Que deviens l'ISS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Que deviens l'ISS



  1. #1
    invited0c1c40e

    Que deviens l'ISS


    ------

    Que deviens l'ISS depuis le crash de Colombia?

    -----

  2. #2
    invite072f76c1

    Re : Que deviens l'ISS

    Une avette part justement demain pour changer l'équipage et ravitailler la Station S.I

  3. #3
    invite808e5302

    Re : Que deviens l'ISS

    Pas du tout... Voir mon post sur STS-121 Discovery. Ce samedi la Nasa va lancer la navette Discovery. Elle aura comme mission le ravitaillement de la station et laisser sur place le 3ème membre d'équipage permanent de l'ISS, à savoir l'astronaute européen Thomas Reiter.

    Le cours d'assemblage de la station doit reprendre dès le mois d'août prochain avec STS-116 Atlantis qui va transporter une segment de la poutre centrale.

    L'équipage réduit à 2 membres depuis l'accident de Columbia va désormais pouvoir être porté à 3 avec le retour en vol de la navette.

  4. #4
    invited0c1c40e

    Re : Que deviens l'ISS

    Va t'il avoir un nouveau labo (Colombus)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite808e5302

    Re : Que deviens l'ISS

    Columbus est prévu pour l'an prochain suivi par la partie japonaise

    Voici dans l'ordre les dernières missions de la navette. Les dates ne sont qu'à titre d'objectif et ne sont donc pas définitive

    http://users.skynet.be/Yantar/space_shuttle.htm

  7. #6
    invited0c1c40e

    Re : Que deviens l'ISS

    Ok c'est parce que on m'avait dit a l'Euro Space Center de Belgique que l'ISS allait ce désintégrer dans l'espace au fil du temps et que les vols en navettes étaient définivement arreter.

  8. #7
    invite808e5302

    Re : Que deviens l'ISS

    L'ISS sera terminée en 2010. Si elle terminée, c'est pour l'exploiter. Dire combien d'années, personne ne sait. Mir qui était prévue pour 5 ans a fonctionné 15 ans.
    Quant à la navette, son retrait définitif est prévu en 2010.

  9. #8
    invited0c1c40e

    Re : Que deviens l'ISS

    On m'avait aussi raconter que la couleur orange du tank de la navette spacial (réservoir externe) c'était de la rouille ce qui lui donnait c'est couleur orange et que la Nasa n'allait pas s'amuser a peindre le tank N'importe quoi!

  10. #9
    invite808e5302

    Re : Que deviens l'ISS

    Le réservoir de la navette est recouvert de mousse qui sert d'isolant pour le réservoir d'oxygène liquide qui doit conserver sa température de -180°C et le réservoir d'hydrogène liquide (-270°C). C'est cette mousse qui a la couleur brun orangé... Il n'y a pas de rouille sur le réservoir... C'est d'ailleurs cette même mousse qui est à l'origine de la tragique désintégration de Columbia. Un élément s'est détaché du réservoir à hauteur de l'attache avant. Ce morceau de mousse est venu percuter le bord d'attaque de l'aile de la navette, la perforant. Lors du retour sur Terre, le plasma créé par la friction de l'air est rentré par la brèche détruisant la structure de l'aile et causant la perte de contrôle de la navette qui a fini par se désintégrer.

    Les 2 premiers vols de la navette, le réservoir était peint. Il fallait environ 600 kg de peinture pour le recouvrir entièrement, ce qui se faisait au dépend de la charge utile. Depuis le 3ème vol, plus aucun réservoir n'a été repeint.

  11. #10
    invited0c1c40e

    Re : Que deviens l'ISS

    J'avais de deviner que c'étais pas de la rouille

  12. #11
    invitecfee3986

    Exclamation Re : Que deviens l'ISS

    Citation Envoyé par Yantar
    Le réservoir de la navette est recouvert de mousse qui sert d'isolant pour le réservoir d'oxygène liquide qui doit conserver sa température de -180°C et le réservoir d'hydrogène liquide (-270°C).
    La mousse ne sert pas à cela...
    Ariane V qui emploi le même mélange n'a pas de mousse isolante.
    Cette mousse empêche la formation de plaques de glace à la surface du réservoir.
    Ces plaques seraient en effet dangereuse si elles venaient à percuter la navette lors du décollage.
    (on peut voir ces plaques se détacher sur de nombreuses videos de lancement de fusée).

    Malheureusement la mousse a parfois, et c'est un peu ironique, le même résultat qu'avec la glace, ce qu'elle essaie justement d'éviter.

    En tout cas, il faut le savoir, tous les lancements de navettes ont vu des morceaux de mousse se détacher. C'est juste que Colombia n'a pas eu de chance et qu'un des morceaux est tombé au mauvais endroit

  13. #12
    invite808e5302

    Re : Que deviens l'ISS

    Citation Envoyé par gabylehamster
    La mousse ne sert pas à cela...
    Ariane V qui emploi le même mélange n'a pas de mousse isolante.
    Ariane 5 a un isolant. Ce n'est pas de la mousse comme pour la navette ou Delta IV mais il y a un isolant tout de même. Ce sont des plaques en liège, ce qui donne la couleur particulière de brun-saumon sur l'étage central et l'étage cryogénique supérieur.

  14. #13
    invitecfee3986

    Re : Que deviens l'ISS

    Au temps pour moi, en ce qui concerne Ariane V
    Mais il me semble vraiment que la mousse sur l'External Tank de la navette est pour éviter la formation des plaques de glaces et que cette protection n'est pas nécessaire.

  15. #14
    invite808e5302

    Re : Que deviens l'ISS

    Pour éviter la formation de glace mais aussi et avant tout pour garder la t° idéale pour les réservoirs. Sans celà, l'hydrogène à -260° et l'oxygène à -180°, ils ne resteraient jamais dans le réservoir à l'état liquide

  16. #15
    invite4f81f4d6

    Re : Que deviens l'ISS

    Citation Envoyé par Bidji
    On m'avait aussi raconter que la couleur orange du tank de la navette spacial (réservoir externe) c'était de la rouille ce qui lui donnait c'est couleur orange et que la Nasa n'allait pas s'amuser a peindre le tank N'importe quoi!
    bonjour à tous, le reservoir de la navette n'est pas rouillé car il est détruit dans l'atmosphere apres chaque décollage. donc il est reffait à neuf.
    (AYEROS)

Discussions similaires

  1. mon pc bloque je deviens fou
    Par invite968b1576 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2011, 17h43
  2. mon ordi s'éteint tout seul au secours je deviens chevre
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/07/2008, 22h24
  3. Position de l'iss
    Par invited0c1c40e dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2006, 10h45
  4. Je deviens FOU j'ai un probleme de SD
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2003, 22h26