FAQ Astrophysique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

FAQ Astrophysique



  1. #1
    invite87f02dc6

    FAQ Astrophysique


    ------

    Bonjour a tous,

    J'aimerais vous faire part qu'une nouvelle FAQ sur l'astrophysique, qui s'applique aussi bien aux etudes pour devenir astrophysicien, qu'a des questions purement scientifiques. C'est une sorte de base de connaissance evolutive: une question, une reponse et - eventuellement - des demandes de precisions. Les reponses sont redigees par les chercheurs de l'Institut d'Astrophysique de Paris, et par les etudiants (en these et en post-doctorat).
    Je m'adresse surtout a ceux qui regardent en particulier le reseau fr.sci.astrophysique qui n'a aucun rapport avec l'astrophysique (ou trop rarement), et qui ne trouvent pas de reponses, ou sont fatigues par les personnes postant des messages a tout bout de champ, expliquant
    leur nouvelle theorie (non pas en 100 volumes mais en 100 sujets de forum). Notez que ce nouveau site vient seulement de voir le jour, soyez donc comprehensif quant aux possibles bugs et possibles ameliorations qui sont a prevoir. Voici l'occasion de redonner le gout de l'astronomie et de l'astrophysique aux jeunes, et de redonner la soif de savoir (ou plus precisement la soif d'un savoir *fiable*) a tous les passionnes.
    http://faq.iap.fr

    PS: mon but n'est pas de chercher a faire de l'ombre a ce forum mais a faire connaitre une source fiable d'infos sur l'astrophysique, que ce soit les etudes ou des questions plus generales

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : FAQ Astrophysique

    Salut,

    Merci pour l'info ! EN fait, c'est carrément des mini-dossiers, plus qu'un FAQ, mais ça semble très bien fait (bon, on ne s'attend pas à moins que bien de la part de ces professionnels, ceci dit ).
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. FAQ : Questions souvent posées en astrophysique
    Par deep_turtle dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2017, 05h46
  2. Astrophysique
    Par invitec2a70de0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 22h36
  3. astrophysique
    Par invite0b52084f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 13h52
  4. astrophysique
    Par invite5edd7a7c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2005, 14h51
  5. astrophysique
    Par invite6de1de23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2005, 20h18