" et prend la forme de l'environnant.L'astuce est de faire converger les pressions vers l'intérieur au lieu de les éjecter directement. Si tu as d'autres questions faut en profiter car "le contact" m'a donné les coordonnées de "grosses pointures" dans le domaine mais il faudra échanger nos mails car je ne souhaite pas les mettre sur la place publique (respect de l'intimité de ces personnes, avec qui je n'ai pas encore pris contact).

  9. #8
    invite9de87710

    Thumbs up Re : Moteur linéaire

    Grand merci pour ton action efficace, Lezlin !

    Gulf Stream

Discussions similaires

  1. moteur linéaire inversé / générateur de courant
    Par bagouze dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2009, 07h10
  2. Réalisation d'un moteur linéaire
    Par invite2cdb47ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2007, 12h53
  3. Moteur linéaire
    Par invite2de8d382 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2007, 16h36
  4. moteur lineaire
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 21h41
  5. piston éléctomagnétique, moteur electromag linéaire
    Par invite6d5d6a98 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2006, 16h44