Je voudrais savoir où ce trouve vénus en ce moment dans le ciel et quand peut on l'observer ?
Actuellement on peut observer Vénus le matin, mais son diamètre apparent ne cesse de décroître donc dépêche-toi .
Je débute en astronomie est j'ai du mal à me repérer dans la carte du ciel réprésenter avec les 4 points cardinaux.
il Y a des astuces ?
Euh... non pas d'astuce. Si t'as une carte, oriente-là bien au dessus de ta tête pour éviter d'inverser l'Est et l'Ouest . Dilate au maximum tes pupilles en restant dans l'obscurité pendant 20 minutes, tu verras bien plus d'étoiles, la galaxie d'Andromède, l'amas d'Hercules...
Bonnes observations !
12/08/2004 - 19h50
Morfe
Re : position vénus dans le ciel
Salut!
Je te propose un chouette programme qui te donne la carte du ciel à l'heure et l'endroit que tu désires. Il est simple d'utilisation, j'espère que ca t'aidera.
Sur ce lien tu télécharge : Paquet de base 2.75, tu installes et le tour est joué Bon amusement
12/08/2004 - 20h52
jeje-39
Re : position vénus dans le ciel
merci bcp pour vos réponses.
Vers 22 heures (heures de Paris) j'ai vu juste au dessus de l'horisson ouest un point assez lumineux, il brille deja alors que ce n'est pas encore la nuit.