que verrai-je?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

que verrai-je?



  1. #1
    mitch07

    que verrai-je?


    ------

    bonjour à tous ! une question bébête qui me turlupine depuis pas mal de temps: si j'avais les moyens de me téléporter sur une planète située à 1000 années lumières et que de là je jetterais un coup d'œil sur la terre,que verrai-je?
    Si nous sommes observés actuellement de cette planète ,de cette distance de 1000 années lumières,que voit on de nous ?
    Est ce clair?
    Salutations!
    A plus!

    -----

  2. #2
    nissart7831

    Re : que verrai-je?

    Citation Envoyé par mitch07 Voir le message
    Si nous sommes observés actuellement de cette planète, de cette distance de 1000 années lumières,que voit on de nous ?
    Bonjour,

    je répondrai de cette manière car en fait cela pose plein de problèmes (temps de téléportation pour le téléporté, pour un observateur terrestre, problème de la simultanéité des évènements, ...): la lumière qui a quitté notre système solaire il y a 1000 ans atteint actuellement (pour nous) ta planète lointaine.

    Ainsi à l'oeil nu (avec les mêmes performances que l'oeil humain), on peut voir notre Soleil comme un petit point lumineux (comme, pour nous, les autres étoiles) et on ne verrait pas la Terre.
    Avec des moyens de détections semblables à ce qu'utilisent actuellement les astronomes, on aurait du mal à détecter (sans la voir directement) la présence de la Terre. On est à la limite de ce qu'on sait faire actuellement.
    Dans tous les cas (même avec des moyens avancés pour voir la Terre), on verrait le système solaire (et la Terre) d'il y a 1000 ans, soit avant les Premières Croisades, au temps des premiers capétiens en France.

  3. #3
    mitch07

    Re : que verrai-je?

    hello ! çà alors! donc je pourrai me retéléporter sur cette terre d'il y a 1000 ans et interagir sur l'époque pour changer l'avenir ,ou pour autre action œuvrant pour le bien être des hommes.
    Merci pour la réponse mais c'est pas facile à saisir cette plongée dans le passé ,donc il est impossible qu'une "chose" venant du futur nous rende visite.
    Je suis un peu paumé dans les paradoxes temporels et j'essaie au maximum de ne pas raconter des conneries .
    Désolé si ma question semble bizarre!
    Bye!

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : que verrai-je?

    Citation Envoyé par mitch07 Voir le message
    hello ! çà alors! donc je pourrai me retéléporter sur cette terre d'il y a 1000 ans et interagir sur l'époque pour changer l'avenir ,ou pour autre action œuvrant pour le bien être des hommes.
    Non, car tu ne reçois que les images de la Terre d'il y a -1000 ans. Tu n'as pas voyagé dans la passé (tu ne peux plus interagir avec lui), tu vois les images du passé, c'est tout.

    Code:
    ) : front d'onde lumière
    
    t1
    Terre an 1000 
    O)                         O Planete X
    
    
    t2
    Terre  an 2000
    O                         )O  Planete X
    *                        ->*
                     téléportation
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kr3st

    Re : que verrai-je?

    De toute façon une telle machine ne saurait exister car ça viole la causalité

    Tu ne peux pas te téléporter sur une planète à 1000 années-lumière et assister à ta naissance ou à celle de tes ancêtres (en supposant que tu vives asser longtemps pour çela).
    L'effet succède toujours la cause

  7. #6
    hularing

    Re : que verrai-je?

    bonjour,

    en lisant se topic j'ai pas tout compris et sa ma embrouillé.
    donc j'observe une planète a mille anné lumière je la verrais telle qu'elle etait il y a mille ans mais si je me téléporte la bàs je verrais la planète telle qu'elle est au moment même(donc au présent)?

    merci de m'aider
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  8. #7
    Quintilio

    Re : que verrai-je?

    Bonjour,

    Oui c'est tout a fait ca.
    La vitesse de la lumiere est limitee. Donc si tu te trouve sur une planete a 1000 al de la Terre tu vois la lumiere qui a ete emise par la Terre il y a 1000 ans... Donc tu vois le passe.

    Cordialement
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  9. #8
    hularing

    Thumbs down Re : que verrai-je?

    merci comme sa je suis sur
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  10. #9
    mitch07

    Re : que verrai-je?

    Hello ! merci de cet éclaircissement ,les ténèbres se dégagent ,c'est agréable!ce matin ,sur un magazine çà disait que l'univers :qu'il soit en expansion ,donc vers un froid immense ,ou en rétrécissant jusqu'à un big crush ,donc grosse chaleur ,tout çà n'était pas très bon pour nous ! çà ma foutu la gnare ou le blues !
    Bye!
    A plus peut-être pour d'autres éventuels éclaicissements!

  11. #10
    invite7af3fa3c

    Re : que verrai-je?

    Citation Envoyé par mitch07 Voir le message
    sur un magazine çà disait que l'univers :qu'il soit en expansion ,donc vers un froid immense ,ou en rétrécissant jusqu'à un big crush ,donc grosse chaleur (...) çà ma foutu la gnare ou le blues !
    Pour te débarrasser de ton blues, je te recommande de lire d'autres topics du chapitre "Astronomie & Astrophysique" : tu découvriras des dizaines de discussions sur l'expansion, le big crunch, le big rip, etc. Tu vérras qu'il n'y a pas de quoi démoraliser

  12. #11
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : que verrai-je?

    Citation Envoyé par mitch07 Voir le message
    Hello ! merci de cet éclaircissement ,les ténèbres se dégagent ,c'est agréable!ce matin ,sur un magazine çà disait que l'univers :qu'il soit en expansion ,donc vers un froid immense ,ou en rétrécissant jusqu'à un big crush ,donc grosse chaleur ,tout çà n'était pas très bon pour nous ! çà ma foutu la gnare ou le blues !
    Bye!
    C'est tout de même un rien paradoxale... J'avais l'homme n'a disposé d'un futur aussi profond que celui qui lui a livré les découvertes au XXe siècle. Auparavant, l'homme se vivait à mi-chemin de durées ne dépassant pas quelques centaines de génération.



    a+
    Parcours Etranges