A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ? - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 110 sur 110

A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?



  1. #91
    Chaos Theory

    Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?


    ------

    Le cinema est nuisible au devellopement intellectuel, je l ai toujours dit!
    J'aurais plutôt dit la naïveté des gens.

    quelle vitesse pour ne pas etre visible aujourd hui??
    Facile, cette planète se déplace à 299 792,458 km*s^-1, soit la vitesse de la lumière dans le vide. C'est une planète rebelle.

    -----

  2. #92
    invitec726b31c

    Thumbs up Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    ciao, cher ami, sois tranquille, et continue de vivre ta vie au mieux possible: de toute façon, quoiqu'il arrive, personne ne pourrait en interpréter le moment exact, ce serait trop beau, les riches pourraient bien s'y préparer à la gueule de ceux qui n'ont pas les possibilités de se préparer à un évènement de ce genre! ce serait une injustice universelle! Même la Nasa démentit ceci! lis bien ceci: http://www.conspiracywatch.info/2012...ques_a453.html bon courage et ne t'envoie pas en déprime....

  3. #93
    invitec726b31c

    Unhappy Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    pourquoi vous compliquez-vous la vie ainsi, avec ces prévisions néfastes: la vie n'est pas déjà assez difficile comme elle est? pourquoi vous chercher des "rognes" qui envoient en déprime!!!!

  4. #94
    papy-alain

    Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    Dans ma vie, j'ai déjà connu trois ou quatre fins du monde qui ont échoué. En cause : les pyramides Egyptiennes, les prophéties de Nostradamus, les témoins de Géovah, et j'en passe. Maintenant, c'est les Mayas. Comment se fait il que de telles idioties puissent sans cesse être remises sur le tapis ? Moi, je vous fais une prédiction infaillible : la fin du monde, c'est pour dans 4 ou 5 milliards d'années (environ), et je prends tous les paris.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  5. #95
    Andrei2010

    Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Moi, je vous fais une prédiction infaillible : la fin du monde, c'est pour dans 4 ou 5 milliards d'années (environ), et je prends tous les paris.

    Désolé de te ramener à la triste réalité, mais tu te trompes, papy.

    Le radiotéléscope d'Arecibo a reçu des signaux émis par le nounours vert, qui est en ce moment en vacances sur Nibiru avec Maya l'Abeille. Bien entendu, l'info est ultrasecrète, mais elle a été révélée au site www.lesamerloquesilsconspirentcontrenous.net

    Une observation ultrasecrète de Hubble a permis de découvrir que le canard jaune crèche en ce moment sur Apophys (vu sur le site www.infosvachementfiables.net). Or, le vibreur du canard jaune peut se mettre en résonnace harmonique avec le bourdonnement de Maya l'Abeille, et le nounours vert est un gros mangeur de planètes bleues.

    Il est donc évident que la fin du monde, c'est pour l'année prochaine.

  6. #96
    stefjm

    Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Moi, je vous fais une prédiction infaillible : la fin du monde, c'est pour dans 4 ou 5 milliards d'années (environ), et je prends tous les paris.
    Tu va perdre...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #97
    stefjm

    Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    Mince, les sites en question ne répondent plus. Sûr qu'il y a censure.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #98
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    Bon...

    .
    Parcours Etranges

  9. #99
    f6bes

    Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message

    Il est donc évident que la fin du monde, c'est pour l'année prochaine.
    Bjr à toi,
    Allons , allons, pas de défaitisme......des élections présidentielles (2012) il y en a eu plus d'une et pourtant sans fin du monde.

    A+

  10. #100
    Andrei2010

    Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Allons , allons, pas de défaitisme......des élections présidentielles (2012) il y en a eu plus d'une et pourtant sans fin du monde.
    Ben si, ce sera la fin du monde pour eux ! Tu te rends compte ? Pour subvenir aux modestes besoins du ménage, la Carlita sera obligée de sortir un nouvel album tous les ans : ça, ce sera la fin du monde pour nous.

  11. #101
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    Le café du commerce maintenant...

    Au prochain HS, je ferme.

    Pour la modération
    Parcours Etranges

  12. #102
    invite625f1674

    Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    Bonjour à tous

    Mon premier post sur ce forum que je consulte très souvent.

    D'après une application que j'ai sur mon PC (XCIEL, sous Excel qui fonctionne très bien), il me semble qu'aux alentours du 20 septembre 2508, 9 planètes seront alignées, avec la lune de plus, sauf mercure, qui n'est pas loin tout de même.

    Voilà pour ma relance du sujet initial qui remonte à quelques années déjà!

  13. #103
    Andrei2010

    Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    Citation Envoyé par jeremie25 Voir le message
    D'après une application que j'ai sur mon PC (XCIEL, sous Excel qui fonctionne très bien), il me semble qu'aux alentours du 20 septembre 2508, 9 planètes seront alignées, avec la lune de plus, sauf mercure, qui n'est pas loin tout de même.
    Et alors ? Des alignements planétaires, il y en a toujours eu, sans que ça chamboule quoi que ce soit... Je ne comprends pas cet entêtement à vouloir qu'une configuration banale et naturelle provoque des chambardements énormes !

  14. #104
    mach3
    Modérateur

    Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    Et alors ? Des alignements planétaires, il y en a toujours eu, sans que ça chamboule quoi que ce soit... Je ne comprends pas cet entêtement à vouloir qu'une configuration banale et naturelle provoque des chambardements énormes !
    je n'ai pas l'impression qu'il sous-entendait quoique ce soit du genre... c'est un procès un peu rapide, mais bon, chat échaudé craint l'eau froide comme on dit

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  15. #105
    Xoxopixo

    Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    Citation Envoyé par Andrei2010
    Et alors ? Des alignements planétaires, il y en a toujours eu, sans que ça chamboule quoi que ce soit... Je ne comprends pas cet entêtement à vouloir qu'une configuration banale et naturelle provoque des chambardements énormes !
    Pire,
    des alignements planetaires, il y en a encore plus.
    On peut aussi compter les alignements qui ne passent pas par le centre. Je ne sais pas si on les a déja comptés ceux-la.

  16. #106
    invited0e00aa0

    Talking Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    Merci a tous, pour vos informations, rêves, fabulations ou croyances...
    Mais la question reste en suspend....y-a t-il eu, ou , y aura t-il, un alignement parfait des planètes avac le soleil (du même coté).
    Ensuite reste a savoir si cela aura un impact sur notre planète....
    Merci pour vos commentaires...

  17. #107
    invitea0ecda6e

    Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par superslive Voir le message
    Ensuite reste a savoir si cela aura un impact sur notre planète....
    A quoi penses-tu ?
    Personnellement le seul impact que je vois sur notre planète ça se trouve dans les journaux et dans les forums

  18. #108
    mach3
    Modérateur

    Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    Mais la question reste en suspend....y-a t-il eu, ou , y aura t-il, un alignement parfait des planètes avac le soleil (du même coté).
    On peut avec quasi-certitude répondre "jamais", après tout dépend de la qualité de l'alignement...
    Aucune planète n'orbite exactement dans le même plan, les orbites ont toutes une certaine inclinaison par rapport l'orbite de la terre (pris en référence) et pire, l'axe autour du quel cette inclinaison se fait est différent pour chaque planète... Donc même si on fait abstraction du temps et qu'on place à la main les planètes de façon à ce qu'elles soient sur une même ligne en partant du soleil vu d'au-dessus, elle ne seront jamais alignées vu de coté, à cause des inclinaisons des plans orbitaux. Il n'y a qu'à voir la rareté des transits de venus (qui sont des alignements soleil-venus-terre) qui est justement due à ce problème d'inclinaison, ou pire les doubles transits mercure-venus (alignement soleil-mercure-venus-terre) qui se produisent à plus de 200000 ans d'intervalle.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  19. #109
    Nyllus

    Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    Salut tout le monde je sais je suis un gamin ok. Mais plus serieusement selon la relation des périodes de révolutions synodiques (expliquées ici : http://beaucourtsebastien.wixsite.co...lles-saligner-) on obtient un calcul assez simple en apparence qui indique qu'un hyperalignement est possible tout les 147 milliards d'années, malheureusement on le sait tous notre soleil a une espérance de vie d'encore environ 4 milliards d'années, je le crains non-suffisantes pour que l'on assiste un jour à l'hyperalignement du système solaire...

  20. #110
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : A quand un alignement de toutes les planètes du système solaire ?

    C'est une bonne petite page pour faire le point sur cette question des alignements planétaires.
    Parcours Etranges

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. alignement des planetes du systeme solaire
    Par invitebae8cf8f dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 14h48
  2. Le système solaire n'a plus que 8 planètes ?
    Par Gabriel dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/09/2006, 17h32
  3. Trois nouvelles planetes dans le systeme solaire
    Par invite3a077244 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 16h46