je voudrait etre astrophiciciens vous pouver me dire ce qui faut ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

je voudrait etre astrophiciciens vous pouver me dire ce qui faut ?



  1. #1
    invited787f83a

    je voudrait etre astrophiciciens vous pouver me dire ce qui faut ?


    ------

    bon jour je voudrait etre astrophicicien vousd pouver me dire ce quil faut (bac+année) merci d'une reponce merci

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : je voudrait etre astrophiciciens vous pouver me dire ce qui faut ?

    faut faire un doctorat (bac+8) pour faire de la recherche en astrophysique. C'est le strict minimum pusique en fait il faut de plus en plus quelque années de post-doctorats

    a+
    ben

  3. #3
    invited787f83a

    Re : je voudrait etre astrophiciciens vous pouver me dire ce qui faut ?

    merci trop cimpas

  4. #4
    invite9b7da66e

    Re : je voudrait etre astrophiciciens vous pouver me dire ce qui faut ?

    Tous ces gens qui veulent faire de l'astrophysique, ça en fait des concurrents potentiels

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ef897e4

    Re : je voudrait etre astrophiciciens vous pouver me dire ce qui faut ?

    Ce qu'il faut ? Quel est l'ingredient essentiel indispensable et le plus determinant de tous ? En fait ca depend des situations. Deux possibilites :
    1) Tu es un genie ou assimile
    2) Tu as de la chance
    Meme apres avoir fait de brillantes etudes, a moins de sortir parmi les premiers des ecoles les plus prestigieuses, meme en fournissant un travail enorme, le facteur chance restera toujours predominant. A l'heure actuelle, il est plus difficile d'obtenir un poste en astrophysique (en France en tout cas) qu'en physique theorique. Il est beaucoup plus difficile d'obtenir un poste en physique theorique qu'en physique experimentale (nucleaire/particules). Et bien, faites les comptes : en physique nucleaire/particules exp., aujourd'hui en France 1 thesard sur 5 finit dans la recherche. Attention ! Cette statistique inclue les gens qui changent d'avis en milieu de these, la finisse mais ne postule pas. Il est difficile de faire d'autres statistiques significatives. Seulement, les gens qui arrivent jusqu'a la these et la finisse, si on leur offrait un poste tout cuit a la sortie, j'imagine que peu refuseraient.

    Je suis profondement desole. Je ne veux pas cacher les difficultes actuelles de la recherche en France.

  7. #6
    DonPanic

    Re : je voudrait etre astrophiciciens vous pouver me dire ce qui faut ?

    Slu
    Citation Envoyé par terre70
    bon jour je voudrait etre astrophicicien vousd pouver me dire ce quil faut (bac+année) merci d'une reponce merci
    Personne ne voudra lire plus de 2 lignes d'une thèse pondue avec l'orthographe dont tu gratifies le forum, alors, à moins que tu ne le fasses exprès, il conviendrait de prendre des cours de français pour satisfaire à tes ambitions.

  8. #7
    BioBen

    Re : je voudrait etre astrophiciciens vous pouver me dire ce qui faut ?

    Ohlala DonPanic comment tu le casses, moi je n'ais pas osé mais bon maintenant je regrette un peu
    Enfin c'est vrai que pour faire un doctorat il ne suffit pas d'être bon en math et en physique, il faut aussi savoir s'exprimer de façon correcte...
    a+
    ben

  9. #8
    invite8ef897e4

    Re : je voudrait etre astrophiciciens vous pouver me dire ce qui faut ?

    En meme temps, il a 9 ans le candidat, donc un peu d'indulgence...

  10. #9
    DonPanic

    Re : je voudrait etre astrophiciciens vous pouver me dire ce qui faut ?

    Slu
    Ohlala DonPanic comment tu le casses, moi je n'ais pas osé mais bon maintenant je regrette un peu
    J'avais vu l'âge, j'ai cru utile de rappeler, sans vouloir "casser" ni faire offense, qu'un bon français bien orthographié est aussi indispensable à une carrière en sciences et en astrophysique.
    C'est qu'on est amené à publier les résultats de recherches.
    Dernière modification par DonPanic ; 25/09/2004 à 22h13.

  11. #10
    invite006f52e9

    Re : je voudrait etre astrophiciciens vous pouver me dire ce qui faut ?

    Avec un peu de chance, d'ici qu'il arrive en thèse, le nombre de chercheurs aura peut être augmenté ?...

  12. #11
    invite8337a736

    Smile Re : je voudrait etre astrophiciciens vous pouver me dire ce qui faut ?

    Bonjour bonjour,

    je suis nouveau !! terre70 tu as déjà de beau projet pour un petit gars de 9ans !! Moi j'en ai 15 et depuis tout petit comme toi je voulais etre astrophysicien j'ai changé une fois d'avis et je suis retourné sur celui d'etre astrophysicien.
    Donc pour repondre a ta question ,car je vais pas te raconter ma vie ^^ , va voir ce lien:
    astrophysicien

    c'est un ancien sujet sur "comment etre un astrophysicien".

    sur ce a+,
    vive l'astrophysique

Discussions similaires

  1. TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!
    Par invite3ce77534 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 71
    Dernier message: 30/12/2013, 09h45
  2. Jeune passionné qui voudrait en savoir plus
    Par invite6a2ab18c dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/01/2007, 12h56
  3. Faut-il dire la science ou les sciences ???
    Par invite5670721a dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2005, 19h51
  4. Merci de dire a ceux qui vous ont aide si ca marche ou pas!
    Par invite4eb0194d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2004, 14h47