Une planète supplémentaire dans le système solaire!
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Une planète supplémentaire dans le système solaire!



  1. #1
    invite2b9aa863

    Thumbs up Une planète supplémentaire dans le système solaire!


    ------

    Bonjour!
    L'éxistance d'une planète gazeuse supplémentaire est de plus en plus justifiée!

    D'abord les calculs de John Matese er John murray (indépendemment)!
    http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/467572.stm (en anglais)
    www.ucs.louisiana.edu/~jjm9638/ (en anglais)

    Ensuite le falaise de kuiper! (kuiper cliff)
    http://en.wikipedia.org/wiki/Kuiper_belt

    Le problème Sedna!
    http://www.spacedaily.com/reports/Ev...o_Our_Sun.html

    Pionner 11 (incertain)
    http://en.wikipedia.org/wiki/Pioneer_anomaly

    tout ces sites peuvent être traduits!

    -----

  2. #2
    invite0753a43a

    Re : Une planète supplémentaire dans le système solaire!

    C'est sur? je suis vraiment surpris par cette nouvelle..

  3. #3
    invite2b9aa863

    Re : Une planète supplémentaire dans le système solaire!

    Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    C'est sur? je suis vraiment surpris par cette nouvelle..
    Enfaite c l'assemblage de plusieurs fait!
    Matese et murray ont étudiés des comètes qui avait des orbites bizarres! (1999)

    Pour Sedna la nouvelle est apparu en 2006!
    Normalement l'astre est situé à 25000 UA du Soleil!
    Il a une masse d'environ 3 jupiters et un diamètre de 1,04 jupiter!
    Elle a du se faire capturer par le soleil, vu son orbite inverse!
    Sa révolution est de 5 millions d'années et elle doit possèder plusieurs satellites capturés dans notre nuage d'Oort!

  4. #4
    invite0753a43a

    Re : Une planète supplémentaire dans le système solaire!

    Moi j'ai entendu une autre théorie (j'avais fait un topic dessus) la planete dont tu parle est remplacer par une naine brune qui s'appelle Nemesis comme ton pseudo..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quintilio

    Re : Une planète supplémentaire dans le système solaire!

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    Enfaite c l'assemblage de plusieurs fait!
    Matese et murray ont étudiés des comètes qui avait des orbites bizarres! (1999)

    Pour Sedna la nouvelle est apparu en 2006!
    Normalement l'astre est situé à 25000 UA du Soleil!
    Il a une masse d'environ 3 jupiters et un diamètre de 1,04 jupiter!
    Elle a du se faire capturer par le soleil, vu son orbite inverse!
    Sa révolution est de 5 millions d'années et elle doit possèder plusieurs satellites capturés dans notre nuage d'Oort!
    Faut pense a verifier ces source quand meme avant de propager ce genre de nouvelles.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/(90377)_Sedna

    On arrive a voir des galaxies qui se trouvent a 13 Mal de nous, on commence a pouvoir decrire l'atmosphere d'exoplanetes; et il y aurait une geante gazeuse qui se baladerais a cote de nous et on l'aurait jamais vu?
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  7. #6
    invite2b9aa863

    Re : Une planète supplémentaire dans le système solaire!

    Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    Moi j'ai entendu une autre théorie (j'avais fait un topic dessus) la planete dont tu parle est remplacer par une naine brune qui s'appelle Nemesis comme ton pseudo..
    Oui, jconnais très bien l'étoile Némésis!
    La planète dont je parle peut être en réalité une naine brune!
    Nemesis, elle n'est pas une naine brune mais une naine rouge!
    Et la théorie Nemesis, à moins de chance d'éxister!

  8. #7
    Theyggdrazil

    Re : Une planète supplémentaire dans le système solaire!

    Quintilio, c'est totalement différent tout ça !

    Si on arrive à observer des galaxies à 13 milliards d'al, c'est uniquement car on a eu l'idée d'utiliser le phénomène de lentille gravitationnelle. En d'autres termes, on avait qu'à "viser" une galaxie massive pour voir celles plus lointaines qui se cachaient derrière. Mais en aucun cas ces galaxies lointaines n'ont été découvertes fortuitement.

    De la même façon, pour tâcher de trouver des exoplanètes, il suffit de "viser" différentes étoiles une à une et étudier les variations de luminosité pour déterminer si une planète est susceptible de tourner autour.

    En bref, les découvertes auxquelles tu fais allusion ne sont pas fortuites au sens où elles ont été faites par un astronome qui aurait pointé son téléscope dessus sans le vouloir

    Et donc, aussi étonnant que cela puisse paraitre, un astre infiniment plus proche que ces galaxies lointaines ou ces exoplanètes pourrait se balader impunément autour de nous sans qu'on le découvre avant longtemps

    Pour ma part, je doute beaucoup de cette hypothèse. Et petite parenthèse concernant l'anomalie pioneer, je pencherai pour la matière noire qui expliquerait également le reste !
    Dernière modification par Theyggdrazil ; 30/07/2007 à 17h37.
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  9. #8
    Theyggdrazil

    Re : Une planète supplémentaire dans le système solaire!

    Quant à l'hypothèse némésis, je ne la connais pas vraiment, alors je me permets de poser une question : admettons que ce soit son explosion qui soit à l'origine de l'extinction des dinosaures, est-ce envisageable ?
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  10. #9
    invite2b9aa863

    Re : Une planète supplémentaire dans le système solaire!

    Citation Envoyé par Theyggdrazil Voir le message
    Quant à l'hypothèse némésis, je ne la connais pas vraiment, alors je me permets de poser une question : admettons que ce soit son explosion qui soit à l'origine de l'extinction des dinosaures, est-ce envisageable ?
    La théoris Némésis était l'histoire d'une naine rouge capturée par le Soleil, qui avait une orbite qui pouvais aller au-delà du nuage d'Oort, et dès qu'elle s'approchait de ce nuage, elle deviait des comètes, certaines seraient entrées en collision avec la Terre! Ce qui est bizarre et qui renforce la théorie est que les collisions importantes sur Terre, forme un cycle!

Discussions similaires

  1. 10 ème planète du système solaire
    Par Gabriel dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2011, 10h44
  2. 10ème planète du système solaire
    Par invite693d963c dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/01/2006, 07h43
  3. Réponses: 37
    Dernier message: 04/08/2005, 13h23