Miroir temporel
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Miroir temporel



  1. #1
    maoxiung

    Question Miroir temporel


    ------

    bonjour, lu il y a un moment un article dans "science et vie" qui parlait de ceci :

    la flêche du temps apparaitrait inversé lors d'observation dans un trou noir (je ne sais plus de quel type d'observation il s'agissait)
    En fait cette illusion serait théoriquement expliquée comme suit : si l'observateur pouvait passer "de l'autre côté" du trou noir, il verait le temps couler dans le sens que nous lui connaissons, ainsi cet effet serait bel et bien une sorte de mirroir temporel

    quelqu'un connait-il cette observation? j'ai besoin de cette documentation mais je ne retrouve pas la source ni l'article en question

    merci beaucoup ^_^

    -----

  2. #2
    invite7af3fa3c

    Re : Miroir temporel

    Déjà, on n'a pas observé de trou noir, mais les effets qu'on attribue à un trou noir... Subtile, non ?

    Quant à l'inversion de la flêche du temps, c'est comme le passage vers un autre univers au centre du collapsar : ce sont des théories, certes très sérieuses, mais pas encore confirmées par les observations.

  3. #3
    invite00f1c9b3

    Re : Miroir temporel

    Humm, je ne ne veux pas dire de bêtise, mais si on admet que
    la flêche du temps apparaitrait inversé lors d'observation dans un trou noir
    , alors l'observateur est supposé être placé "derrière l'horloge" ...car lorsqu'on se place derrière une montre, alors pour nous ses aiguilles tournent dans le sens inverse....

Discussions similaires

  1. Tipe " miroir a retournement temporel"
    Par inviteae6e334f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 13h42
  2. Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 17h59
  3. Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 16h11