effet d'optique dans un trou noir
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

effet d'optique dans un trou noir



  1. #1
    invite69c75dae

    effet d'optique dans un trou noir


    ------

    Bonjour,
    Il parait que si une personne serait prise dans un trou noir, elle verrait son corps s'allonger, et s'affiner (et voir le temps ralentire).
    Alors je me suis posé la question suivante:

    Si à l'intérieur d'un trou noir, notre corps doit être allonger et affiné, est-ce que tout ce qui nous entour à l'intérieur subit les mêmes changements?

    Si oui, alors est-ce juste si je dis que: comme tout est allongé (dont la lumière) alors dans un trou noir, tout est proportionnelle alors nous nous voyons comme dans un espace-temps normal.

    En espérant que vous ayez compris ma seconde question
    merci.

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : effet d'optique dans un trou noir

    Citation Envoyé par I-nox Voir le message
    Bonjour,
    Il parait que si une personne serait prise dans un trou noir, elle verrait son corps s'allonger, et s'affiner (et voir le temps ralentire).
    Alors je me suis posé la question suivante:

    Si à l'intérieur d'un trou noir, notre corps doit être allonger et affiné, est-ce que tout ce qui nous entour à l'intérieur subit les mêmes changements?

    Si oui, alors est-ce juste si je dis que: comme tout est allongé (dont la lumière) alors dans un trou noir, tout est proportionnelle alors nous nous voyons comme dans un espace-temps normal.

    En espérant que vous ayez compris ma seconde question
    merci.
    Le ralentissement du temps propre est relatif au référentiel ; localement, aucun changement n'est notable. Par contre ce que tu appelles "allongement et affinement" est un effet de marée qui lui est sensible localement (ce n'est pas une "illusion" qu'un changement de référentiel peut annuler) et se traduit concretement par le fait que tout corps de quelque étendue voit se développer un force en son sein une force d'étirement de plus en plus intense (tendant vers l'infini à l'approche de la singularité centrale) du fait du gradient de gravité. Pour un TN de masse stellaire cet effet est très intense bien avant l'horizon et tout corps tombant à sa surface serait déchiqueté en menu morceaux avant d'y entrer. Un effet pas très convivial, donc .

    a+
    Parcours Etranges

  3. #3
    invite69c75dae

    Re : effet d'optique dans un trou noir

    Je comprend que l'allongement et l'affinement ne soit pas une illusion, il est évident que notre corps s'allonge et s'affine mais est-ce que l'on voit notre corps s'affiner et s'étirer?

  4. #4
    invite7eb52696

    Re : effet d'optique dans un trou noir

    Mais sommes nous sur que ce que ces effets soit bien réel ??

    Je veu dire que si quelqu'un se faisait prendre dans un trou noir cette personne subisse ces changements ??

    si nous en somme sur comment ??

    parce que toute ces quetions irrésolues sa me rends

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain_r

    Re : effet d'optique dans un trou noir

    Citation Envoyé par Quentastro Voir le message
    Mais sommes nous sur que ce que ces effets soit bien réel ??

    Je veu dire que si quelqu'un se faisait prendre dans un trou noir cette personne subisse ces changements ??

    si nous en somme sur comment ??

    parce que toute ces quetions irrésolues sa me rends
    Bien évidemment vous ne verrez pas votre corps s'allonger, pour la bonne raison que vous serez mort avant : si on vous suspend par les main en vous attachant les pieds à un poids de 50 tonnes, votre membres seront vite arrachés.

Discussions similaires

  1. Sommes nous dans un trou noir ?
    Par cubitus dans le forum Archives
    Réponses: 388
    Dernier message: 08/10/2017, 20h50
  2. gravitation dans un trou noir
    Par acropole dans le forum Archives
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/08/2007, 12h16
  3. effet de fronde,trou noir et lumiere
    Par inviteff43c548 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2006, 14h42
  4. un trou noir dans l'ordinateur
    Par invite06020107 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2004, 22h54
  5. Univers dans trou noir
    Par Jiav dans le forum Archives
    Réponses: 52
    Dernier message: 08/10/2004, 23h05