Que pensez vous de la théorie selon laquelle le big bang serait en fait, si on considère la thérie des cordes, deux univers qui se touchent à une certaine intervalle de temps pour produire une réaction de la grandeur du big bang justement ?
Je me demandais si cette théorie avait encore du crédit
La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Quelle théorie des cordres, il y en a plusieurs versions ?
Salut.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
23/03/2008 - 19h38
el_ukreniano
Re : Explication Big Bang par théorie des cordes
j'ai pas rajouté de salut car j'avais déjà fait un post à une minute d'intervalle, et je sais ce qu'est la politesse thanks.
10/06/2008 - 23h48
Kimea
bonjour,
"Le Big Bang"...... quand on y songe sérieusement, ce terme est grotesque ! ! !
Cela dit, il fallait bien décrire ce phénomène, et pourquoi ne pas envisager le "Big Bang" comme un pôle ultra actif constant???
on parle du Moment Zéro comme d'un événement, alors qu'il se pourrait qu'il s'agisse d'un point d'où serait "expulsée la matière" ...
J'ai travaillé plus de 5 ans sur une description de ce phénomène en l'incluant dans une relation simple entre le temps qui serait une constante énergétique, et le milieu des ondes de propagation et d'interaction, pour en savoir plus, pourquoi ne pas en parler...
A bientot
11/06/2008 - 01h03
DrAdonf
Envoyé par Kimea
bonjour,
Cela dit, il fallait bien décrire ce phénomène, et pourquoi ne pas envisager le "Big Bang" comme un pôle ultra actif constant???
on parle du Moment Zéro comme d'un événement, alors qu'il se pourrait qu'il s'agisse d'un point d'où serait "expulsée la matière" ...
J'ai travaillé plus de 5 ans sur une description de ce phénomène en l'incluant dans une relation simple entre le temps qui serait une constante énergétique, et le milieu des ondes de propagation et d'interaction, pour en savoir plus, pourquoi ne pas en parler...
A bientot
Bonsoir,
Big-bang, terme grotesque mais surtout paradoxal quant on pense à son géniteur ! Le pourfendeur de cette théorie...
Oui, expulsion de matière, point d'interaction entre deux univers, dans la ligne de pensée d'Andrei Linde ; modèle d'univers auto-reproducteur et inflationniste.
Alors, bien sûr, ça ne fait que repousser un peu plus loin le problème, le big bang primordial...
11/06/2008 - 13h34
physeb
Envoyé par Kimea
bonjour,
A bientot
Bonjour,
je vois une objection observationnelle à cette proposition: Le fond diffus cosmologique. Comment expliquer alors cette emmission isotrope avec un point de création?
A bientot
Ah oui tiens, c'est une bonne idée...n'hésites pas, je sens que ça va tous bbbbbbeaucoup nous intéresser.
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
11/06/2008 - 21h54
Gilgamesh
Envoyé par mtheory
Ah oui tiens, c'est une bonne idée...n'hésites pas, je sens que ça va tous bbbbbbeaucoup nous intéresser.
Incitation au trollage, ça va chercher loin
a+
Parcours Etranges
12/06/2008 - 16h05
Kimea
Bonjour mtheory
Je n'ai pas l'impression que tu es sincère... si cela ne t'interresse pas, c'est pas bien grave on est là pour discuter pas pour se convaincre...
Le but n'est pas de convaincre mais de se comprendre
12/06/2008 - 16h26
invite431
Cela peut aussi se dire :
Le but n'est pas de SE convaincre mais d'abord de comprendre
Cinq ans de boulot sur les photons, cinq ans sur le bigbang,... sacré bagage !
Je crois surtout que quelqu'un qui insulte plusieurs des membres du forum ayant au minimum bac+5 en physique et qui nous sort des "spéculations" sur les neutrinos et les photons du niveau Bac-2 et parle de sa "théorie " du Big Bang, (Qui est très certainement révolutionnaire hein), ne cherche pas vraiment à comprendre.
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
12/06/2008 - 16h53
Gwyddon
Disons que ce qui me gêne dans l'attitude de Kimea, c'est les insultes. Je suis prêt à écouter sa théorie, mais j'aimerais plus de respect de sa part quant aux réflexions que ses bribes d'idées ont engendrées..
Mais bon j'ai un niveau insignifiant en physique et il paraît que je suis prétentieux, donc je peux tout aussi bien me taire
gg --> H --> gamma gamma => Nobel !
12/06/2008 - 22h03
Kimea
Salut tout le monde,
Désolé, mais là c'est gratuit, d'une je n'ai jamais parlé de mes bagages en terme de connaissances, je n'ai pas à m'en venter...
De plus, vous osez parler d'insulte, ce qui vous parait insultant, c'est que l'on vous contredise...
Bref j'ai beaucoup apprécié les explications de certains, ce qui m'a offert la possibilité de me remettre en question sur mon comportement...
Je suis arrivé sur le forum du jour au landemain, et je vous fais toutes mes excuses si vous avez été insultés, ce n'était pas mon but...
A l'inverse, vous n'allez pas dire que votre comportement est un exemple de respect quand vous
Oh...quelle brillante déduction !
Je crois surtout que quelqu'un qui insulte plusieurs des membres du forum ayant au minimum bac+5 en physique et qui nous sort des "spéculations" sur les neutrinos et les photons du niveau Bac-2 et parle de sa "théorie " du Big Bang, (Qui est très certainement révolutionnaire hein), ne cherche pas vraiment à comprendre.
Cela aussi est gênant... n'est ce pas, alors vous ayant fait mes excuse, j'espère qu'à votre tour, vous aurez un peu plus de respect pour les nouveaux puisqu'en définitif, il est là votre problème, vous protégez votre temple...
Bonne soirée
12/06/2008 - 22h05
Kimea
Salut il ne faut pas prendre au mot tout ce que je t'ai dit, je vois bien que tu étudies la physique avec sérieux, et ce que tu avances dans tes explications me sert beaucoup, donc je t'en remercie, mais avous que certains y sont aller un peu fort...
Je ne veux pas jeter d'huile sur le feu, mais faire le point, ça me paraît important...
Envoyé par Kimea
De plus, vous osez parler d'insulte, ce qui vous parait insultant, c'est que l'on vous contredise...
Paas du tout ! Contredire et être contredit c'est l'essence du scientifique. Mais si tu appelles contredire l'insulte et l'ironie sans arguments scientifiques après que l'on t'ai gentiment dit que ce que tu racontes n'a pas de sens, et en te donnant quelques unes de raisons qui nous font dire ça, je n'appelle pas ça de la contradiction, j'appelle ça du foutage de gueule
Bref j'ai beaucoup apprécié les explications de certains, ce qui m'a offert la possibilité de me remettre en question sur mon comportement...
Ce qui veut dire que le dialogue est possible
Je suis arrivé sur le forum du jour au landemain, et je vous fais toutes mes excuses si vous avez été insultés, ce n'était pas mon but...
Merci, et j'en suis ravi alors.
vous aurez un peu plus de respect pour les nouveaux puisqu'en définitif, il est là votre problème, vous protégez votre temple...
Il n'y a aucun "temple" à protéger. La seule chose que l'on désire protéger, c'est la démarche scientifique et le doute rationnel, et ça ce n'est pas le privilège des chercheurs et des professeurs (bien heureusement !) et ça ne doit jamais le devenir, sinon ça voudra dire que la société est bien mal foutue...