Big bounce
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Big bounce



  1. #1
    Rann

    Big bounce


    ------

    Bonjour,

    Modèle mathématique du big bang, analogie avec les quanta?
    En effet: Pour explorer ces quelques milliardièmes de seconde inconnus, Bojowald a utilisé les outils théoriques d'une physique plus exotique, la «gravitation quantique à boucles»

    Ce modèle mathématique décrit un univers en contraction, qui aurait atteint un point où les propriétés quantiques de l'espace-temps rendent la gravitation répulsive.

    Pensez vous que son raisonnement tient la route , a t il une chance de décrire nos 4 forces en une de cette manière où est ce juste une nouvelle spéculation?

    -----

  2. #2
    invite53126922

    Re : Big bounce

    C'est intéressant comme raisonnement. Je me demande ce que les autres de ce forum en pensent ?

  3. #3
    justine&coria

    Re : Big bounce

    Moi aussi, ça m'intéresse de voir ce que les connaisseurs en pensent.

    J'avais d'ailleurs lu un article se rapprochant de ce que tu dis : qu'à l'échelle quantique, la gravitation pourrait devenir répulsive.
    Et j'aurais une question (je sais pas si c'est le bon endroit, mais bon, sinon déplacez ma question dans un nouveau fil de discussion ) : est-ce qu'une gravitation répulsive au niveau quantique ne peut pas expliquer à l'échelle de l'univers tout entier l'expansion ?

  4. #4
    Rammstein43

    Re : Big bounce

    Le big Bounce est une théorie qui permet, a l'encontre des autres de remonté parmis le première 100 milliardièmes de secondes, ce qui été absolument impossible avant.
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cassano

    Re : Big bounce

    J'ai envie de repondre purquoi pas. Pour pallier les incohérences manifestent d urapprochement RG-MQ, beaucoup dez nouvelles théories arriven sur me marché : supercordes, gravitation quantique a boucles, géométrie non-communtative (d'Alain Connes, corocirco lol). Mais pour l'instant ces théories n'en sont qu'a leur balbutiements. Elle parviennent partielleemnt, a grand renfort de bidouillages, a expliqer certains aspects déja connus vérfiés par la MQ ou la RG. Pour qu'une de ces théories s'imposent, il faudrait qu'elle produise des non déja connus et vérifiables par l'expérience.

    Je dois avoue que certaines de ces théories sont très jolies mathématiquement. maintenant, n'oublons pas que Kaluza avait retrouvé les équations de l'éléctromagnétiqme en introsuisant une quatrième dimension spatiale. Et pourtant (jusqu'a preuve du contraire bien-sur), nous utilisons encore Maxwell...

Discussions similaires

  1. Big crunch...Big Bang...big crunch
    Par invite208983b7 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/08/2007, 19h56
  2. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  3. Big bang, big crunch et thermodynamique
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2007, 16h17
  4. Après Big Brother ... Big Robber ?
    Par pmdec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 01h57