Vitesse de la lumière près d'un trou noir. - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Vitesse de la lumière près d'un trou noir.



  1. #31
    Gloubiscrapule

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.


    ------

    Je vois pas non plus où tu veux en venir, mais en tout cas je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'HDE EST la singularité. C'est deux choses différentes, d'ailleurs y a même des singularité nue, c'est à dire sans horizon. Et ce qui définit un trou noir c'est l'horizon et pas la singularité!!

    -----
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  2. #32
    invite64e915d8

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    Je vois pas non plus où tu veux en venir, mais en tout cas je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'HDE EST la singularité. C'est deux choses différentes, d'ailleurs y a même des singularité nue, c'est à dire sans horizon. Et ce qui définit un trou noir c'est l'horizon et pas la singularité!!
    Ah bon ? Je croyais qu'au contraire des théoriciens avaient déterminé que c'était impossible

    Sinon nozo, dire que l'HDE est la singularité, ça sous entendrait que le rayon de l'HDE est nul. Donc que la lumière peut s'approcher aussi près du trou noir qu'elle le souhaite (à condition de ne pas le traverser) sans jamais être aspirée...

    Ou alors tu es en train de dire que la singularité est un point de rayon non nul... Déjà dans le genre c'est pas mal... mais en plus si la singularité à un rayon non nul, alors il est densité finie.

    Moi je suis ouvert d'esprit pour l'instant tu n'a apporté aucune preuve de ce que tu avances...

  3. #33
    Gloubiscrapule

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    Citation Envoyé par Texanito Voir le message
    Ah bon ? Je croyais qu'au contraire des théoriciens avaient déterminé que c'était impossible
    Apparemment il se pourrait que ce soit possible justement...
    http://www.pourlascience.fr/ewb_page...nues-22380.php
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  4. #34
    invite7b3d53e0

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    il faut vraiment avoir l'esprit très ouvert,
    je ne peut pas prouver seul mon idée, c'est pour ça que je suis sur ce forum,
    la gravité n'agit pas sur le photon ( par exemple ). c'est la topologie de l'espace qui est courbé a un point telle que sa vitesse ne permet plus d'avoir une trajectoir qui lui permet de sortir du trou noir.
    elle tourne en rond sur une sphère (l'HDE") avec tout le reste de la matière à la vitesse de la lumière.
    avant de me bruler sur le buché, essayer d'imaginé.

  5. #35
    mtheory

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    [QUOTE=nozo;2653748]
    Citation Envoyé par Texanito Voir le message
    Je ne comprend pas ta dernière remarque nozo.


    Je ne dis pas la singularité n'existe pas, elle est juste mal interprétée.
    La singularité EST l'Horizon des évenements.L'HDE peut être décrit par un seul nombre, comme la singularité.
    N'importe quoi ! Je te conseille d'apprendre la théorie des trous noirs avant de te prononcer d'une façon ou d'un autre sur le sujet.

    Toutes tes déclarations prouvent sans l'ombre d'un doute que tu ne sais pas de quoi tu parles. N'importe qui sait que l'horizon des événements n'a aucune autre particularité que de délimiter une zone de non retour pour ce qui pénètre dans un trou noir. Dans le cas d'un trou noir galactique les forces de marée sont si faible qu'on peut traverser l'horizon sans rien ressentir. Il n'y a PAS de singularités d'aucune sorte sur l'horizon des événements.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  6. #36
    invite64e915d8

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    Citation Envoyé par nozo Voir le message
    il faut vraiment avoir l'esprit très ouvert,
    je ne peut pas prouver seul mon idée, c'est pour ça que je suis sur ce forum,
    la gravité n'agit pas sur le photon ( par exemple ). c'est la topologie de l'espace qui est courbé a un point telle que sa vitesse ne permet plus d'avoir une trajectoir qui lui permet de sortir du trou noir.
    elle tourne en rond sur une sphère (l'HDE") avec tout le reste de la matière à la vitesse de la lumière.
    avant de me bruler sur le buché, essayer d'imaginé.
    J'imagine comment ce serait que tu écrives sans fautes d'orthographe

    La gravité est une déformation de l'espace temps, la lumière suit une ligne droite sur cette courbure donc la gravité agit sur le photon (ne pas comprendre "interaction gravitationnelle entre les deux", c'est juste que indirectement l'un influe sur l'autre).

    Tu prétends que tout le reste de la matière tourne sur l'HDE à la vitesse de la lumière... tu remets donc en cause la vitesse invariable de la lumière selon le référentiel... chapeau bas mais avec des preuves tu serais plus crédible

    Je pense que tu confonds avec le principe de l'hologramme qui dit que toute l'information contenue à l'intérieur de l'HDE est en quelque sorte "codée" sur l'horizon, c'est d'ailleurs ce qui a fait perdre son pari a Mr. Hawking.

    On ne te brûle pas sur un bûcher mais aie au moins l'humilité de ne pas affirmer ta théorie comme si elle était évidente et que nous, trop fermés d'esprits, ne la comprenions pas.
    Jusqu'à maintenant tu n'a rien démontré alors que certaines personnes ici ont fait des années d'études sur le sujet.

  7. #37
    invite7b3d53e0

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    [QUOTE=mtheory;2655181]
    Citation Envoyé par nozo Voir le message

    N'importe quoi ! Je te conseille d'apprendre la théorie des trous noirs avant de te prononcer d'une façon ou d'un autre sur le sujet.

    Toutes tes déclarations prouvent sans l'ombre d'un doute que tu ne sais pas de quoi tu parles. N'importe qui sait que l'horizon des événements n'a aucune autre particularité que de délimiter une zone de non retour pour ce qui pénètre dans un trou noir. Dans le cas d'un trou noir galactique les forces de marée sont si faible qu'on peut traverser l'horizon sans rien ressentir. Il n'y a PAS de singularités d'aucune sorte sur l'horizon des événements.
    il faut avoir les idées très large, et voir les choses différements,

  8. #38
    mtheory

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    Citation Envoyé par nozo Voir le message

    il faut avoir les idées très large, et voir les choses différements,

    Commence donc par voir les choses correctement.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  9. #39
    invite64e915d8

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    [QUOTE=nozo;2655234]
    Citation Envoyé par mtheory Voir le message

    il faut avoir les idées très large, et voir les choses différements,
    Différemment de quoi !? Visiblement en plus du fait que tu as l'air de ne pas savoir comment on voit les choses, on dirait aussi que tu ne comprend pas la tienne... au lieu de répéter sans arrêt que nous sommes des ignorants qui devraient te croire sur parole, apporte nous des formules !

  10. #40
    invite7b3d53e0

    Cool Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    [QUOTE=Texanito;2655272]
    Citation Envoyé par nozo Voir le message

    Différemment de quoi !? Visiblement en plus du fait que tu as l'air de ne pas savoir comment on voit les choses, on dirait aussi que tu ne comprend pas la tienne... au lieu de répéter sans arrêt que nous sommes des ignorants qui devraient te croire sur parole, apporte nous des formules !
    c'est moi l'ignorant, car j'ai du mal a formulé mes idées,
    Ce n'est pas la gravité qui attirre le photon, la gravité courbe l'espace, le phton suit la courbure, on est d'accord là dessus ?. et ça je l'invente pas.

  11. #41
    invite64e915d8

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    Je ne vois pas le rapport avec ta pseudo-théorie de la singularité égale à l'HDE

  12. #42
    invite7b3d53e0

    Cool Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    Citation Envoyé par Texanito Voir le message
    Je ne vois pas le rapport avec ta pseudo-théorie de la singularité égale à l'HDE
    je n'ai jamais dis que la singularité est égale à l'HDE. je dis que la singularité n'existe pas.
    le rapport c'est que l'espace est courbé et femé et le temps est gelé, de notre point de vu, mais pas du point vu du photon.
    il continue sur une trajectoir courbe et fermé. comme dans un cercle ou plutot la surface d'une sphère.
    pouquoi pas? il y a des théorie plus fafelue que celle-ci.

  13. #43
    invite64e915d8

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    Citation Envoyé par nozo Voir le message
    je n'ai jamais dis que la singularité est égale à l'HDE. je dis que la singularité n'existe pas.
    le rapport c'est que l'espace est courbé et femé et le temps est gelé, de notre point de vu, mais pas du point vu du photon.
    il continue sur une trajectoir courbe et fermé. comme dans un cercle ou plutot la surface d'une sphère.
    pouquoi pas? il y a des théorie plus fafelue que celle-ci.
    1. Le photon ne peut-être considéré comme un référentiel donc on peut parler de point de vue du photon.

    2. Il y a des théories plus farfelues mais qui sont décrites par des équations contrairement à ta pseudo-théorie. Sinon n'importe qui pourrait faire sa propre théorie...

  14. #44
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    Citation Envoyé par nozo Voir le message
    pouquoi pas? il y a des théorie plus fafelue que celle-ci.
    Tu n'as aucune qualification pour pouvoir prétendre émettre la moindre théorie à ce niveau là.

    Apprend, ça te seras beaucoup plus profitable.

    a+
    Parcours Etranges

  15. #45
    invite7b3d53e0

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Tu n'as aucune qualification pour pouvoir prétendre émettre la moindre théorie à ce niveau là.

    Apprend, ça te seras beaucoup plus profitable.

    a+
    je n'emet pas de théorie, c'est juste une idée, j'ai bien précisé plus haut que c'étais pour toute la matière, ok le photon est mal choisi,
    ahhh si je vous avez en face de moi je pourrais mieux me faire comprendre,
    mon but est d'explorer une autre voie, échanger des idées, et surtout d'apprendre.
    entre nous, c'est l'idée la plus farfelu non?

  16. #46
    invite64e915d8

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    C'est une idée (farfelue certes) mais qui ne repose sur aucune preuve, c'est pas une théorie !

    La matière ne peut pas être en orbite sur l'horizon, seule la lumière va assez vite pour compenser la courbure du trou noir et rester en orbite sur l'HDE.

  17. #47
    Gloubiscrapule

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    Citation Envoyé par nozo Voir le message
    je n'emet pas de théorie, c'est juste une idée, j'ai bien précisé plus haut que c'étais pour toute la matière, ok le photon est mal choisi,
    ahhh si je vous avez en face de moi je pourrais mieux me faire comprendre,
    mon but est d'explorer une autre voie, échanger des idées, et surtout d'apprendre.
    entre nous, c'est l'idée la plus farfelu non?
    Donc je prend un boulet je l'envoie en pleine direction du trou noir en ligne droite directe, arrivé à l'HDE il va partir à 90° pour rester en orbite autour de l'HDE?
    C'est plus une idée là, c'est du n'importe quoi, basé sur rien de concret et de scientifique!! C'est pas de la science c'est de la croyance... Je préfère croire aux fantômes qu'à ton truc franchement...
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  18. #48
    invite7b3d53e0

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    et vous encor rien vu,

  19. #49
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    Citation Envoyé par nozo Voir le message
    mon but est d'explorer une autre voie, échanger des idées, et surtout d'apprendre.
    :
    Nan mais c'est très bien nozo, mais je t'assures que c'est extrêmement gonflant de démonter ce genre d'idées sans queue ni tête.

    Donc si tu veux apprendre, pose des questions, mais n'envoie pas ce qui te passe par la tête, merci.

    a+
    Parcours Etranges

  20. #50
    invite7b3d53e0

    Re : Vitesse de la lumière près d'un trou noir.

    [QUOTE=Gilgamesh;2655994

    Donc si tu veux apprendre, pose des questions, mais n'envoie pas ce qui te passe par la tête, merci.

    a+[/QUOTE]

    salut ,
    d'accord tu as raison gilgamesh, merci,
    je vais plutot poser des questions, on y arrivera peut-etre de cet façon,

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. vitesse de liberation d'un trou noir
    Par invite3be35ab8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 17h56
  2. lumiere et trou noir
    Par invite7f5e7850 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2006, 18h18
  3. Vitesse de récession d'un trou noir.
    Par Thioclou dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2005, 19h11
  4. Trou noir et lumiere
    Par invite1ff8a7b5 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2003, 08h38