masse d'un trou noir - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

masse d'un trou noir



  1. #31
    invite288cd860

    Re : masse d'un trou noir


    ------

    si tu va avec ta fusée au point de non retour tout peut plus revenir en arriere alors que si tu passe devant l'horizon tu ne sera pas encore aspiré par le trou noir(d'apres ce que j'ai compris.....

    -----

  2. #32
    Bigben 007

    Re : masse d'un trou noir

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Horizon_(trou_noir)

    Voilà qui définit l'horizon, une fois franchit cette limite l'astronaute en question dans l'article, même équipé avec un super jet-pack qui le propulserait à la vitesse de la lumière (c'est un exemple), ne pourra plus faire demi-tour, c'est le point de non retour, et je le plains...

    Il va nourrir le trou-noir et augmenté sa masse (un tout tout tout petit petit mini peu).
    Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des qui trouvent on en cherche.

  3. #33
    Bigben 007

    Re : masse d'un trou noir

    Le lien ne marchant pas (désolé) il suffit de faire une recherche google en tapant: "horizon trou noir" pour affiché la page dont je vous ai parlé. C'est la première.

    Et en tapant: "trou noir" sur Wikipédia tu trouve en début de paragraphe ceci:

    Un trou noir possède une masse donnée, concentrée en un point appelé singularité gravitationnelle. Cette masse permet de définir une sphère appelée horizon du trou noir, centrée sur la singularité et dont le rayon est une limite maximale en deçà duquel le trou noir empêche tout rayonnement de s’échapper.
    Dernière modification par Bigben 007 ; 24/06/2008 à 14h45.
    Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des qui trouvent on en cherche.

  4. #34
    Bigben 007

    Re : masse d'un trou noir

    Donc si aucun rayonnement ne ressort à partir de cette limite, (sauf dans certains cas précis) ta fusée n'est pas prête de ressortir. Horizon est une sphère limite et l'infini des points de cette boule sont des points de non-retour. (Dites moi si je me trompe)
    Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des qui trouvent on en cherche.

  5. #35
    Weensie

    Re : masse d'un trou noir

    C'est peut etre ca..
    Je ne connais pas les propriétés métriques des trous-noirs ! mais ca mesemble correct
    .

  6. #36
    guilau900

    Re : masse d'un trou noir

    Bonjour a tous,
    Je fait face a un problème. En fait j’essaie de calculer la masse et le moment cinétique du trou noir de Kerr, mais j'y arrive pas.
    Quelqu'un pourrai t-il m'aider avec des références pouvant m'aider a calculer ces quantités.
    merci

  7. #37
    guilau900

    Re : masse d'un trou noir

    Bonjours a tous,
    j'essaie de déterminer la masse et le moment cinétique d'un trou noir mais j'y arrive pas.
    Puis-je avoir des références a propos pouvant m'aider a déterminer ces quantités.
    merci

  8. #38
    invite06459106

    Re : masse d'un trou noir

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par guilau900 Voir le message
    Bonjour a tous,
    Je fait face a un problème. En fait j’essaie de calculer la masse et le moment cinétique du trou noir de Kerr, mais j'y arrive pas.
    Quelqu'un pourrai t-il m'aider avec des références pouvant m'aider a calculer ces quantités.
    merci
    Un lien qui devrait aider:
    http://www-cosmosaf.iap.fr/trous_noirs_kerr.pdf

    Cordialement,

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. masse d'un trou noir
    Par inviteab6439fa dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/04/2015, 07h23
  2. rayon et masse d'un trou noir
    Par invitefd2dbdcd dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2015, 05h36
  3. Masse maximum d'un trou noir
    Par Thioclou dans le forum Archives
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/08/2012, 14h00
  4. Evolution de la masse d'un trou noir
    Par alaink dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2007, 14h13
  5. masse d'un trou noir
    Par zapman dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2004, 01h07