Systéme planétaire des étoiles de population I
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Systéme planétaire des étoiles de population I



  1. #1
    invite427a2c23

    Systéme planétaire des étoiles de population I


    ------

    Bonjours, je sais que ses premiéres étoiles possédait de tres peux d'éléments lourd, mais est il possible que autour de certaine étoile il y a quand meme eu des planétes tellurique? Qu'elle était l'age de ses étoiles supermassif?

    -----

  2. #2
    Calvert

    Re : Systéme planétaire des étoiles de population I

    Salut!

    Tout d'abord, tu fais une petite confusion. Les étoiles de l'univers primitif étaient des étoiles de population III et pas de population I (ce sont les étoiles actuelles).

    Les découvertes actuelles de systèmes planétaires montre que statistiquement, on trouve plus de planètes autour des étoiles les plus métalliques. On s'attend donc a en trouver moins dans l'univers jeune. Pour une "vraie" étoile de Pop III, c'est techniquement impossible de trouver des éléments lourds: elles n'étaient constituées que d'H, He et un peu de Li. Cependant, la métallicité a très vite augmenté. Je pense que l'on peut donc imaginer des planètes autour d'étoiles très anciennes.

    De plus, même si on s'attend en général à trouver des étoiles plus massives dans l'univers jeune, on peut aussi en trouver des moins massives qui vont pouvoir accueillir des planètes.

  3. #3
    invite427a2c23

    Re : Systéme planétaire des étoiles de population I

    Ah oui désoler, des fois je me mélange les pédales avec ses populations

    J'aimerais savoir a qu'elle age de l'Univers les premiéres planétes qui pouvais abriter la vie sont apparu? Biensur apres, il y a aussi la durée de vie de l'étoile qui joue, mais comme on c'est pas si l'apparition de la vie sur Terre et l'apparition d'etre vivant comme l'homme est la durée qu'il faut ou ça peut etre moins longtemps!

  4. #4
    Calvert

    Re : Systéme planétaire des étoiles de population I

    Très peu de temps, je pense. Quelques dizaines de millions d'années après les premières générations d'étoiles, je pense que le milieu interstellaire devait déjà être assez enrichi en métaux pour des planètes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Population des lentilles d'eau
    Par invite73f8ee82 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 20h22
  2. Population planétaire
    Par invite14532198711 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 65
    Dernier message: 06/06/2006, 21h14
  3. Systeme planétaire
    Par invitee61ca781 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 07h39
  4. Système planétaire X
    Par DonPanic dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/01/2005, 14h36