Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 46

Impact d'astéroide sur Terre en 2029:danger?

1. mtheory

Impact d'astéroide sur Terre en 2029:danger?

Bonsoir tout le monde,on a peut être une chance sur 300 de ce prendre un astéroide sur la tête en 2029.

Regardez là,400 m ça peut être embêtant:
    http://www.universetoday.com/am/publ....html?24122004

• Publicité

2. Antikhippe

Re : Impact d'astéroide sur Terre en 2029:danger?

Bonsoir,

Il faut savoir que les calculs sont toujours revus à la baisse, donc je ne m'inquiète pas trop.

En français, ça donne : http://www.lesaffaires.com/fr/Aujour...08,809,810,821

la probabilité est faible et que l'orbite de ce corps céleste n'a pas été parfaitement déterminée

3. mtheory

Citation Envoyé par Antikhippe
    Bonsoir,

Il faut savoir que les calculs sont toujours revus à la baisse, donc je ne m'inquiète pas trop.

En français, ça donne : http://www.lesaffaires.com/fr/Aujour...08,809,810,821
    Oui,je suis d'accord et j'avais bien lu l'article,d'ailleurs cela ne va pas m'empêcher de dormir .
    J'ai juste voulu signaler cette détection remarquable, 2 sur l'échelle de Torino c'est pas tous les jours.

4. Jarod

Ce sera peut etre un bon moyen de tester les techniques au point à cette date...
    Moins d'énergie, moins de pollution et du mieux vivre avec negawatt dans google...

5. MagicienX11

En effet c'est impressionnant mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour 2 raisons : la probabilité est très faible 2. en 2029 nous aurons largement la technologie pour dévier ce type de corps c'est une évidence je pense , mais si il touchait la terre maintenant je doute franchement qu'on puisse faire quelquechose .
    Par contre Antikhippe il y a une erreur dans ton article en français , la bombe d'hiroshima ne faisait pas 20 mégatonnes mais 20 kilotonnes ce qui est très différent .
    Au passage est ce que quelqu'un sait comment calculer la taille et la vitesse de la vague si ce caillou tombait dans l'océan ?
    merci .

• Publicité

6. Antikhippe

Citation Envoyé par MagicienX11
    en 2029 nous aurons largement la technologie pour dévier ce type de corps c'est une évidence je pense
    Pas si sûr... J'ai fait mes TPE sur les astéroïdes, l'an dernier, et j'ai pu comprendre que détourner ou détruire un astéroïde d'une quelconque manière reviendrait très cher et surtout, la technologie le permettant ne sera opérationnelle qu'à partir des années 2050...

PS : ce n'est pas moi qui ai écrit l'article !

7. MagicienX11

En fait tu as dit un truc intéressant c'est que ça couterait cher . Je pense que le problème serait plus d'ordre financier que technique mais je pense que les gouvernements de la planète ne sont pas assez stupides pour prendre le risque de se prendre 1600 mégatonnes dans la figure
    En ce qui concerne les technologies pour réaliser une déviation d'un astéroide ou sa destruction il y a plusieurs hypothèses . D'ailleurs en ce sens les technologies enployées pour le bouclier antimissile américain pourraient s'avérer être très utile un jour contre ce genre de menace...
    J'avais entendu parler d'un moteur déposer sur l'astéroide destiné à le devier , on sait déjà poser une sonde sur un astéroide , reste à concevoir le moteur . Lui envoyer 100 têtes nucléaires dans la figure cela aurait il un effet sur sa trajectoire? Je n'en sais rien et surtout si on essayait faudrait pas que un missile explose dans l'atmosphère...Franchement en 2029 je crois ( mais c'est mon avis qu'on en sera tout à fait capable . Les progrès sont ci inattendus en général ...

8. subichan

bonsoir,

...mais je pense que les gouvernements de la planète ne sont pas assez stupides pour prendre le risque de se prendre 1600 mégatonnes dans la figure

heuuuuu tu est sur ?
    on peut toujours espérer...paix à nos âmes

bye

9. Antikhippe

Lui envoyer 100 têtes nucléaires dans la figure cela aurait il un effet sur sa trajectoire? Je n'en sais rien et surtout si on essayait faudrait pas que un missile explose dans l'atmosphère...
    En fait, ça serait pire que tout car ça ferait une pluie d'astéroïdes dont on ne saurait prévoir la trajectoire. En plus, si le nucléaire explose au départ, le travail de l'astéroïde aura déjà été effectué ! D'autre part, pour se poser sur un astéroïde, il faut prévoir à quel moment et à quel endroit se poser car ce n'est pas plat et l'astéroïde tourne sur lui-même de façon imprévisible !

Le bouclier ou la déviation semblent être les meilleures solutions pour le moment, même s'il en existe d'autres.

10. MagicienX11

Oui franchement j'en suis sûr car une telle explosion provoquerait des dommages économiques bien plus couteux que le fait de financer une riposte . Image 1600 mégatones qui explose en chine près des grandes villes cotières , ça affecterait l'asie , l'amérique , l'europe , bref une catastrophe , là ça serait pas 50 dollard le barils mais 1000 dollars lol ( façon de parler )

11. gazou

Smile Re : Impact d'astéroide sur Terre en 2029:danger?

Oui c'est vrai ça fait vraiment peur tout ça... moi ce qui m'embeterai le plus c que je me prenne un morceau d'asteroïde dans mon café ce matin là... au fait c'est sucré un asteroïde?

12. mythos75

Bonjour,
    Vous parlez d'un bouclier, comment marcherait-il?
    merci

13. invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par mythos75
    Bonjour,
    Vous parlez d'un bouclier, comment marcherait-il?
    merci
    Sauf erreur de ma part, le "bouclier" anti-missile américain n'a rien à voir avec un véritable bouclier et ne serait d'aucun secours contre un astéroïde...
    Si j'ai bon souvenir, ce bouclier est un ensemble de batteries anti-missiles réparties intelligemment sur le territoire américain de manière à pouvoir abattre tout missile ennemi avant qu'il ne puisse faire de dégat.

Prière de me corriger si je me trompe...

14. erik

Bonjour à tous,

Bon aux dernieres nouvelles on en est à 4 sur l'echelle de Torino (sur 10) et la probabilité d'impact est de 2.7% (1 "chance" sur 37). C'est beaucoup

Deux sites de référence :
    http://neo.jpl.nasa.gov/risk/ (pour suivre l'evolution de la probabilite d'impact, au fur et à mesure que l'on affine les mesures)
    et
    http://www.lpl.arizona.edu/impacteffects/ (pour estimer les dégats que ce genre de cailloux peut causer)

Vous comptiez faire quoi le 13 avril 2029 ?

15. Enosis

et dans ce cas, l'asteroide qui est passe entre la terre et la lune il y a quelques annees etait au niveau 1 sur l'echelle de Torino.....???

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. quel impact sur la santé?
    Par adele62 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 11h03
  2. Interview : un impact majeur sur Terre il y a 4000 ans
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2007, 08h45
  3. Bilan de l'Intel Developer Forum : le téraflops sur micro en 2029 !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2006, 14h10
  4. frigo samsung srs 2029
    Par fredy1327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2006, 22h50
  5. Logan et impact sur l'environnement
    Par the_oliver_2000 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2005, 09h21

Les tags pour cette discussion