Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.



  1. #1
    el_ukreniano

    Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.


    ------

    Je viens soumettre ce texte à votre avis, n'étant pas très calé niveau astro-physique ce serait interessant de savoir si vraiment ce grand changement aura lieu ( passage dans une autre dimension de temps.

    Notre planète se comporte comme un immense circuit électrique. Il existe une sorte de cavité électromagnétique située entre la Terre et la dernière couche de l'ionosphère, à environ 55 kilomètres de distance de sa surface. Les propriétés résonantes de cette cavité magnétique terrestre furent découvertes par le physicien allemand W.O. Schumann entre 1952 et 1957, et ce sont elles qui permettent de mesurer la fréquence ou taux vibratoire moyen de notre planète.

    La Résonance Schumann est présentée par les géophysiciens actuels comme le battement de cœur de la Terre. Elle était de 7,8 Hz depuis des milliers d'années. Mais à partir de 1980, cette fréquence s'est accélérée, d'abord lentement, puis de plus en plus vite à partir de 1997, au point d'atteindre aujourd'hui le niveau de 12 Hz. L'accélération du taux vibratoire de notre planète fait que 24 heures de durée de vie correspondent en fait maintenant à seulement 16 heures réelles, en terme de temps terrestre. C'est comme si le temps s'était brutalement accéléré, emballé !


    Le temps est-il brusquement devenu fou ???!!!




    Et notre temps va s'accélérer encore, à mesure que nous approcherons du ''Point Zéro'', qui correspond au renversement des pôles magnétiques. Car si 24 heures d'une journée représentent encore actuellement 16 heures effectives, l'écart va continuer à augmenter suivant une progression exponentielle, et au passage du Point Zéro, que certains situent à la fin de 2012, 24 heures d'avant 1980 correspondront alors à 0 heures effectives. Autrement dit, le temps terrestre, le temps de troisième dimension n'existera plus ! Les conséquences de ce phénomène semblent incalculables. Elles défient même toute imagination, puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que du basculement de la Terre et de l'ensemble de l'humanité dans une nouvelle dimension !



    Je trouve ça quand meme fort interessant parce que si on y regarde de plus près, le temps dans l'univers n'existe pas, c'est nous qui avont créé cette convention de 24h pour un jour donc s'il se passe quelque chose à ce niveau une journée durera peut etre 23h ou 30h . tout n'est pas si carré et cartésien quand on y regarde.

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.

    Se referer à ce post là :
    http://forums.futura-sciences.com/thread56636.html

    Cette théorie est basée sur la constante de coincoin, définit comme ceci :
    A une époque donnée, il y a toujours des illuminés pour prévoir la fin du monde dans moins de 10 ans

  3. #3
    el_ukreniano

    Re : Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.

    constante de coin-coin ??? lool
    ok je vais voir ton lien

  4. #4
    el_ukreniano

    Re : Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.

    Mais les deux posts sont quand meme assez différent, ici on parle quand meme d'un phénomène scientifique reconnu, c'est quand meme exact que la terre aura fini sa révolution par rapport au soleil à cette date là non? ou est ce une pure anerie ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    el_ukreniano

    Re : Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.

    et ici on ne parle pas de fin du monde, juste de dérèglement du système de temps terrien

  7. #6
    Tofix

    Re : Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.

    Coin-coin à tous,

    ... Le temps est-il brusquement devenu fou ???!!!...
    le raisonnement n'a aucun sens. Ce texte ne démontre rien d'autre:
    qu'une horloge référencée sur quelque chose qui fluctue, ne donnera pas une bonne horloge .
    Le temps n'accélère ou ne ralenti pas, c'est cette façon de le mesurer qui n'est pas bonne.

    Relit le texte

    Cordialement.
    Amicalement, Christophe.

  8. #7
    el_ukreniano

    Re : Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.

    ton coin-coin à tous t'était pas obligé de l'ajouter, c'est quoi tjs cette façon de venir ajouter son air narquois sur les forums je demande juste l'avis sur un texte le moutonnage c'est vraiment un truc dont j'ai horreur

  9. #8
    SK69202

    Re : Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.

    Bonsoir,

    La durée du jour terrestre est 23H 56 mn, et j'ai pas les secondes. Elle varie faiblement pour un tas de raisons, dont la montée de la sève au printemps dans l'hémishère nord ou un mégaséisme prés de l'équateur.

    Il faut recalculer la résonnance avec les chiffres précis, en n'oubliant pas l'influence de l'activité du cycle solaire sur la magnètosphère.

    C'est incroyable le nombre de phénomènes stables depuis des milliers d'années qui s'agitent aujourd'hui.

    @+

  10. #9
    Coincoin

    Re : Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.

    La durée du jour terrestre est 23H 56 mn, et j'ai pas les secondes
    Il y a deux choses : le jour sidéral qui dure 23h56mn4s et le jour solaire qui dure 24h exactement.
    Encore une victoire de Canard !

  11. #10
    SK69202

    Re : Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.

    Bonsoir,

    Pour ma culture, l'influence du soleil sur la magnétosphère dépend du quel ?

    @+

  12. #11
    el_ukreniano

    Re : Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.

    il n'est pas idiot de penser qu'un jour on devra travailler sur de nouvelles bases de temps, d'ailleurs il n'y a pas vraiment de temps dans l'univers c'est nous qui avons créé ce concept.

    je voudrai en savoir plus aussi sur lcette hsitoire de révolution du soleil est ce que ça va vraiment se produire et chambouler quelques trucs sur notre planète ?

  13. #12
    invite42cd6fb5

    Re : Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.

    Citation Envoyé par el_ukreniano Voir le message
    il n'est pas idiot de penser qu'un jour on devra travailler sur de nouvelles bases de temps, d'ailleurs il n'y a pas vraiment de temps dans l'univers c'est nous qui avons créé ce concept.

    je voudrai en savoir plus aussi sur lcette hsitoire de révolution du soleil est ce que ça va vraiment se produire et chambouler quelques trucs sur notre planète ?
    je crois que tu n'as pas compris ce qu'ils ont voulu te faire comprendre... Il n'y a rien à croire

    c'est des boulettes, des anneries, des bêtises quoi...

  14. #13
    el_ukreniano

    Re : Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.

    mais je parle plutot de la résonnance de schuman c'est quand meme reconnu cette théorie

  15. #14
    invite42cd6fb5

    Re : Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.

    il y avait déjà eu un fil sur ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/thread10061-2.html

    Pour le peu que j'ai pu en lire, cela devrait t'aiguiller plus sérieusement sur cette theorie

    Et oui et non pour ce qui est de la reconnaissance. Elle n'est pas reconnue unanimement de tous les scientifiques d'après ma faible comprehension

Discussions similaires

  1. 1 ère S ---> 1 ère STI Genie civil
    Par invite793d2801 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2007, 09h57
  2. Potentiel de résonnance
    Par behemerre dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 11h01
  3. résonnance de l'oxygène
    Par invite0a7e580d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2006, 20h30
  4. Fréquence de résonnance d'une molécule
    Par invitedde5579a dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2006, 20h05
  5. Résonnance
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2005, 21h38