Rien à rajouter (enfin l'histoire des marrées c'était juste une idée comme ça ^^)
"Encore une victoire de canard"![]()

Rien à rajouter (enfin l'histoire des marrées c'était juste une idée comme ça ^^)
"Encore une victoire de canard"![]()
D'après les prévisions du logiciel Stellarium, il y aura bien, le 21 décembre 2012 vers 18heures, un alignement des planètes duquel Pluton sera très légèrement décalé: mais on s'en fout c'est pas une planète.
Lorsqu'on parle de 2012 un tas de personnes crient à l'arnaque à cause des mythes fondés autour de cet événement qui excite l'imaginaire. Pourtant il y a bien réalité scientifique du phénomène derrière ces histoires.
C'est comme lorsqu'on parle de la zone 51 aux USA, j'entends des gens dire "tu y crois toi??" Alors que la zone existe bel et bien, elle appartient à l'armée américaine il n'y a pas de doute là dessus, mais il y a tellement de mythes autour que les gens oublient carrément que c'est une zone militaire qui existe vraiment.... c'est n'importe quoi!! Quand le mythe paraît trop ridicule il couvre même la réalité, c'est triste...
quant aux effets éventuels, je crois que l'attitude cartésienne raisonnable serait de dire "qui vivra verra.."
enfin, pour ce qui est de la mythologie maya ou autre, le problème apparemment tiendrait plus au passage d'un astre ou d'une planète inconnue du système solaire (d'après ce que j'en lis il est fait référence à la planète X de la NASA qui aurait une orbite si elliptique qu'elle ne reparaîtrait qu'au bout d'un cycle très long de milliers d'années. Ils expliquent ça par une potentielle configuration du système solaire en double étoile qui attirerait de part et d'autre cette planète) et soi-disant elle devrait repasser en 2012...
je lis des références plus ou moins biaisées à la bible par exemple, la météorite "Absinthe" mentionnée dans l'Apocalypse, mais c'est n'importe quoi cette météorite tombe dans l'eau et la rend impropre à la consommation, on ne parle pas du tout dans la Bible d'une planète... enfin!!! Ils arrangent ça comme ils veulent.
Dans l'hypothèse d'une grosse planète passant assez près de la Terre, je crois que ça signerait carrément la fin de tout, vous imaginez les mers qui se soulèvent, avec la croûte terrestre, voire même les éléments les plus légers comme les gaz si la planète est suffisament grosse. enfin; si les gaz partent, tout part.
Et donc?
Eh bien il y a plusieurs solutions:
-organiser un suicide collectif
-se cacher sous la croûte terrestre pour pouvoir s'y aggripper quand elle décollera.
en clair y aurait rien à faire qu'à attendre, en pratique il ne sert donc à rien de discuter plus avant de la "fin des temps de 2012"!
Mais on peut toujours tergiverser il est samedi et je n'ai rien à faire.
apparemment je me suis trompée dans l'heure (ce ne serait pas 18 h) et je n'ai pas encore accès au logiciel. Quand j'en saurais plus je rectifierais le tir. Encore une fois il s'agit de l'alignement observable depuis la Terre et non un alignement parfait (droite passant par le soleil comme dans Hercule ("dans dix-huit années, exactement, ..." )
A partir du moment où les corps ne se trouvent pas sur une droite, alors dans aucun repère tu ne les verras aligné.
Depuis la Terre il n'y a pas d'alignement à cette date :
http://www.imcce.fr/fr/ephemerides/a...ages5/584.html
21/12/2012 18:00
Mercure
Asc.Dr: 16h56m
Déclin: -22°14'
Vénus
Asc.Dr: 16h21m
Déclin: -20°23'
Mars
Asc.Dr: 19h56m
Déclin: -21°58'
Jupiter
Asc.Dr: 4h29m
Déclin: 21°3'
Uranus
Asc.Dr: 0h18m
Déclin: 1°11'
Saturne
Asc.Dr: 14h28m
Déclin: -12°12'
Neptune
Asc.Dr: 22h12m
Déclin: -11°45'
Et c'est bien visible dans le repère héliocentrique :
a+
Parcours Etranges
tout à fait, je suis d'accord avec toi. C'est simplement qu'à certains moments les planètes paraissent alignées vues de la Terre, alors qu'en réalité elles sont à des distances incroyables les unes des autres, si l'on observe le système solaire à plat. Si cette prophétie émane d'un quelconque ancien peuple, leur déduction devrait être basée sur l'observation des astres depuis la Terre, plus simpliste...
en tirant par les cheveux.
![]()
moi j’essaye de connaître en sens de l’ordre de désordre :
Combien de planètes je peux voir la nuit au maximum et en même temps au ciel de mon Jijel à l’œil nu bien sur
Cordialement
Bonjour,
Si mes souvenirs sont à peu près bon, il y a eu un quasi alignement en 1983 avec pour conséquence ............................ ben... rien!
Amicalement, Alain
dec-83 y'a effectivement un alignement assez bon Terre-Soleil-Mercure-Venus-Mars-Uranus-Neptune.
J'ai eu l'appendicite, cette année là. A mon avis c'est un signe.
a+
Parcours Etranges
Bonjour,
C'est clair!Envoyé par Gilgamesh
dec-83 y'a effectivement un alignement assez bon Terre-Soleil-Mercure-Venus-Mars-Uranus-Neptune.
J'ai eu l'appendicite, cette année là. A mon avis c'est un signe.![]()
Amicalement, Alain
Merci a tous, pour vos informations, rêves, fabulations ou croyances...
Mais la question reste en suspend....y-a t-il eu, ou , y aura t-il, un alignement parfait des planètes avac le soleil (du même coté).
Ensuite reste a savoir si cela aura un impact sur notre planète....
Merci pour vos commentaires...
On peut avec quasi-certitude répondre "jamais", après tout dépend de la qualité de l'alignement...Mais la question reste en suspend....y-a t-il eu, ou , y aura t-il, un alignement parfait des planètes avac le soleil (du même coté).
Aucune planète n'orbite exactement dans le même plan, les orbites ont toutes une certaine inclinaison par rapport l'orbite de la terre (pris en référence) et pire, l'axe autour du quel cette inclinaison se fait est différent pour chaque planète... Donc même si on fait abstraction du temps et qu'on place à la main les planètes de façon à ce qu'elles soient sur une même ligne en partant du soleil vu d'au-dessus, elle ne seront jamais alignées vu de coté, à cause des inclinaisons des plans orbitaux. Il n'y a qu'à voir la rareté des transits de venus (qui sont des alignements soleil-venus-terre) qui est justement due à ce problème d'inclinaison, ou pire les doubles transits mercure-venus (alignement soleil-mercure-venus-terre) qui se produisent à plus de 200000 ans d'intervalle.
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
