Croyez vous aux ET ?

Affichage des résultats du sondage: Croyez vous aux ET ?

Votants
43. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, mais pas évolués

    7 16,28%
  • Oui, certains évolués, d autres pas

    34 79,07%
  • Non, sûrement pas, on est les seuls êtres vivants de l univers

    2 4,65%
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Croyez vous aux ET ?



  1. #1
    Astrocosmos

    Juste pour voir, un petit sondage: est-ce que vous croyez aux ET ? A une civilisation évoluée, aux OVNI ...?
    Qu'est-ce que vous pensez de tout ça??? :P

    -----

  2. #2
    Damon

    Salut,

    Il me semble inconcevable qu'il n'y ai de la vie que sur une seule planète dans tout l'univers, surtout au vu des récentes découvertes au niveau des molécules organiques.

    De là à dire qu'ils nous rendent visite en secret, il y un pas que je ne franchirai pas.

    Damon
    Qui trouve que C est un bon moyen de limiter les excès de vitesse.
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    Astrocosmos

    Pourquoi? (vas-y, approffondis)
    Ils pourraient avoir trouvé un super moyen de transport ...?!

  4. #4
    Damon

    La probabilité qu'une vie existe ailleurs est loin d'être nulle, par contre d'un point de vue de la physique telle que nous la connaissons, les moyens de se déplacer à une vitesse raisonnable sont en contradiction avec les lois de l'univers que nous connaissons.

    Jusqu'à présent toutes les preuves de l'existence d'ET se sont révélées être des canulars, ce n'est pas pour cela qu'il n'y pas de civilisation ailleurs, mais ce n'est pas non plus pour cela qu'il y en a.

    Damon
    Qui affirme juste qu'il ne sait pas...
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Astrocosmos

    Remarque, on repousse de plus en plus nos possibilités. Certaines hypothèses ont déjà été imaginées selon lesquelles la vitesse de la lumière ne serait pas constante...
    Notre science, nos notions de l'univers sont en progression très rapide; il se pourrait que nous découvrions quelque chose qui bouleverserait tout, alors pourquoi pas...?

  7. #6
    kinette

    Bonjour,
    Personnellement je n'ai pas répondu car aucune des options ne correspond à ce que je pense.
    Je considère que je ne possède pas les connaissances suffisantes pour évaluer la probabilité qu'il y ait de la vie ailleurs, et quel type de vie.
    Il me paraît possible que ça existe, mais aussi possible que ça n'existe pas (réponse de Normand diront certains, mais je ne sais pas si les Normands aprécieront).

    C'est donc quelque chose seulement de l'ordre de la croyance, et ce n'est pas dans mes habitudes de croire sans avoir des raisons valables de croire en ceci plutôt qu'en autre chose.

    Voili
    K, qui n'a pas voté.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite3def184a

    salut,

    je pense qu'il est idiot d'affirmer que la vie n'a pas pu se developper ailleur dans l'univers.

    si on regarde dans notre systeme solaire :

    1) la terre

    2) mars, on pense qu'elle etait à peu pres comme la terre, il est possible qu'il y ait encore de l'eau et certains pensent qu'on pourrait la "terraformer"

    3)titan, satellite de saturne si je ne me trompe pas, j'ai entendu dire que titan etait interessante car elle etait une sorte de "terre mise au congelateur"

    4) europe, satellite de jupiter, il est possible qu'il y ait un ocean d'eau liquide sous la surface glacée. Il n'est pas improbable non plus qu'il y ait une activité geothermique. c'est pour ces raisons qu'il est possible que la vie ait pu y apparaitre.

    mis à part la terre, dans notre petit systeme, 3 autres planetes reunissent presque toutes les conditions pour l'apparition de la vie.
    alors dans l'univers...

  9. #8
    Astrocosmos

    En plus tu as aussi oublié Vénus où on pense qu'il y a peut être aussi de la vie (sous forme bactériologique evidemment)
    Si cela s'avère vrai, avec 70°; àplusieurs dizaines de km d'altitude, avec une pression d'une atmosphère...
    La vie est bien plus résistante qu'on ne peu l'imaginer

  10. #9
    rosebud

    je pense que la vie s'est développée dans l'univers, quand on voit les endroits ou elle se niche sur terre pourquoi pas ailleurs, un bon indice qui conforterait cette opinion serait d'en trouvée sur la planéte mars.

    le stade de son évolution dans l'univers?? grande question, je penche pour la diversité, ce qui nous parait évolué selon nos conceptes notamment scientifiques et technologiques, pourrait etre tout autre dans d'autres lieux.

    les OVNI?? boah!!! m'enfin!!! il est toujours plus facile pour les gens de "croire" en des choses surnaturelles ou super-scientifico-technologiques que de faire l'effort cerébral d'approfondir une ou des disciplines des connaissances humaines.
    quand a leurs visites?? ben non y'pas complots étatiques et planétaires ?? y'pas non plus .

    par contre je ne dénigre pas les personnes sincéres qui sont sur "dur comme fer" que nous sommes visités.

    l'état actuelle de nos connaissances ne sont qu'un début, de merveilleuses surprises, dans le sens scientifique du terme, nous attendent.

  11. #10
    inviteec5decca

    salut,
    ce qui est interessant c'est aussi de regarder commen les hommes se sont poses la question de la "vie", comment il a cherche a comprendre l'apparition et le fonctionnment de la vie (et a la reproduire...), et pour ca il a d'abord cherche a la definir; j'avais lu la dessus quelques informations interessantes:
    au debut l'homme a caracterise la vie par le mouvement, mais il s'est heurte a la classification des coraux et des eponges, donc, comme les etres vivants assimilent certaines substances et en rejettent d'autres, ce sont des etres qui se nourissent, definition mise en echec en constatant que les plantes absorbaient et rejettaient de l'oxygene , finallement la faculte de reproduction fut mise en avant, mais vers 1930 des recherches ont mene a la decouverte de virus proteines qui se reproduisent et se cristallisent comme des mineraux.
    Constatant qu'une definission de la vie ne pouvait etre trouve les chercheurs de plusieurs disciplines se sont penches sur les diverses propriets que recele le vie (pour Bergson "le role de la vie est d'inserer de l'indetermination dans la matiere", pour Liebnitz, la vie "se rattache a l'energie generale contenue dans tous les mouvements de l'univers", quand a Claude Bernard, il caracterise la vie par "une idee directrice qui semble presider au developpement et a la conservation des etres.
    Le biologiste J de Rosnay distingue 3 fonctions fondamentales chez les etres vivants:
    l'autoconservation (capacite a se maintenir en vie par la nutrition, l'assimilation, et les reactions energetiques de la respiration et fermentation)
    l'autoreproduction (capacite de propager la vie)
    l'autoregulation (capacite de se gerer sois meme par la regulation et le controle)

    apparament aujourd'hui le debat reste ouvert pour definir la vie (et la vie artificielle)...je trouve que c'est tant mieux, la vie peut etre existe en dehors de notre perception puisqe nous l'abordons avec notre pensee d'etre vivant donc d'une certaine forme que la vie nous donne, difficile alors d'imaginer quelles formes puisse prendre la vie, formes que nous n'avons jamais obsreve ni meme concu dans notre imaginaire. j'aime cette idee parceque tous les chmps restent ouverts (sans dire qu'il y a plein de petits ovni autour de nous sans qu'on les voit...) un peu com dans solaris
    bon, j'aime rever ...

  12. #11
    invitec51ce410

    Bonjour à tous !

    Voici une petite citation à propos des fameux OVNIS :

    "OVNI : Si ces engins proviennent réellement d'une autre planète, alors c'est que la civilisation qui les a conçus doit avoir des millions d'années d'avance sur la nôtre. Ou que ces gens ont du pot."
    Woody Allen, Acteur et réalisateur américain Extrait de Destins tordus


    Pour moi, il n'y a pas de doute : nous ne sommes pas seuls dans notre univers. Déjà, en étudiant les possibilités de vie dans notre système solaire, (voir le message de "alhazred") on s'aperçoit que les chances de trouver une vie à quelques millions de kilomètres de nous est possible. Or, quelques millions de kilomètres dans l'univers ce n'est rien ! absoluement rien ! Notre galaxie pourrait être ainsi comparée à une immense ville grouillante de vie de toute sorte

    Là où les choses sont moins sûres, c'est au niveau des différentes formes de vie qu'on peut trouver autour de nous... Regardonc déjà sur Terre, il a nous les humains êtres au cortex évolués, munis de la paroles etc... les autres animaux manifères, invertébrés, etc... , les plantes, les bactéries etc... On trouve sur Terre également des bactéries qui résistent à des doses de rayonnements mortels extrèments élevés qu'aucun autres être vivant connu ne peut supporter (je parle des Deinococcus radiodurans pour les connaisseurs ;o). Toute cette diversité de vie est présente sur Terre, alors, imaginez dans toute notre galaxie et dans tout l'univers l'extraordinaire diversité de la VIE !!

    Est-il donc possible de trouver une forme de vie comme la notre (les humains) dans l'univers vu la diversité des formes de vie
    Je me pose cette question... En effet, sur Terre, nous bénéficions d'un espace vital particulier et unique lié à la distance de notre étoile, à la grosseur du Soleil, à la masse de notre Terre, la Lune joue également un rôle important... tout ces éléments rassemblés ont permis l'apparition et le dévelloppement de la vie sur Terre sous des formes très diverses. Si on considère les choses ainsi, on peut donc admettre que nous sommes des exemplaires uniques ! Des terriens !
    De même toute les théories, la physique, toutes les idées et notre conception de l'univers découle de notre histoire et notre histoire et liée à notre Terre elle même liée à notre Soleil, lui-même lié à...des poussières d'étoiles ! (Le titre du livre d'Hubers Reeves résume bien tout ceci ! )

    S'ils existent d'autres formes de vie intelligente dans l'univers peut-être que celles-ci n'ont pas la même conception que nous de l'univers... peut-être même que cette vie a une autre forme d'intelligence ! Nous avons vu que la diversité de la vie pourrait être sans limite alors pourquoi pas ?

    Certains disent que l'univers est partout pareil, je suis d'accord pour dire que les galaxies, les étoiles, etc...sont similaires mais je pense que l'univers est partout différent quand on parle de la vie !

    Une nouvelle citation :
    "Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes." Arthur C. Clarke, Ecrivain anglais

    La deuxième possibilité est effrayante mais elle est également très excitante !

    Je voudrais rajouter que quand on dit le mot "extra-terrestre" tout de suite, on s'imagine des hommes verts débarquant en soucoupe volante... je pense qu'il faudrait s'enlever cette idée là de la tête... un extra-terrestre est un être vivant ayant évolué hors de notre planète voilà tout ! Sa forme peut-être très différente que la connaissance que nous avons de la vie à l'echelle de notre planète...

    La balise a été corrigée. Pour la modération, Damon

  13. #12
    sai

    oui, ca serai vraiment un gachi de place que d'etre les seuls etres intelligents de l'univers. ...
    Avec toutes les planetes qui existent de part l'univers, ce serai bigrement pas de chance de ne rencontrer personne.
    Par contre, la probabilité de rencontrer des etres qui ont eut la meme forme d'evolution que nous est minuscule... Quant on vois tout les hasards et evenements qui nious ont permis d'atteindre notre stade d'evolution...
    Tout ca pour dire que si ET il y a, ils pourraient etre gazeux, ou invisibles a nos yeux de part les composition ( matiere noire?? )

    Pour ce qui est des voyages interstellaires, je reste persuadé qu'on pourra un jour voyager a des vitesses maintes fois superieures a celle de lumiere.. cela depend uniquement de notre avancés technologique et de notre comprehension de l'univers... c'est pas gagne quoi Mais je pense qu'on peut faire confiance en l'avenir pour cela!!
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  14. #13
    invite7ef605fc

    Sai dit:Par contre, la probabilité de rencontrer des etres qui ont eut la meme forme d'evolution que nous est minuscule...


    Salut Sai
    Ta phrase m'interroge...Si tu parle probabilité et que notre univers est infini ou\et qu'il y est des infinités d'univers:Logiquement la probalité de trouver une forme de vie ayant eu la même évolution que nous ne devient t'elle pas infinie du coup???

    Pyrrhoss qui aime chercher la petite bête(Extraterrestre cela va de soi...)
    à la prochaine!

  15. #14
    sai

    interressant comme concept :P .... hummmm....

    bon alors primo, je pense pas que l'univers soit infini... ou alors il faut revoir la notion de l'infini. Je pense que l'univers est fini, mais que compte tenu de la courbure de l'espace temps en ses bords, on ne pourra jamais en atteindre les limites ( je sais pas si c'est clair... ).
    Compte tenu de cela, et au vue des multiples hasards qui ont donné lieu a notre evolution, je maintiens que la probabilité de trouver une forme de vie similaire a la notre est extremement faible ( mais pas nulle bien sur!! ).

    Sai, qui aime bien aussi se creuser le cerveau a la recherche de nouveaux concepts!!
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  16. #15
    invite7ef605fc

    Sai me réponds:Je pense que l'univers est fini, mais que compte tenu de la courbure de l'espace temps en ses bords, on ne pourra jamais en atteindre les limites ( je sais pas si c'est clair... ).


    Re salut SAI
    Sisi c'est très clair et je ne nie pas cette hypothèse bien au contraire.
    Mais que pense tu d'une possibilité d'une infinité d'univers?Car dans ce cas il existerait une infinité d'univers très different de nous physiquement(matiere,force équilibre etc...)mais également une infinité d'univers identique au notre si je continue sur ma lancé...
    En admettant que l'on puisse passer d'un univers à l'autre scientifiquement,la possibilité de trouver une forme de vie ayant eu la même évolution que nous ne redevient elle pas infinie????

    Pyrrhoss qui aime toujours chercher la petite bête extraterrestre miamm

    "Si tu es un extraterrestre je ne t'en voudrai pas pour cela de la même maniere que je ne t'en veux pas si tu es d'une culture differente sur terre,ça m'interresse..." Je ne pendrai que les gens qui se disent avoir le savoir absolu!
    à la prochaine!

  17. #16
    sai

    hum hum...

    Salut pyrrhoss il est vrai que dans l'hypothese d'une infinité d'univers parallèles tout est possible. Mais je reste quand meme sceptique quand a retrouver le meme genre de forme de vie que nous, meme dans un univers identique au notre. mais apres tout, pourquoi pas.... ce serait delire de trouver des etres comparables a nous ( du point de vue physiologique ) dans un autre univers.

    MAis tres franchement, je pense que si nous pouvons un jour passer d'un univers a l'autre la probabilité de trouver une forme de vie ayant eut la meme evolution que nous restera la meme que celle de trouver une telle forme de vie dans notre univers, ie pas grand chose, mais pas nulle non plus.

    Mais en tout cas je comprend tres bien ce que tu veut dire, et ton raisonnement est tout a fait logique... apres c'est, quelque part, une question de croyance ou de vision des choses qui nous permet d'avoir ce debat

    Sai , qui commence a partir en plein delire de science fiction et qui aime ca!!!
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  18. #17
    invite7ef605fc

    salut Sai!

    Tu sais ce que j'ai dis n'était pas une question de croyance ou de vision des choses(je me méfie de ces choses la..)mais juste des interrogations purement théoriques.J'applique juste une logique à ta vision des choses.
    Franchement si il y a une infinité d'évolutions possibles et que le nombre 1 represente notre évolution sur une sorte de dé(dirons nous) avec une infinité de façette representant les autres types d'évolutionsn jette ce dé un nombre infini de fois maintenant puisque hypothese il y a une infinité d'univers aussi.
    Les differentes probabilités étant indépendantes donc de même fréquence,et que l'on repete le lancé un nombre infini de fois,ne tombons nous pas sur 1=infini 2=infini ...etc....?

    Mais je ne dis pas que je crois cette idée particulierement
    D'ailleur je ne peux avoir d'idées précisent à ce sujet sans informations valable(qui ne sont pas des croyances ou visions des choses)

    Pyrrhoss qui pense que ce sujet appartient plus à l'imagination pour le moment...

    à la prochaine!

  19. #18
    Astrocosmos

    Vous parlez de ressemblance mais on peut aussi se dempander ) quel niveau. Si on considère que les êtres, pour évoluer on besoin de pouvoir saisir des objets (de toutes façon la nature va toujours dans le sens de l'évolution, c'est pour ça que je crois qu'il y a d'autres, et sans doute beaucoup civilisations évoluées dans l'univers).

    Il serait donc possible de rencontrer des êtres avec des mains ou quelque chose y ressemblant...



    Astrocosmos qui a peur de révéler sa vraie nature

  20. #19
    Franck

    Bonsoir à tous,

    Pour moi je suis persuadé que nous ne sommes pas seul. Je reconnais que les conditions pour que la vie se développe ne sont pas si simple, mais l'univers est tellement imense que si nous voulions prouver que nous sommes les seuls, il faudrait prendre le problème à l'envers et se demander : pourquoi la vie ne s'est développée que sur Terre et pas sur d'autres planètes ?

    Pour en savoir plus, je vous conseil de lire le dossier intitulé : Sommes nous seul ? consultable ici : http://futura-sciences.com/decouvrir/d/dossier17-1.php

    Franck
    Responsable Evènementiel
    & Rédacteur Astronomie

  21. #20
    sai

    pyrrhoss a ecrit:
    Pyrrhoss qui pense que ce sujet appartient plus à l'imagination pour le moment...
    c'est bien pour ca que je te dis que ca tient a des croyances ou une vision des choses.
    Mais attention, je ne parle pas de croyance au sens theologique, mais plutot d'un mic-mac entre ce que l'on nous a inculqué, et notre experience de la vie qui nous permet de sentir les choses.

    Quand je te dis que je ne pense que si vie extra-terrestre il y a elle soit d'une forme similaire a la notre, c'est effectivement purement sur un plan theorique qui n'implique que moi.
    Je ne permettrait pas de vouloir enoncer des verites sur un sujet que personne ne maitrise.

    Donc, en gros on est d'accord sur le fond, mais on voit pas les choses de la meme maniere.

    Sai , qui se dit que si un Roswell vient par ici, il sera bien decu de notre betise
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  22. #21
    rosebud

    les partisans des visites de notre planéte par "quelque chose" venue d'ailleurs, étayent leurs convictions par les figures ou plutot les "messages" que ces visiteurs nous font, ce sont les crop-circles ou agroglyphes, trés présents dans les champs de céréales.

    En éludant l'origine extra-terrestre, de mon point de vue ces dessins céréaliers sont tout aussi inutiles que magnifiques.

    ce site http://www.zetetique.org/agrogrammes.html démonte ce qu'on voudrait bien nous faire croire quand à leurs origines.

    bien d'autres "croyances" sont aussi combattus sur ce site.

    A vos lectures

  23. #22
    invite7ef605fc

    Bonjour
    Sai
    "Citation:
    Pyrrhoss qui pense que ce sujet appartient plus à l'imagination pour le moment...


    c'est bien pour ca que je te dis que ca tient a des croyances ou une vision des choses."

    Pour moi l'imagination c'est envisager les possibilités sans croire plus l'une que l'autre.
    Tu a un avis c'est très bien donc ce sont des croyances ou visions des choses.
    C'est bien ce que j'ai dis alors...

  24. #23
    invite8d3bba74

    salut tout le monde
    je suis donc à avoir voté non.
    je sais, c'est inargumentable, comme l'est le contraire d'ailleurs.

  25. #24
    zaqiel

    Le problème majeur à l'heure actuelle est que nous ne possédons qu'un modèle de vie qui se soit développé, c'est le nôtre! A partir de là nous ne pouvons être sûr de rien, ni du pourcentage de planètes habitables, ni des conditions sous lesquelles elle peut apparaître, et qui pourraient tout à fait être assez différentes de nos principes qui veulent que ces dernières soient identiques ou proches des conditions qui reignent sur notre belle planète. Je pense que la vie est très présente dans l'univers à une échelle microscopique, assez, voire très rare avec des êtres multicellulaires, et peu probable ayant engendré une civilisation telle que la nôtre ou supérieure, de ce fait il ne devrait y avoir guère plus que quelques dizaines de civilisations dans notre galaxie ce qui peut paraître beaucoup pour certains ou très peu pour d'autres...

  26. #25
    Astrocosmos

    Pour moi ça me paraît (vraiment) très peu. Si on n'en sait rien, comment peut on assurer qu'il y a aussi peu d'êtres "évolués" ??
    Il se pourrait tout aussi bien qu'il y en des des millions dans la galaxie...

    @strocosmos, pro-ET convaincu

  27. #26
    zaqiel

    La raison pour laquelle je pense que l'on est pas plus nombreux est que premièrement la vie sur Terre a mis 3 millards d'années pour passer du stade unicellulaire à celui de multicellulaire ce qui est absolument gigantesque! quand on pense au nombre de cellules qui on dû apparaître pendant ce laps de temps. Cela doit vouloir dire que même si ça a pu se produire dans un temps plus court ailleurs, cette probabilité doit être extrêment faible. Deuxièmement sur Terre malgré le nombre d'espèces qui sont apparues sur notre planète seul l'homme a été capable de créer une civilisation technologique. C'est peut être pas si évident... d'ailleurs si l'être humain n'avais pas survécu aux lois de l'évolution ou aux catastrophes quelle autre espèce aurait pu en faire autant?

  28. #27
    Astrocosmos

    Mais trois milliards d'années n'est rien par rapport à l'âge de la galaxie et surtout de l'univers. Je te rappelle que le Soleil est une étoile "jeun" !
    L'univers a au moin 15 milliards d'années et il est fortement probable qu'il en ait beaucoup plus car nous ne pouvons observer que les astres dont la lumière a eu le temps de nous parvenir. L'âge de l'univers pourrait être bien plus grand...
    Et notre galaxie elle même a bien plus que 3 milliards d'années...

    Quant à l'éspèce humaine elle est encore là grâce à la selection naturelle. Ce sont toujours les plus fots et les plus résistants qui subsistent. Comme l'a dit je sais plus qui dans Jurassic Park, la vie trouve toujours son chemin.
    La sélection naturelle sera toujours là...etl'évolution ne s'arrêtera jamais.
    Sans compter que de nouveaux faits arrivent sans arrêt...Par exemple l'oxygène n'est plus l'atmosphère de prédilection...C'est lui qui nous fait vieillir ! Au début les êtres viavants sur Terre respiraient le dioxyde de carbone puis se sont adaptés aux nouvelles conditions... Encore un exemple de l'évolution: il y aura toujours une éspèce ou une autre pour évoluer et s'adapter...

    @strocosmos

  29. #28
    invite8d3bba74

    j'ai l'impression ( pas forcement specialement sur ce forum mais en general ) que les gens ont souvent le raisonnement suivant :
    il y a une chance sur 10 milliard d'avoir de la vie sur une planete, or il y a 100 milliards de planete donc on a 10 planetes habités.
    je caricature bien sur mais les gens disent souvent " ben oui mais sur le nombre de planetes quand meme, si il n'y avait QU'UNE d'habitués ce serait un sacré coup de bol "
    ben justement mais si il n'y avait pas eu ce coup de bol, qui aurait pu faire des statistiques de non-presence de vie ? absurde !
    donc si il y a de la vie ici, ce serait un coup de bol encore plus monstrueux qu'il y en ait ailleurs.
    c'est dur d'expliquer ça et je pense pas que je sois clair mais bon

  30. #29
    invite7ef605fc

    bonjour,
    Si on parle probabilité je préfère penser à des planètes "habitables" et pas forcément habitées...C'est sûr que maintenant nous n'avons qu'un référentiel terrestre pour définir comment se crée la vie donc les conditions que nous connaissons.Mais on sait que la vie a un potentiel pour s'adapter énorme,il ne faut plus forcément penser biologie mais aussi exobiologie.
    Maintenant des exoplanètes habitables je le pense, habitées personnes ne peut le dire sans passé dans la science-fiction même si il y a de forte présomptions.

  31. #30
    invite8d3bba74

    je pense que une vie et existe, elle serait tres differente de la notre donc ce que nous appelons inhabitable l'est peut-etre pour une autre force de vie et vice versa donc les planetes habitables, c'est tres large comme dommaine...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. que croyez vous de les masters a l'isipca?
    Par invite749ffd1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 12h33
  2. Vous vous croyez forts en électronique?.....
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2006, 10h25
  3. Réponses: 55
    Dernier message: 18/11/2004, 18h13
  4. Croyez-vous à tous les sondages?
    Par invite3a0844ce dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/08/2004, 12h41