Question sur les naines rouges - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Question sur les naines rouges



  1. #31
    invite2b9aa863

    Re : Question sur les naines rouges


    ------

    Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    Faut aussi rajouter le fait que des fois elles ont des violentes réaction (La discussion d'avant) se qui pourrais empecher la vie de y apparaitre!

    Mais vous savez, se qui est dur, c'est que la vie apparait, mais quand elle est la elle collonise toute la planéte, sur Terre on a des beau exemples!

    Mais a mon avis faudrais creuser plus a propos de l'atmosphére et de la distribution de la chaleur et du froid, faut pas tout de suite jeter a la poubelle ses planétes en se disant que c'est impossible!
    Mais regarde Vénus, elle est à une bonne distance du Soleil et elle a une bonne taille, elle devrait habriter la vie, et juste à cause d'un effet de marée avec le Soleil, tout est fini.

    -----

  2. #32
    invite0753a43a

    Re : Question sur les naines rouges

    Moi j'ai toujours entendu qu'elle est trop proche du Soleil et elle tourne, lentement mais elle tourne!

  3. #33
    invite2b9aa863

    Re : Question sur les naines rouges

    Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    Moi j'ai toujours entendu qu'elle est trop proche du Soleil et elle tourne, lentement mais elle tourne!
    Elle a beau être très proche, elle est dans la zone habitable.
    Sa surface tourne lentement (243jours et à l'envers) mais l'atmposphère tourne en 4 jours à l'endroit. Tous ces dérèglements sont dû à un effetde marée (d'après une théorie)! Et ces sans doute le sorts de gliese 581c

  4. #34
    invite0753a43a

    Re : Question sur les naines rouges

    Je te crois pour Vénus, mais j'aimerais bien un lien, je savais pas du tout

    De toute façon pour Gliese 581c on en c'est pas grand chose, juste qu'elle un peux plus grande que la Terre, pourrait etre une planéte océan, elle est dans la zone ou la vie pourrait apparaitre et qu'elle tourne autour d'une naine rouge assez calme!

    On a pas plus d'information il me semble?

  5. #35
    invite2b9aa863

    Re : Question sur les naines rouges

    Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    Je te crois pour Vénus, mais j'aimerais bien un lien, je savais pas du tout

    De toute façon pour Gliese 581c on en c'est pas grand chose, juste qu'elle un peux plus grande que la Terre, pourrait etre une planéte océan, elle est dans la zone ou la vie pourrait apparaitre et qu'elle tourne autour d'une naine rouge assez calme!

    On a pas plus d'information il me semble?
    Pour la rotation de l'atmosphère: http://www.futura-sciences.com/fr/co...1/d/venus_421/
    Dans les "caractéristiques".
    Effet de marée:http://www.imcce.fr/Equipes/ASD/Venus/venus2.html
    http://system.solaire.free.fr/venus.htm

    Mais pour le faite que l'atmosphère tourne à l'endroit, j'ai eu l'information sur le DVD "tous sur orbite"!

  6. #36
    invite0753a43a

    Re : Question sur les naines rouges

    Et pour le fait que Vénus se trouve dans la zone habitable?

  7. #37
    invite2b9aa863

    Re : Question sur les naines rouges

    Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    Et pour le fait que Vénus se trouve dans la zone habitable?
    Appremment non car la zone habitable serait de 0,93 à 1,37 UA. Mais d'après plusieurs vidéos comme "cosmos" ou "tous sur orbite", elle ferait parti de la zone habitable. Donc je ne sais pas.

  8. #38
    invite9d765c85

    Re : Question sur les naines rouges

    http://www.daviddarling.info/images/...table_zone.jpg

    voila la zone apparement habitable.

    une question: pourquoi est ce que seulement une certaine partie de la galaxie est dite habitable??

    merci

    lyre

  9. #39
    invite2b9aa863

    Re : Question sur les naines rouges

    Citation Envoyé par lyre Voir le message
    http://www.daviddarling.info/images/...table_zone.jpg

    voila la zone apparement habitable.

    une question: pourquoi est ce que seulement une certaine partie de la galaxie est dite habitable??

    merci

    lyre
    Je pense que plus près du centre, il doit y avoir une instabilité avec le trou noir supermassif centale (sans doute Sagittarius A). Plus loin, il n'y a pas assez d'éléments lourds pour créer des planètes telluriques!

  10. #40
    invite0753a43a

    Re : Question sur les naines rouges

    Eu, Vénus est au limitte de cette zone habitable!

  11. #41
    invite2b9aa863

    Re : Question sur les naines rouges

    Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    Eu, Vénus est au limitte de cette zone habitable!
    Apparement légèrement à l'exterieur que cette zone!

  12. #42
    invite9d765c85

    Re : Question sur les naines rouges

    oué c'est logique merci Nemesis 12

  13. #43
    invite2b9aa863

    Re : Question sur les naines rouges

    Citation Envoyé par lyre Voir le message
    oué c'est logique merci Nemesis 12
    C'était pour préciser!
    Mais peut-être que si elle était plus près, il n'y aurait pas eu l'effet de marée et Vénus serait habitable! Qui sait?!

  14. #44
    invite9d765c85

    Re : Question sur les naines rouges

    lol si j'avais un peu refléchi
    oué ca aurai été extraodinaire deux planetes habitées dans le meme systeme solaire... j'essaie d'imaginer: partage de connaissances, des cultures, des ressources... ou bien guerres...

    et si mars avait été plus massive elle aurai une atmosphere plus epaisse...

  15. #45
    invite2b9aa863

    Re : Question sur les naines rouges

    Citation Envoyé par lyre Voir le message
    lol si j'avais un peu refléchi
    oué ca aurai été extraodinaire deux planetes habitées dans le meme systeme solaire... j'essaie d'imaginer: partage de connaissances, des cultures, des ressources... ou bien guerres...

    et si mars avait été plus massive elle aurai une atmosphere plus epaisse...
    Ouais plusieurs planètes habitable, génial!
    Mais pour Mars, c'est plus compliqué, même si elle est peu massive, c'est pas la raison principale, de l'arrêt brûtal de la vie! Elle a perdu très vite son activité volcanique, empêchant l'atmosphère de se renouveler, et ainsi détruisant la vie qui règnait surment il y a quelques milliards d'années!

  16. #46
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Question sur les naines rouges

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    Ouais plusieurs planètes habitable, génial!
    Mais pour Mars, c'est plus compliqué, même si elle est peu massive, c'est pas la raison principale, de l'arrêt brûtal de la vie! Elle a perdu très vite son activité volcanique, empêchant l'atmosphère de se renouveler, et ainsi détruisant la vie qui règnait surment il y a quelques milliards d'années!
    Pour Mars, il faut se dépécher de ne rien conclure , la permanence d'une activité volcanique est depuis peu assez discutée. Par contre, je dirais que si, sa faible masse est la raison principale de la ténuité de son atmosphère et tout ce qui en découle.

    a+
    Parcours Etranges

  17. #47
    invite2b9aa863

    Re : Question sur les naines rouges

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Pour Mars, il faut se dépécher de ne rien conclure , la permanence d'une activité volcanique est depuis peu assez discutée. Par contre, je dirais que si, sa faible masse est la raison principale de la ténuité de son atmosphère et tout ce qui en découle.

    a+
    Mais la théorie du volcanisme est quend même une des théories principales, si ce n'est la principale!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. TPE sur les poissons rouges
    Par invite4e3a4523 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2006, 13h20