question sur le temps - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

question sur le temps



  1. #91
    mach3
    Modérateur

    Re : question sur le temps


    ------

    Questions toute bête (enfin pesque).

    Est ce que le ralentissement de la courbe temps est proportionelle à la vitesse ?
    le ralentissement est en

    évidemment on parle d'un ralentissement du temps d'un objet vu par un autre référentiel, cet objet se déplaçant à v par rapport à se référentiel. Un ralentissement du temps en soit n'a pas de sens, c'est toujours par rapport au temps d'un autre référentiel

    m@ch3

    -----
    Never feed the troll after midnight!

  2. #92
    inviteeb253888

    Re : question sur le temps

    Juste pour voir si la relativité en français est la même que la relativité en arabe ; j’essaye de dire :

    Un algérien démarre de A tout droit en sens de B à vitesse constante et un autre français ne démarre de A vers ce B qu’après 4 secondes du démarrage de l’algérien avec une vitesse constante plus rapide et il atteint l’algérien juste à leur arrivée à B

    Si les montres des deux ont été chronomatisées au démarrage de l’algérien

    Quel est la montre des deux qui marque un long temps à leur arrivée en A

  3. #93
    mach3
    Modérateur

    Re : question sur le temps

    Je me permets de fixer des conditions dans ton énoncé afin de ne pas être ambigue

    Un algérien démarre de A tout droit en sens de B à vitesse constante vA et un autre français ne démarre de A vers ce B qu’après 4 secondes du démarrage de l’algérien avec une vitesse constante vF plus rapide et il atteint l’algérien juste à leur arrivée à B

    Si les montres des deux ont été chronomatisées au démarrage de l’algérien

    Quel est la montre des deux qui marque un long temps à leur arrivée en B
    ben ça dépend des vitesses et de la distance AB. La dilatation du temps sera plus forte pour le français pendant la période où il va courir mais il va courir moins longtemps (4 secondes de moins).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #94
    inviteb8a8a787

    Re : question sur le temps

    Juste pour voir si la relativité en français est la même que la relativité en arabe
    Je suis contraint de penser que la relativité est la même partout. C'est un principe, une théorie universelle.
    Apparement dans ton énoncé, tu veux évoquer le "temps propre" et le "temps impropre".

  5. #95
    inviteeb253888

    Re : question sur le temps

    Citation:
    Un algérien démarre de A tout droit en sens de B à vitesse constante vA et un autre français ne démarre de A vers ce B qu’après 4 secondes du démarrage de l’algérien avec une vitesse constante vF plus rapide et il atteint l’algérien juste à leur arrivée à B

    Si les montres des deux ont été chronomatisées au démarrage de l’algérien

    Quel est la montre des deux qui marque un long temps à leur arrivée en B

    ben ça dépend des vitesses et de la distance AB. La dilatation du temps sera plus forte pour le français pendant la période où il va courir mais il va courir moins longtemps (4 secondes de moins).

    m@ch3
    Salut Mach3 ET Big bang
    Cites des données nécéssaires de ton choix Mach3 et réponds moi par ces données alors

    amicalement de mon nord constantinois

  6. #96
    mach3
    Modérateur

    Re : question sur le temps

    Soit une durée T entre le départ de l'algérien et l'arrivée du français et de l'algérien ensemble en B, prise dans le référentiel d'observation (où A et B sont immobiles et distants de D).

    Le temps pendant lequel l'algérien a couru dans le référentiel d'observation est
    Le temps pendant lequel le francais a couru dans le référentiel d'observation est


    Mais la durée propre du parcours pour l'algérien (la différence de temps arrivée - départ qui sera indiqué sur SA montre) est

    et la durée propre pour le français (compte tenu des 4 secondes où il est resté immobile) est

    On a car et : il s'est écoulé moins de temps sur la montre du français que sur celle de l'algérien sur la distance D où ils ont courrus, mais ça ne compte pas les 4 secondes. Donc si la différence de temps propre entre francais et algérien n'excède pas 4 secondes, c'est pour l'algérien qui se sera écoulé le moins de temps.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  7. #97
    inviteeb253888

    Re : question sur le temps

    en sens de la physique et en parallele au sujet des pschychotropes et on parallele au sujet une autre dimension du temps ; laissant ça Mach aprés et voila le nouveau : un homme malade par une schizophrénie (totalement perdu ou totalement dayame le pauvre) ; peut il rêver un fois dans son rêve qu’il est dans un temps où il n’était pas malade par cette schizophrénie et il voit comme exemple dans son rêve une discussion d’amour avec sa fiancée qu’il a choisi un jour ; je respire et j’essaye de dire que la tristesse et l’amour sont à forte et à grandes grandes échelles dans les miracles chemins de nos rêves par rapport à ceux de notre vie ordinaire sans comprendre pourquoi et à la base de ça ; ce schisophrénien ; lorsque il se lève de son rêve c’est le paranormal et c'est la singularité gh et pour ne pas énerver certains ; j’ai essayé comme les gens qui se sont trompés mais ils ont essayé les pauvres de nous dire quelque chose de juste

  8. #98
    inviteb8a8a787

    Re : question sur le temps

    Gheribi, mach3 vous a donné une réponse à votre problématique initiale. Au lieu de remerciements, vous nous parlez de skizophrénie, est-ce raisonnable ? Vous avez l'air intéressé par le contexte du sujet mais fournissez des réponses qui ont un rapport vraiment très indirect, voire sans rapport. Je n'ai pas été le seul à le remarquer et aimerais vraiment comprendre cette attitude.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Question sur le temps cosmologique
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2008, 13h36
  2. question sur l'emploie du temps en dut genie chimique
    Par invite246fe9ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2008, 20h29
  3. Petite question sur l'espace-temps
    Par invite4facf870 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2007, 15h08
  4. Réponses: 27
    Dernier message: 14/08/2006, 12h34
  5. question d'enfance sur le temps et les fuseaux horaires
    Par invited539ea6f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2005, 09h10