Explication Big Bang par théorie des cordes
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Explication Big Bang par théorie des cordes



  1. #1
    el_ukreniano

    Explication Big Bang par théorie des cordes


    ------

    Que pensez vous de la théorie selon laquelle le big bang serait en fait, si on considère la thérie des cordes, deux univers qui se touchent à une certaine intervalle de temps pour produire une réaction de la grandeur du big bang justement ?

    Je me demandais si cette théorie avait encore du crédit

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Bonsoir,

    Tu as oublié quelque chose : la charte.
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Quelle théorie des cordres, il y en a plusieurs versions ?

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    el_ukreniano

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    j'ai pas rajouté de salut car j'avais déjà fait un post à une minute d'intervalle, et je sais ce qu'est la politesse thanks.

  4. #4
    invite54d2d108

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    bonjour,

    "Le Big Bang"...... quand on y songe sérieusement, ce terme est grotesque ! ! !

    Cela dit, il fallait bien décrire ce phénomène, et pourquoi ne pas envisager le "Big Bang" comme un pôle ultra actif constant???


    on parle du Moment Zéro comme d'un événement, alors qu'il se pourrait qu'il s'agisse d'un point d'où serait "expulsée la matière" ...

    J'ai travaillé plus de 5 ans sur une description de ce phénomène en l'incluant dans une relation simple entre le temps qui serait une constante énergétique, et le milieu des ondes de propagation et d'interaction, pour en savoir plus, pourquoi ne pas en parler...

    A bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50d8c5ce

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Citation Envoyé par Kimea Voir le message
    bonjour,

    "Le Big Bang"...... quand on y songe sérieusement, ce terme est grotesque ! ! !

    Cela dit, il fallait bien décrire ce phénomène, et pourquoi ne pas envisager le "Big Bang" comme un pôle ultra actif constant???


    on parle du Moment Zéro comme d'un événement, alors qu'il se pourrait qu'il s'agisse d'un point d'où serait "expulsée la matière" ...

    J'ai travaillé plus de 5 ans sur une description de ce phénomène en l'incluant dans une relation simple entre le temps qui serait une constante énergétique, et le milieu des ondes de propagation et d'interaction, pour en savoir plus, pourquoi ne pas en parler...

    A bientot
    Bonsoir,

    Big-bang, terme grotesque mais surtout paradoxal quant on pense à son géniteur ! Le pourfendeur de cette théorie...
    Oui, expulsion de matière, point d'interaction entre deux univers, dans la ligne de pensée d'Andrei Linde ; modèle d'univers auto-reproducteur et inflationniste.
    Alors, bien sûr, ça ne fait que repousser un peu plus loin le problème, le big bang primordial...

  7. #6
    physeb

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Citation Envoyé par Kimea Voir le message
    bonjour,

    "Le Big Bang"...... quand on y songe sérieusement, ce terme est grotesque ! ! !

    Cela dit, il fallait bien décrire ce phénomène, et pourquoi ne pas envisager le "Big Bang" comme un pôle ultra actif constant???


    on parle du Moment Zéro comme d'un événement, alors qu'il se pourrait qu'il s'agisse d'un point d'où serait "expulsée la matière" ...

    J'ai travaillé plus de 5 ans sur une description de ce phénomène en l'incluant dans une relation simple entre le temps qui serait une constante énergétique, et le milieu des ondes de propagation et d'interaction, pour en savoir plus, pourquoi ne pas en parler...

    A bientot
    Bonjour,

    je vois une objection observationnelle à cette proposition: Le fond diffus cosmologique. Comment expliquer alors cette emmission isotrope avec un point de création?

  8. #7
    mtheory

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Citation Envoyé par Kimea Voir le message

    J'ai travaillé plus de 5 ans sur une description de ce phénomène en l'incluant dans une relation simple entre le temps qui serait une constante énergétique, et le milieu des ondes de propagation et d'interaction, pour en savoir plus, pourquoi ne pas en parler...

    A bientot
    Ah oui tiens, c'est une bonne idée...n'hésites pas, je sens que ça va tous bbbbbbeaucoup nous intéresser.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  9. #8
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Ah oui tiens, c'est une bonne idée...n'hésites pas, je sens que ça va tous bbbbbbeaucoup nous intéresser.
    Incitation au trollage, ça va chercher loin

    a+
    Parcours Etranges

  10. #9
    invite54d2d108

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Bonjour mtheory

    Je n'ai pas l'impression que tu es sincère... si cela ne t'interresse pas, c'est pas bien grave on est là pour discuter pas pour se convaincre...

    Le but n'est pas de convaincre mais de se comprendre

  11. #10
    inviteea6fd0dc

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Cela peut aussi se dire :

    Le but n'est pas de SE convaincre mais d'abord de comprendre

    Cinq ans de boulot sur les photons, cinq ans sur le bigbang,... sacré bagage !

  12. #11
    mtheory

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Citation Envoyé par Kimea Voir le message
    Bonjour mtheory

    Je n'ai pas l'impression que tu es sincère...
    Oh...quelle brillante déduction !

    Je crois surtout que quelqu'un qui insulte plusieurs des membres du forum ayant au minimum bac+5 en physique et qui nous sort des "spéculations" sur les neutrinos et les photons du niveau Bac-2 et parle de sa "théorie " du Big Bang, (Qui est très certainement révolutionnaire hein), ne cherche pas vraiment à comprendre.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  13. #12
    Gwyddon

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Disons que ce qui me gêne dans l'attitude de Kimea, c'est les insultes. Je suis prêt à écouter sa théorie, mais j'aimerais plus de respect de sa part quant aux réflexions que ses bribes d'idées ont engendrées..

    Mais bon j'ai un niveau insignifiant en physique et il paraît que je suis prétentieux, donc je peux tout aussi bien me taire
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    invite54d2d108

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Salut tout le monde,

    Désolé, mais là c'est gratuit, d'une je n'ai jamais parlé de mes bagages en terme de connaissances, je n'ai pas à m'en venter...

    De plus, vous osez parler d'insulte, ce qui vous parait insultant, c'est que l'on vous contredise...

    Bref j'ai beaucoup apprécié les explications de certains, ce qui m'a offert la possibilité de me remettre en question sur mon comportement...

    Je suis arrivé sur le forum du jour au landemain, et je vous fais toutes mes excuses si vous avez été insultés, ce n'était pas mon but...

    A l'inverse, vous n'allez pas dire que votre comportement est un exemple de respect quand vous

    Oh...quelle brillante déduction !

    Je crois surtout que quelqu'un qui insulte plusieurs des membres du forum ayant au minimum bac+5 en physique et qui nous sort des "spéculations" sur les neutrinos et les photons du niveau Bac-2 et parle de sa "théorie " du Big Bang, (Qui est très certainement révolutionnaire hein), ne cherche pas vraiment à comprendre.


    Cela aussi est gênant... n'est ce pas, alors vous ayant fait mes excuse, j'espère qu'à votre tour, vous aurez un peu plus de respect pour les nouveaux puisqu'en définitif, il est là votre problème, vous protégez votre temple...

    Bonne soirée

  15. #14
    invite54d2d108

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Salut il ne faut pas prendre au mot tout ce que je t'ai dit, je vois bien que tu étudies la physique avec sérieux, et ce que tu avances dans tes explications me sert beaucoup, donc je t'en remercie, mais avous que certains y sont aller un peu fort...

  16. #15
    Gwyddon

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Je ne veux pas jeter d'huile sur le feu, mais faire le point, ça me paraît important...

    Citation Envoyé par Kimea Voir le message
    De plus, vous osez parler d'insulte, ce qui vous parait insultant, c'est que l'on vous contredise...

    Paas du tout ! Contredire et être contredit c'est l'essence du scientifique. Mais si tu appelles contredire l'insulte et l'ironie sans arguments scientifiques après que l'on t'ai gentiment dit que ce que tu racontes n'a pas de sens, et en te donnant quelques unes de raisons qui nous font dire ça, je n'appelle pas ça de la contradiction, j'appelle ça du foutage de gueule

    Bref j'ai beaucoup apprécié les explications de certains, ce qui m'a offert la possibilité de me remettre en question sur mon comportement...
    Ce qui veut dire que le dialogue est possible

    Je suis arrivé sur le forum du jour au landemain, et je vous fais toutes mes excuses si vous avez été insultés, ce n'était pas mon but...
    Merci, et j'en suis ravi alors.

    vous aurez un peu plus de respect pour les nouveaux puisqu'en définitif, il est là votre problème, vous protégez votre temple...
    Il n'y a aucun "temple" à protéger. La seule chose que l'on désire protéger, c'est la démarche scientifique et le doute rationnel, et ça ce n'est pas le privilège des chercheurs et des professeurs (bien heureusement !) et ça ne doit jamais le devenir, sinon ça voudra dire que la société est bien mal foutue...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #16
    invite54d2d108

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    C'est très bien, on peut repartir d'un bon pied...

    Certaines idées et intuitions restent basées sur des spéculations, mais cela ne veut pas dire qu'elles n'ont pas de sens, je pense que certaines idées ou intuitions ont été en des temps anciens très mal perçues, alors qu'on a prouvé leur fiabilité plus tard...

    Prenez l'exemple des neutrinos, avant même que des chercheurs en parlent, on découvrait la radioactivité de l'Uranium et du Radium... ce ne fut que dans les années tente qu'on a commancé à émettre l'idée qu'ils puissent exister ...

    Intuitions de Wolfgang Pauli...

  18. #17
    Gwyddon

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Citation Envoyé par Kimea Voir le message
    Intuitions de Wolfgang Pauli...
    Tout à fait, mais il avait quelques arguments rationnels pour appuyer son intuition

    Et lui-même au début était sceptique sur sa propre idée... Il la qualifiait d'hérésie, car il postulait l'existence d'une particule qui n'avait jamais été observée ! Comme quoi, les temps changent
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    invite54d2d108

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    mtheory,

    Bac - 2 ............Ha ha ha...

    Si tu savais

  20. #19
    inviteea6fd0dc

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Citation Envoyé par Kimea Voir le message
    mtheory,

    Bac - 2 ............Ha ha ha...

    Si tu savais
    Chapeau pour l'ouverture de dialogue et la diplomatie Gwyddon, mais au vu de la réaction ... c'est la carotte et le bâton ce mec ... Bref t'es pas sorti de l'auberge.

  21. #20
    Cendres
    Modérateur

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Citation Envoyé par Kimea Voir le message
    mtheory,

    Bac - 2 ............Ha ha ha...

    Si tu savais
    Je croyais qu'on était "reparti sur un bon pied", selon tes dires...

    Elle était vraiment indispensable autrement qu'en MP, ta nouvelle attaque? Faudrait savoir...

  22. #21
    physeb

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Bonsoir tout le monde,

    a ce que je vois il est temps que le France gagne un match afin de calmer les esprit.

    Plus sérieusement, pour relancer sur de bons termes cette discussion (voir même pour en créer une): Kimea, je t'ai soumis en tout début de fil une certaine objection, pourrais tu alors réagir de manièe construite dessus.

    Ainsi je pense que nous pourrons parler d'autres choses que de niveau d'étude et de courtoisies.

  23. #22
    mtheory

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Citation Envoyé par Kimea Voir le message
    mtheory,

    Bac - 2 ............Ha ha ha...

    Si tu savais
    Justement, je sais, tu pourrais fort bien avoir bac + 10 en une discipline n'ayant rien à voir avec la physique que ça ne changerait rien.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  24. #23
    deep_turtle

    Re : Explication Big Bang par théorie des cordes

    Bonjour,

    Bon, quand ça part comme ça c'est même pas la peine de commencer à espérer que la discussion ne va pas finir en sucette... Dans un but de prévention et de dé-sucettage, je propose de fermer la discussion. Et hop, je vote pour ma proposition, même.

    À bientôt, ailleurs, pour d'autres aventures...

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. Théorie du Big Bang ébranlée
    Par invite9d84f621 dans le forum Archives
    Réponses: 91
    Dernier message: 13/11/2007, 05h43
  2. Big Bang - Théorie des poupées russes
    Par invitedfd34d6a dans le forum Cosmologie et astroparticules
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 08h54
  3. Théorie autre que le big-bang
    Par invitefdd81917 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2006, 19h22
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2005, 10h47