Influence de la Lune sur la nature?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Influence de la Lune sur la nature?



  1. #1
    invite0753a43a

    Influence de la Lune sur la nature?


    ------

    Bonjours, je trouve tres peux de chose sur internet a propos de l'influence qu'elle pourrais avoir, des choses me font croire qu'elle influence la nature, deja elle rends les nuits plus claire, si il y aurais pas de lune, il fairait vraiment noir et je pense que sa doit jouer qu'il y a un éclairage la nuit, je pense surtout pour les plantes..

    -----

  2. #2
    invite28131f92

    Re : Influence de la Lune sur la nature?

    En effet la lune a pas mal d' influence (et oué!). Tout d' abord elle permet d' orienter certains animaux la nuit. Puis un autre de ces roles, qui est trés important, se sont les marais. Eb effet les marais sont importantes pour certaines éspéces maritimes. La Lune a eu une influence aussi sur les grandes découvertes scientifique . C' est en l' obsérvent qu' un petit génie a eu l' idée que la Terre est ronde. La lune a aussi srvie a faire les premiers calendrier. Par exemple pour l' Eglise, Paques était choisit en fonction d' un calcul sur la bas que 19 ans comporte 235 lunaisons (ce qui n'est pa tout a fait exact et qui à entrainer des modification). De plus Elle doit voir d' autre roles direct sur cértaine éspéce animal et végétal mais là je séche.
    De plus que fairions nous si elle n' était pas là, n' est-elle pes superbe à obsérver?
    J' éspére t' avoir répondu.

Discussions similaires

  1. Influence de la lune et du soleil sur les séismes
    Par invite73830f56 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2010, 20h27
  2. influence CEM sur le PIC16f84a
    Par invitea3e85c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/05/2010, 13h38
  3. Influence de H2SO4 sur E0
    Par Lorelili dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2007, 14h49
  4. influence de la nature de l'acide sur un potentiel
    Par invitedf149c09 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2007, 14h21
  5. influence de la lune
    Par invitefc1ace21 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2004, 16h32