meteorite
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

meteorite



  1. #1
    invite5180e27c

    meteorite


    ------

    bonjours je sais pas si c'est le bon endroit mais ce soir j'ai vu un truc énorme rentrée dans notre atmosphère j'ai chercher sur le net mais rien trouver on aurrai dit une grosse météorite qui ce consumée j'avais jamais vu ça, limite un sat qui tombe tellement c'était gros si vous avais des infos sur ça .

    -----

  2. #2
    invitef66e2936

    Re : meteorite

    bonsoir, je vis dans le sud de la france et j'ai vu la même chose que vous, une espèce de boule lumineuse dans le ciel vers 22h55. Si vous parvenez à trouver des infos, je serais vraiment curieuse de savoir ce que c'était.

  3. #3
    invite3254171d

    Re : meteorite

    message de "pompierol"
    " météorites "
    ce soir j'ai observé comme des météorites au dessus de saint maurice sur eygues (drome) vers 22h58 si quelqu'un a des infos a ce sujet ou a vu comme moi. merci
    au depart ca a fait une boule de feux qui c'est séparée en plusieurs morceaux . . . visible environ 1 à 2 min

    message de "éléa" (moi sur cet autre forum!)
    " météorites "
    nous avons également observé une lueur rouge suivie d'une longue trainée persistante à 22h57 dans le cadran sud ouest du ciel. le phénomène a duré aux alentours d'une minute. nous avons fait cette observation depuis Chateau landon en seine et marne. cela avait l'air assez gros.


    source http://francesurveillance.xooit.com/...ites.htm#p6826

  4. #4
    invite5180e27c

    Re : meteorite

    ah je suis pas seul a l'avoir vu^^

    si vous avez une video ou photo?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9579810d

    Re : meteorite

    Bonjour à tous,

    en effet, j'habite Miramas, et je confirme que hier soir, à 22h56, un phénomène extraordinaire a eu lieu dans notre ciel.

    Le phénomène a traverser notre ciel dans un plein axe nord-sud.

    Une boule incadescante s'est pointée à l'horizon, puis s'est divisée en une trentaine de morceaux, laissants deriière eux une trainée dorée.

    Cela a duré environ 2 minutes.

    Je n'ai jamais vu cela de ma vie, c'était très impréssionant.
    Le phénomène est passé à la verticale de ma maison, puis a disparu.

    Je pense, au vu de la trainée laissée, plutôt à une météorite, ou un météore, qui s'est désintégré lors de sa rentrée dans notre athmosphère.

    Si quelqu'un sait, ou a des photos du phénomène, je suis preneur.

  7. #6
    invitef5a0bced

    Re : meteorite

    J'ai également observé ce phénomène, et je suis étonné de n'en trouver aucune trace sur le net (sauf ici).

    J'étais à lyon, et j'ai vu cette boule dans le ciel, qui une fois être sorti des nuages a dévoilé sa longe trainée.
    Puis elle est partie vers le sud, j'ai donc changé de fenêtre et là elle s'est désintégrée en plusieurs morceaux qui se sont consumés.

    Ce n'est qu'en changeant de fenêtre que j'ai attrapé mon APN au passage, mais les morceaux étaient déjà trop consumés pour apparaitre sur la photo.

  8. #7
    inviteda544176

    Re : meteorite

    Bonjour à tous,

    Je suis également très étonné de ne rien voir sur le net, J'habite sur bordeaux et l'objet s'est déplacé nord est / sud est.
    Des avions volaient au même moment et j'ai donc appelé ce matin la tour afin de voir si les premiers comptes rendu pilotes avaient été déposés.
    Rien, que dale !!!
    En tout cas c'était magnifique

  9. #8
    invite3ba1ff7d

    Re : meteorite

    Nous avons également vu à Boutigny sur Essonne (91) ce superbe spectacle hier soir vers 23h00 de cette météorite traversant le ciel de direction nord est vers le sud est (phénomène visible plus d'une minute). Nous n'avons pas vu la desintégration en plusieurs morceaux, juste cette longue et impressionnante trainée de feux dans le ciel. Je suppose que cette météorite devait être assez imposante pour provoquer une telle trainée derrière elle.
    Je n'avais jamais rien vu de semblable avant dans le ciel...C'était impressionnant.

  10. #9
    invite357f29fb

    Re : meteorite

    coucou,
    Hier soir vers 22h50, avec deux amis nous avons également observé ce phénomène. Nous étions à coté d' Alès dans le gard.
    J'ai cherché un peu sur le net mais à part deux ou trois forums qui en parlent, il n'y a rien d'officiel.
    Notre seul regret c'est de ne pas avoir eu le réflexe de le filmer. Nous étions trop pris par la chose Vraiment dégouté
    En espérant en savoir un peu plus.

  11. #10
    invite6d435422

    Re : meteorite

    Bonjour,
    idem pour moi et 2 amis, a 22h55, nous avons constaté le meme phenome.
    Allant environ du Nord ouest au sud est, à environ 20 ° au dessus de l'horizons. Aucun bruit particuliers. ça a durer entre 1 et 2 minutes.
    Nous etions à Luçon , au sud de la vendée ( 85 ).
    C'etait vraiement très gros et impressionnant.
    Si quelqu'un à des infos.

  12. #11
    invite6407d662

    Re : meteorite

    C'était magique ! ça a duré quelques secondes ou minutes ! je ne sais plus très bien car le temps c'est arrêté quand mon chéri ma appelé pour observer de la terrasse ou il était tranquillement en train de se faire sa pause cigarette.
    J'ai vu un truc que je n'avais encore jamais vu et ça me fait vraiment plaisir de voir que l'on était pas les seuls...car ce matin à la pause café on est passé tous les deux pour des fumeurs de haschich !!!!
    C'était en Bretagne à Betton hier soir vers 22h-23h INOUBLIABLE

  13. #12
    inviteb79b6ae1

    Re : meteorite

    Encore un nouveaux témoignage. J'ai vue ce phénomène hier soir à 22h55 à Ballancourt (Essonne) de cette lumière avec une longue trainé dans la direction Nord-nord vers Sud-est. Si quelqu'un trouve la solution de ce problème qu'il nous le dise.

  14. #13
    invitecbb8d2bf

    Re : meteorite

    Spectacle fascinant ! On se sent tout petit et privilégié.
    Rennes 22h50 à peu près.
    Trop dommage de ne pas avoir de vidéo. Elle semblait si proche.
    Une petite pensée pour ceux qu'il l'ont raté parce qu'ils était devant la télévision, (J'y était juste avant!!) et qui nous ont pris pour de fou ce matin.
    Michel si tu nous regarde...

  15. #14
    invite60e55f73

    meteorite

    Ah ça fait plaisir de voir tous ces messages !!
    Hier a Caussade dans le tarn et garonne, vers 23 h 00, on a eu la chance avec ma copine et mon cousin de voir cette boule de feu !! On a un peu hallucinné sur le moment, on se demandait si c'etait le jaja ou la beubeu qui nous jouaient des tours ... Mais apres plusieurs recherches je tombe sur ce site et je suis heureux de voir que c'est un moment partagé ...
    On a essayé d'appeler l'observatoire des midi pyrénnees mais personne n'a encore repondu on va ressayer apres manger ce midi...
    Etant rester scotché comme la plupart (non ?) , on a pas eu le temps de filmer, zut, mais bon en meme temps , je trouve ça encore plus magique, surtout qu'apparement deux meteorites tombent en france par an , alors nous voila plûtot chanceux !! Bon apres c'est vrai qu'elle n'est pas forcement tombé en france vu sa desintegration !!
    En tout cas un moment vraiment magique inoubliable !!

  16. #15
    invite57de30fa

    Re : meteorite

    Salut les terriens,

    Tout d'abord je suis ravis de voir que je n'étais pas seule à admirer ce phénomène magnifque, je rentrée chez moi à lambesc (13) vers 23h, quand j'appreçois dans le ciel étoilé cette lueur rouge à la diagonal, alors je me suis arrété sur le bas coté de la route pour bien regarder, et j'ai eu la chance de voir tous ces bouts passé a dessus de moi, c'était magnifque, mais qu'est ce que c'était? je suis étonnée qu'on en ai pas entendu parler au info ou ailleur.
    si vous avez des infos faites moi signe?
    merci bises

  17. #16
    mach3
    Modérateur

    Re : meteorite

    bon je crois que c'est identifié :

    http://www.cieletespace.fr/evenement...de-fusee-russe

    apparemment ce n'est pas une météorite, dommage...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  18. #17
    invite1176e0a6

    Re : meteorite

    nous aussi nous l'avons apperçu (nous navions rien fumé) a montarnaud (34) vers 23h ! impressioné devant ce phenomene nous nous sommes demandé ce que c'était j'en ai parlé a tout le monde dans mon entourage on me prenait pour un fou !!!
    mais je me demande surtout pourquoi les informations nationales n'en ont pas parler ?
    ont il quelque chose a cacher ? la est la question !!

    si vous voulez me contacter : ### email supprimé par l'équipe de modération, cf la charte ###

    a+
    Dernière modification par deep_turtle ; 02/10/2008 à 06h14.

  19. #18
    Carcharodon

    Re : meteorite

    Citation Envoyé par lio23 Voir le message
    ont il quelque chose a cacher ? la est la question !!
    Question totalement bidon, désolé ... "sexyboy"

  20. #19
    invite1176e0a6

    Re : meteorite

    desolé mais le fait qu'aucune information n'en ai parlé fait bien demontrer que c'est pas net ... j'ai essayé d'appellé different observatoire et aucune reponse ne ma été donné !!! soit injoignable soit ah bon il s'est passé quelque chose !!
    dsl mais des observatoire en arret ett la totalité c'est louche
    voila ce que j'en dit

  21. #20
    invite49001cbb

    Cool Re : meteorite

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Question totalement bidon, désolé ... "sexyboy"
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je viens également témoigner de la rentrée atmosphérique dont les participants de ce post font état.
    J'habite une petite commune près de Figeac dans le Lot (46), et hier soir j'ai assisté à ce phénomène de rentrée atmosphérique comme vous. Astronome amateur, j'ai l'habitude de passer de longue soirées à observer le ciel, et hier soir vers 22h55, je suis sortie fumer une cigarette lorsque j'ai vu nettement ce que je qualifierait d'une boule de feu en direction du Nord/Nord-Ouest, à environ 30 à 35 ° d'élévation. celle ci était accompagnée d'une longue trainée de couleur orange de type incandescent. Je suis immédiatement rentré à l'intérieur pour me saisir de mon camescope. J'ai tenté de filmer le phénomène qui après avoir gagné en luminosité s'est scinder en plusieurs fragments, et à continuer sa course en direction du Sud/Sud-Est. Etant situé sur un plateau totalement dégagé en direction du Sud et de l'Est, j'ai pu observer le phénomène jusqu'à ce que celui-ci se perde sur l'horizon. L'observation a duré une trentaine de seconde (durée de la vidéo que je vais essayer de reprendre et améliorer car la qualité n'est hélas pas terrible...) mais je pense que le phénomène a du être visible plus d'une minute car je ne l'ai pas pris à son commencement.
    J'ai envoyé des e-mails à l'AFP, Euronews dans la foulée juste après l'observation afin de voir si je pouvais avoir un écho à cette observation mais rien du tout, même 24h00 après les faits.
    Vu l'ampleur du phénomène je suis comme certains, surpris qu'il n'y ait pas eu d'information au niveau des médias.
    En attendant je serais curieux de savoir de quoi il s'agissait vraiment... j'ai pensé un instant à la rentrée atmosphérique de l'ATV Jules Verne mais à priori sa rentrée est prévue pour le 29 septembre (aurait elle été avancée ?) ou également des restes de la fusée qui a transporté les 3 astronautes chinois dans l'espace hier après-midi, ou tout simplement une météorite...

    En attendant d'en savoir plus, salutations à toutes et à tous.

Discussions similaires

  1. meteorite
    Par invitecd642128 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2008, 14h59
  2. Meteorite
    Par inviteffe35cd4 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2008, 00h21
  3. météorite
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2006, 18h26
  4. météorite
    Par SPH dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2006, 08h00
  5. Météorite ?
    Par inviteda254751 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2006, 21h38