Fin d'une étoile - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 84

Fin d'une étoile



  1. #31
    invitecd7015d3

    Re : Fin d'une étoile


    ------

    arf autant pour moi, je me suis mal exprimé, les neutrinos sont bel et bien de la matière, ce que je voulais dire, c'est qu'en quadriant toutes les possiblité que la matière noire ne soit pas exotique, il en on conclue que le neutrinos ne pouvait pas a atteindre la masse critique (il était la particule qui correspondait le mieux, sauf que ca masse était trop faible par rapport a son nombre)

    -----

  2. #32
    invite2b9aa863

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par maxouf Voir le message
    arf autant pour moi, je me suis mal exprimé, les neutrinos sont bel et bien de la matière, ce que je voulais dire, c'est qu'en quadriant toutes les possiblité que la matière noire ne soit pas exotique, il en on conclue que le neutrinos ne pouvait pas a atteindre la masse critique (il était la particule qui correspondait le mieux, sauf que ca masse était trop faible par rapport a son nombre)
    Ce qui serait bien, ça serait une planète fait de matière noire, mais est-ce possible?

  3. #33
    invite6ed3677d

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    Ce qui serait bien, ça serait une planète fait de matière noire, mais est-ce possible?
    En fait, c'est partiellement vrai. Les planètes n'émettent pas de lumière sont elles font partie de la masse cachée ! Mais leur faible masse fait qu'elles n'en représente qu'un très petit pourcentage.

  4. #34
    invite2b9aa863

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par Tonton Nano Voir le message
    En fait, c'est partiellement vrai. Les planètes n'émettent pas de lumière sont elles font partie de la masse cachée ! Mais leur faible masse fait qu'elles n'en représente qu'un très petit pourcentage.
    Mais on pourrait trouver des systèmes fait que de matière noire (planète, astéroïdes) ?Ca parrait biz arre mais pourquoi pas!

  5. #35
    invite6ed3677d

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    Mais on pourrait trouver des systèmes fait que de matière noire (planète, astéroïdes) ?Ca parrait biz arre mais pourquoi pas!
    Fait avec les constituants de la matière noire ? Je sais pas ... pourquoi pas ?
    On va d'abord essayer avec de la matière baryonique et on se rappelle

  6. #36
    invite2b9aa863

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par Tonton Nano Voir le message
    Fait avec les constituants de la matière noire ? Je sais pas ... pourquoi pas ?
    On va d'abord essayer avec de la matière baryonique et on se rappelle
    ouais mais autant rêver!

  7. #37
    Rammstein43

    Re : Fin d'une étoile

    Une dernière petite question, la matière noir, c'est de la matière, de l'antimatière, ou ni l'une ni l'autre ?
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  8. #38
    invite2b9aa863

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par Rammstein43 Voir le message
    Une dernière petite question, la matière noir, c'est de la matière, de l'antimatière, ou ni l'une ni l'autre ?
    normalement ni l'une ni l'autre, même si on ne connaît pas son origine, ni sa composition exact!

  9. #39
    invite6ed3677d

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par Rammstein43 Voir le message
    Une dernière petite question, la matière noir, c'est de la matière, de l'antimatière, ou ni l'une ni l'autre ?
    Ce n'est pas de l'antimatière parce qu'elle se recombinerait vite avec la matière qui l'entoure. C'est surement un peu de matière ordinaire (voire très peu) et de la matière exotique.

  10. #40
    Rammstein43

    Re : Fin d'une étoile

    Haha, c'est quoi de la matière éxotique ?
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  11. #41
    Seirios

    Re : Fin d'une étoile

    Haha, c'est quoi de la matière éxotique ?
    En fait c'est de la matière dont la structure est différente de la matière dite "ordinaire"...Par exemple, la masse manquante peut être expliqué par la présence de matière exotique, c'est-à-dire ayant des propriétés différentes de la matière que l'on peut courament observer.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  12. #42
    invite2b9aa863

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    En fait c'est de la matière dont la structure est différente de la matière dite "ordinaire"...Par exemple, la masse manquante peut être expliqué par la présence de matière exotique, c'est-à-dire ayant des propriétés différentes de la matière que l'on peut courament observer.
    Donc l'anti-matière serait une matière exotique?

  13. #43
    invite6ed3677d

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    Donc l'anti-matière serait une matière exotique?
    C'est possible. Vu qu'on ne sait pas ce que c'est, on se dit que c'est surement quelque chose qu'on ne connait pas ! Logique non ?

  14. #44
    invitecd7015d3

    Re : Fin d'une étoile

    non car c'est de l'anti-matière composé d'anti-proton, d'ati-neutron et d'anti-éléctron (ou positrons). enfin je crois

  15. #45
    invite2b9aa863

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par maxouf Voir le message
    non car c'est de l'anti-matière composé d'anti-proton, d'ati-neutron et d'anti-éléctron (ou positrons). enfin je crois
    Mais l'anti-matière n'a pas de masse négative?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mati%C3%A8re_exotique

  16. #46
    invite6ed3677d

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par maxouf Voir le message
    non car c'est de l'anti-matière composé d'anti-proton, d'ati-neutron et d'anti-éléctron (ou positrons). enfin je crois
    Attention à ne pas confondre anti-matière et matière exotique !

    L'anti-matière est l'image de la matière par ce qu'on apelle la symétrie C (charge) qui inverse toutes les charges (pas seulement électrique mais aussi leptonique, baryonique ...).

    Toutes les autres propriétés (masse, spin ...) sont inchangées. Donc, par exemple, le positron (anti-particule de l'électron) est similaire à un électron à ceci près que ses charges sont de signe opposé (electrique : +, leptonique : -, baryonique: 0 ...).

  17. #47
    Coincoin

    Re : Fin d'une étoile

    La matière exotique est le nom qu'on donne aux particules décrites par les théories au-delà du modèle standard. Ça n'a donc rien à voir avec l'antimatière (qui est décrite par le modèle standard).

    L'article de Wikipedia est faux. La matière exotique n'a pas forcément une masse négative. C'est plutôt que si on voulait une matière avec une masse négative, il faut forcément qu'elle soit exotique, vu que la matière standard a une masse positive.
    C'est comme si on disait qu'un quadrupède est un animal qui aboie. C'est faux. Mais tous les animaux qui aboient sont quadrupèdes.
    Encore une victoire de Canard !

  18. #48
    invite2b9aa863

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    La matière exotique est le nom qu'on donne aux particules décrites par les théories au-delà du modèle standard. Ça n'a donc rien à voir avec l'antimatière (qui est décrite par le modèle standard).

    L'article de Wikipedia est faux. La matière exotique n'a pas forcément une masse négative. C'est plutôt que si on voulait une matière avec une masse négative, il faut forcément qu'elle soit exotique, vu que la matière standard a une masse positive.
    C'est comme si on disait qu'un quadrupède est un animal qui aboie. C'est faux. Mais tous les animaux qui aboient sont quadrupèdes.
    Donc les neutrinos, la matière noire, l'énergie noire et l'énergie fantôme sont tous de la matière exotique?

  19. #49
    invite6ed3677d

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    Donc les neutrinos, la matière noire, l'énergie noire et l'énergie fantôme sont tous de la matière exotique?
    Non non. Les neutrinos sont de la matière "normale". La matière noire peut être composée de ce qu'on appelle la matière exotique (hypothétique mais qui a certaines propriétés). L'énergie noire, honnêtement, je crois que personne ne sait à quoi ca ressemble mais ce n'est pas de la matière massive puisque son effet principal serait de s'opposer à la gravitation.

  20. #50
    Rammstein43

    Re : Fin d'une étoile

    J'ai lu avec attention tous ce que vous avez écrit au dessus, mais les Neutralinos c'est quoi ?
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  21. #51
    invite2b9aa863

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par Rammstein43 Voir le message
    J'ai lu avec attention tous ce que vous avez écrit au dessus, mais les Neutralinos c'est quoi ?
    Tu veux dire Neutrinos?
    Tiens http://fr.wikipedia.org/wiki/Neutrino

  22. #52
    Seirios

    Re : Fin d'une étoile

    J'ai lu avec attention tous ce que vous avez écrit au dessus, mais les Neutralinos c'est quoi ?
    C'est une particule qui est introduite par la supersymétrie. On en a déjà parlé quelques fois sur le forum, aussi tu devrais pouvoir trouver quelques éléments de réponse en faisant une recherche, et en regardant sur l'article de wikipédia : Neutralino
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  23. #53
    invite2b9aa863

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    C'est une particule qui est introduite par la supersymétrie. On en a déjà parlé quelques fois sur le forum, aussi tu devrais pouvoir trouver quelques éléments de réponse en faisant une recherche, et en regardant sur l'article de wikipédia : Neutralino
    tiens jamais entendu parler.
    C'est de la matière?

  24. #54
    Seirios

    Re : Fin d'une étoile

    tiens jamais entendu parler.
    C'est de la matière?
    Qu'entends-tu par "c'est de la matière" ? Car c'est une particule, c'est comme si on disait "le neutron est de la matière". Je ne vois pas vraiment le sens de te question...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  25. #55
    invite2b9aa863

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Qu'entends-tu par "c'est de la matière" ? Car c'est une particule, c'est comme si on disait "le neutron est de la matière". Je ne vois pas vraiment le sens de te question...
    Bah, ça pourrait être autre chose, il y a (matière noire, l'anti-matière...)

  26. #56
    Seirios

    Re : Fin d'une étoile

    Bah, ça pourrait être autre chose, il y a (matière noire, l'anti-matière...)
    Ce n'est pas de l'antimatière, quant à la matière noire, on ne sait pas de quoi elle est constituée...
    Il s'agit simplement d'une particule massive qu'introduit la supersymétrie ; on peut également parler de superparticules. Il est possible que ces superparticules seront détectées dans le LHC.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  27. #57
    Rammstein43

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Ce n'est pas de l'antimatière, quant à la matière noire, on ne sait pas de quoi elle est constituée...
    Il s'agit simplement d'une particule massive qu'introduit la supersymétrie ; on peut également parler de superparticules. Il est possible que ces superparticules seront détectées dans le LHC.
    Qu'entends tu par massive ?
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  28. #58
    Coincoin

    Re : Fin d'une étoile

    Qui a une masse élevée.
    Encore une victoire de Canard !

  29. #59
    Rammstein43

    Re : Fin d'une étoile

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Qui a une masse élevée.
    Et bien dans c'est cas là, je conseille à Phys2 de relire le document qu'il m'a envoyé car à moins que je ne me trompe, il n'est écrit nul part que le neutralino a une masse élevé, d'après le document, c'est même l'inverse !
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  30. #60
    Coincoin

    Re : Fin d'une étoile

    Disons qu'il y a une ambigüité : normalement "massif" veut dire "qui a une masse non-nulle" (par exemple le neutrino est massif, mais pas le photon), mais dans la pratique on l'utilise souvent dans le sens "très massif". Je ne sais pas dans quel sens l'employait Phys2.

    Toutefois, le neutralino est très massif. Sinon on l'aurait déjà produit !
    Encore une victoire de Canard !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Spectre d'une étoile
    Par invitebc3b97e8 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2007, 08h35
  2. Fin d'une étoile?
    Par Skitaro dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 17h30
  3. TPE ; vitesse de rotation d'une étoile et masse d'une étoile
    Par invitec14342b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2006, 20h00
  4. Gaz d'une étoile
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2005, 08h11
  5. croissance d'une étoile
    Par invitee39505ef dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2004, 19h14