Les trous noirs
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86

Les trous noirs

Vue hybride

inviteb402d5c9

Smile Les trous noirs

Bonsoir a tous, je voulais avoir votre avis a ce qui lirons ce sujet, sur la théorie selon laquelle notre Univers serait né d'un trou noir. Je ne me rappel plus du nom de cette théorie, mais je voulais avoir votre avis sur le sujet. Et si c'est possible, que la théorie soit valable, j'aurais voulu savoir ce que cela impliquerai? Merci d'avence
    ps: ce n'est pas la théorie des univers paralléles??
    bonne soirée!!!!!!

invite11563afe

Re : Les trous noirs

je sais que l'on est capable de décrire le comportement "destructeur" d'un trou noir, mais que l'on est pas beaucoup renseigné sur ses eventuellescapacités créatrices, mais je sais aussi qu'il y a déjà pas mal de "blancs" dans notre compréhension de l'univers (pré big bang, matière noire, énergie sombre...) qui sont autant de points obscurs...alors pourquoi pas...

invite288cd860

Mon avis:je pense que non mais je n'ai pas tellement de connaissance.
    Je pense plus tot que avant le big bang il y avait plein de grosses planetes,que d'un coup elles ont explosées, un trou noir est apparu,les morceaux des planetes se sont mis a gravitée autour du trou noir et sont devenu d'autres planetes.Nos galaxies en fait.

invite7af3fa3c

magical... tu as quel âge ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite88ef51f0

Bonjour,
    C'est gentil de donner son avis mais ça serait encore mieux de discuter scientifiquement.

Si la science ne sait pas répondre à la question, ce n'est pas sur ce forum qu'on va pouvoir trouver la réponse.

inviteb402d5c9

on ne sais jamais!!!!!!!!!

invite3884ba83

Citation Envoyé par seb88 Voir le message
    Bonsoir a tous, je voulais avoir votre avis a ce qui lirons ce sujet, sur la théorie selon laquelle notre Univers serait né d'un trou noir. Je ne me rappel plus du nom de cette théorie, mais je voulais avoir votre avis sur le sujet. Et si c'est possible, que la théorie soit valable, j'aurais voulu savoir ce que cela impliquerai? Merci d'avence
    ps: ce n'est pas la théorie des univers paralléles??
    bonne soirée!!!!!!
    Je présume qu'il s'agit de l'idée de Lee Smolin? Le mécanisme de naissance d'un "univers" à partir d'un trou noir est plus qu'hypothétique. Mais la motivation de Smolin est différente: il cherche à comprendre pourquoi les paramètres des lois de la physique (la charge de l'électron par exemple) ont les valeurs que nous leur connaissons.

Il imagine que SI un "univers" naît d'un trou noir, les "univers" dont les lois ont des paramètres qui permettent l'existence des trous noirs se reproduiront plus facilement que les autres, et seront donc plus nombreux. Nous avons donc plus de chances de nous trouver dans un univers permettant les trous noirs, et donc avec des paramètres ayant les "bonnes" valeurs.

Cordialement

NB: ah oui, Smolin suppose aussi que les paramètres varient à la naissance d'un nouvel "univers".

inviteba0a4d6e

Salut

Une petite question : lors de l'évaporation Hawking, pourquoi les particules "virtuelles" s'échappant de l'horizon - quittant leurs antiparticules MQ oblige - ne replongent-elles pas automatiquement vers le TN étant donnée l'intensité gravitationnelle aux abords de l'horizon, supprimant ainsi toute forme d'évaporation ?

invite3884ba83

Citation Envoyé par KarmaStuff Voir le message
    Salut

Une petite question : lors de l'évaporation Hawking, pourquoi les particules "virtuelles" s'échappant de l'horizon - quittant leurs antiparticules MQ oblige - ne replongent-elles pas automatiquement vers le TN étant donnée l'intensité gravitationnelle aux abords de l'horizon, supprimant ainsi toute forme d'évaporation ?
    On sort de la question initiale, mais pourquoi pas? Si l'un des membres d'une paire particule-antiparticule se trouve à l'extérieur de l'horizon, il n'y est pas piégé et peut s'éloigner du trou noir. Ceci dit, c'est une description plus métaphorique que réelle, mais la théorie quantique des champs en espace-temps courbe n'est pas ma spécialité...

inviteba0a4d6e

Citation Envoyé par catnap Voir le message
    On sort de la question initiale, mais pourquoi pas? Si l'un des membres d'une paire particule-antiparticule se trouve à l'extérieur de l'horizon, il n'y est pas piégé et peut s'éloigner du trou noir. Ceci dit, c'est une description plus métaphorique que réelle, mais la théorie quantique des champs en espace-temps courbe n'est pas ma spécialité...
    Ok désolé pour le hors-sujet... Pas piégé en-deça de l'horizon, mais les forces gravitationnelles (ou la forte courbure de l'espace-temps) ne vont-elles pas la faire "retomber" vers l'horizon, même en multiples orbitales de plus en plus serrées ?

invite3884ba83

Citation Envoyé par KarmaStuff Voir le message
    Ok désolé pour le hors-sujet... Pas piégé en-deça de l'horizon, mais les forces gravitationnelles (ou la forte courbure de l'espace-temps) ne vont-elles pas la faire "retomber" vers l'horizon, même en multiples orbitales de plus en plus serrées ?
    Elles le peuvent (l'horizon peut se traverser de l'extérieur vers l'intérieur) mais ce n'est nullement obligatoire. Cela dépend de (la direction de) leur vitesse. A l'intérieur de l'horizon, par contre, les trajectoires y demeurent quelle que soit la vitesse.

invite7753e15a

Salut,
    Avant de te répondre, j'aimerais que tu me donne la définition du BIG BANG !

inviteb402d5c9

bonjour, le big bang, en anglais c'est grand boom, je rigol sinon le big bang c'est la naissance donc le commencement de l'univers!!!!!!

invite7753e15a

Oui, c'est ça, et un trou noir c'est tu ce que c'est ?

inviteb402d5c9

Oui, un trou noir résulte de l'effondrement d'une étoile supermassive, ce qui entraine un trou noir. Mais un trou noir, c'est un objet qui a un champ gravitationnel si intense, que même la lumiére ne peut s'en échappée. La masse du trou noir est concentrée en une singularité. Il existe même quatre types de trou noir. Mais je pense que tu le savais deja, vu ton fort QI a poser des questions, qui n'aboutisse a aucune réponse de ta part. cordialement

invite7753e15a

Citation Envoyé par seb88 Voir le message
    Vu ton fort QI a poser des questions, qui n'aboutisse a aucune réponse de ta part.
    Tu sais, tu n'es pas obligé de t'énerver, je te posais ces questions, pour que tu remarque toi-même que cette théorie est fausse ! Lis donc les deux definitions que tu m'as donné, et dis moi si, aprés avoir un peu réfléchi tu remarques, comme moi, que cette théorie est faux !

Cordialement,

Discussions similaires

1. Les trous noirs
    Par invite135be22c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2006, 17h14
  2. les trous noirs
    Par invite2450aa58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 21h14
  3. les trous noirs
    Par invite9a0298d0 dans le forum Archives