Traversée de la ceinture de Kuiper
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Traversée de la ceinture de Kuiper



  1. #1
    bobby4078

    Traversée de la ceinture de Kuiper


    ------

    Bonjour,

    On parle pas mal de la ceinture de Kuiper en ce moment avec New Horizons. Etant néophyte en astronautique, je vois la ceinture de Kuiper comme une barrière remplie astéroïdes, avec très peu d'espace entre chaque. Je me demande alors comment une sonde comme New Horizons fait-elle pour traverser cette "barrières de cailloux géants" ? Est ce que nous connaissons la position de chaque astéroïde et sommes donc en mesure de tous les éviter, ou bien peut-être passons-nous par dessus ou par en dessous ?

    Je vous écoute !

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Traversée de la ceinture de Kuiper

    Bonjour,

    Tu es prisonnier des vidéos 3D, qui sont toutes fausses sur ce plan là, montrant toujours des tas d'objets très proches les uns des autres, ce qui est totalement faux : dans la ceinture d'astéroïdes, la distance moyenne entre 2 objets est (de mémoire) de l'ordre du million (1000000) de kilomètres, et dans la ceinture de Kuiper, je ne sais pas, mais sans le moindre doute plus que ça encore.

    Donc, oublie ton souci.

  3. #3
    Andrei2010

    Re : Traversée de la ceinture de Kuiper

    Si les astéroïdes étaient si proches que ça, la gravité jouerait son rôle et ils fusionneraient vite fait pour donner naissance à des planètes...

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2010, 01h21
  2. Ceinture d' Edgeworth-Kuiper
    Par padu17 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2009, 22h51
  3. Ceinture De Kuiper
    Par inviteee9baf51 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 13h37
  4. Une Ceinture de Kuiper autour de Fomalhaut
    Par invited77314b5 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2005, 13h07