La Lune en Haute resolution...??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La Lune en Haute resolution...??



  1. #1
    calypso06

    La Lune en Haute resolution...??


    ------

    Bonjour.
    Je suis un passionné de l'astronomie comme beaucoup de monde ...
    les photos prises des surfaces d'autre astres ou planètes me m'impressionne beaucoup., surtout de la planète Mars...des images de très hautes résolution jusqu'à quelque centimetre au pixel ..c'est incroyable!!!

    Ce que ce trouve assez bizarre c'est que j'ai jamais trouvé des photos de la Lune en haute resolution sur le net... juste des images de resolution plusieurs centaines de mètre par pixel...
    Mars est beaucoup plus loin que la Lune et beaucoup plus difficile à explorer par les sondes automatiques et pourtant les images H R de mars sont disponible plus que la lune !!
    vous ne trouvez pas ça etrange !!??

    Peut être j'ai tord ... mais personnellement j'ai jamais vu la lune à très haute resolution (sauf biensur ceux qui ont été pris par les astronautes sur la lune)
    Si quelqu'un voit le contraire , je suis contant de voir ses photos de la lune.
    cordialement.

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : La Lune en Haute resolution...??

    Citation Envoyé par calypso06 Voir le message
    Bonjour.
    Je suis un passionné de l'astronomie comme beaucoup de monde ...
    les photos prises des surfaces d'autre astres ou planètes me m'impressionne beaucoup., surtout de la planète Mars...des images de très hautes résolution jusqu'à quelque centimetre au pixel ..c'est incroyable!!!

    Ce que ce trouve assez bizarre c'est que j'ai jamais trouvé des photos de la Lune en haute resolution sur le net... juste des images de resolution plusieurs centaines de mètre par pixel...
    Mars est beaucoup plus loin que la Lune et beaucoup plus difficile à explorer par les sondes automatiques et pourtant les images H R de mars sont disponible plus que la lune !!
    vous ne trouvez pas ça etrange !!??

    Peut être j'ai tord ... mais personnellement j'ai jamais vu la lune à très haute resolution (sauf biensur ceux qui ont été pris par les astronautes sur la lune)
    Si quelqu'un voit le contraire , je suis contant de voir ses photos de la lune.
    cordialement.
    Sans garantis, mais il ne me semble pas qu'on ait jamais envoyé une sonde avec un instrument de très haute résolution en orbite autour de la Lune, tout bêtement.

    Alors que sur Mars Reconnaissance Orbiter (lancée en aout 2005, arrivée mars 2006), y'avait ça :


    HiRISE

    La caméra HiRISE (en anglais High Resolution Imaging Science Experiment) est constituée d'un télescope réfléchissant de 0,5 mètre, le plus grand jamais utilisé dans une mission spatiale. Cette caméra a une résolution angulaire correspondant à 0,3 mètre au sol depuis une hauteur de 300 kilomètres. Elle prendra des clichés dans 3 bandes de couleurs : en bleu-vert, en rouge et dans l'infrarouge.

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Lune+Lune&JuJu
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 19h10
  2. Service d'analyse de masse haute résolution.
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2007, 11h12
  3. Transformer une haute tension continu en haute tension alternatif
    Par invite73983c01 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/03/2006, 19h35