zone de vide absolu ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

zone de vide absolu ?



  1. #1
    eklipse

    zone de vide absolu ?


    ------

    j'ai entendu dire sur une radio parisienne locale que j'ecoute via internet qu'on avait decouvert une zone de vide absolu a 1 milliard d' A L sans meme de matiere noire! mais jusqu a maintenant j ai vu aucun echo de cette info quelqu'un peut il m eclairer sur cette info?

    -----

  2. #2
    Quintilio

    Re : zone de vide absolu ?

    En faisant une petite recherche rapide sur les derniere actu de FS j'ai trouve ca:

    http://www.futura-sciences.com/fr/si...e-noire_12722/

    Bonne lecture et bonne nuit
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  3. #3
    elbaid

    Re : zone de vide absolu ?

    Citation Envoyé par eklipse Voir le message
    j'ai entendu dire sur une radio parisienne locale que j'ecoute via internet qu'on avait decouvert une zone de vide absolu a 1 milliard d' A L sans meme de matiere noire! mais jusqu a maintenant j ai vu aucun echo de cette info quelqu'un peut il m eclairer sur cette info?
    Sans vouloir vous faché....comment peut on découvrir du vide , si le vide par essence ne dissipe aucune énergie , aucune force , aucun rayonement , en fin bref...rien !
    A moins que cela soit un "FAUX" vide ! je me pose la question ?

  4. #4
    inviteb912f37f

    Re : zone de vide absolu ?

    Je ne sais pas personnelement, mais j'imagine que le vide se detecte justement par l'absence de ces signes la.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain_r

    Re : zone de vide absolu ?

    Citation Envoyé par elbaid Voir le message
    Sans vouloir vous faché....comment peut on découvrir du vide , si le vide par essence ne dissipe aucune énergie , aucune force , aucun rayonement , en fin bref...rien !
    A moins que cela soit un "FAUX" vide ! je me pose la question ?
    Cette zone est moins dense que les zones environnante. Elle a ete detectee par un sondage de tout le ciel qui montre un deficit de luminosite des galaxies dans cette direction la, ce qui prouve qu'il y a moins de galaxies dans cette direction. Avec quelques calculs supplementaires, on arrive a supputer la distance et la taille reelle de cette region, sans avoir de certitudes absolues : il se pourrait que cette region soit plus petite et plus proche de nous que ce que l'on estime le plus probable aujourd'hui

  7. #6
    eklipse

    Re : zone de vide absolu ?

    merci pour vos reponses!

  8. #7
    invite2b9aa863

    Re : zone de vide absolu ?

    Citation Envoyé par eklipse Voir le message
    merci pour vos reponses!
    On en parle pas trop de cette découverte, il n'y a quasiment rien dessus pourtant jtrouve ça incroyable!

Discussions similaires

  1. Le zéro absolu
    Par invite360045b0 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/06/2006, 15h14
  2. dualité vide/non vide
    Par invite222aaac5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2005, 15h20
  3. Le zéro absolu
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/10/2005, 22h04
  4. zero absolu 2
    Par invite735143e9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2004, 06h32
  5. zéro absolu
    Par invite0d808085 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2004, 16h26