Bonjour, tout les matins ses derniers jours vers 7h en me rendant a l'arret de bus, je vois une étoile rouge a l'ouest, j'aimerais bien savoir son nom!
Il est où exactement ton arrêt de bus ? Tu la vois depuis combien de temps ?
15/12/2007 - 15h58
alain_r
Re : Etoile rouge a l'ouest le matin?
Envoyé par Mark_Green
Bonjour, tout les matins ses derniers jours vers 7h en me rendant a l'arret de bus, je vois une étoile rouge a l'ouest, j'aimerais bien savoir son nom!
A priori c'est la planète Mars. En dessous il y a Betelgeuse, mais moins lumineuse et plus difficile à distinguer à cette heure là.
P.S. Merci aux "intervenants" de ce forum de n'intervenir que s'ils ont quelque chose d'intelligent à dire.
15/12/2007 - 16h04
PLM90
Est tu sur que l'étoile est bien rouge? C'est dans quel direction que tu la vois?
Et à quel heure exactement?
Si le ciel est déja un peu éclairé et que c'est la dernière étoile au ciel ce sera probablement la planète Vénus qui apparait la première le soir et disparait la dernière le matin.
Je ne pense pas que ce soit Mars.
PLM
15/12/2007 - 17h16
Mark_Green
Elle se trouve a l'ouest, mais elle est encore assez haute et comme j'ai dit c'est a 7h du matin, le ciel est encore noir! Oui elle est bien rouge et Vénus se trouve au Sud-Est et elle est blanche!
mark
c'est mars aucun doute...
une petite carte de 7h du matin vaut mieux que des grands discourts
fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !!
15/12/2007 - 18h41
Arcturus
Envoyé par alain_r
A priori c'est la planète Mars. En dessous il y a Betelgeuse, mais moins lumineuse et plus difficile à distinguer à cette heure là.
P.S. Merci aux "intervenants" de ce forum de n'intervenir que s'ils ont quelque chose d'intelligent à dire.
C'est pour moi que tu dis ça ?
Si je lui ai demandé où était son arrêt de bus c'était pour lui sortir la carte de l'endroit où il se trouve avec son étoile rouge sur Stellarium mais Xav l'a déjà fais donc tampis ...
15/12/2007 - 18h48
xav72
de toute façon que tu sois a lille ou a nice... strasbourg ou brest...
ça change pas de beaucoup pour la position de Mars.
quelques degrés dans le premiers cas... quelques minutes dans l'autres...
bref a l'oeil nu c'est negligeable ...
d'ailleur pour etre tres precis cette carte est donné pour 7h28 , 48° Nord et 0,2mn Ouest
fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !!