projet constellation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

projet constellation



  1. #1
    invitedb759470

    Smile projet constellation


    ------

    Je me pose juste une question aux questions des CEV.
    J'ai lu que ces véhicules spatiaux pouvaient aller "bien au delà de l'orbite terrestre" : http://www.flashespace.com/
    Mais jusqu'à quelle distance au juste ?

    -----

  2. #2
    invite2d16ad19

    Re : projet constellation

    peut être j'usqu'a l'orbite terrestre mais il précise (site non officiel) j'ai l'impression que le site projet constellation s'interesse beaucoup à l'exploration planétaire au moins jusqu'à saturne. tout ça manque de précision!!!

  3. #3
    inviteb9531e7d

    CEV : envoyer l'homme au dela de l'orbite LEO

    Ce qui parait interessant dans cet article sur le CEV c'est que l'Europe va etre associe au developpement de l'engin :

    Lockheed Martin a décidé de s'associer à des firmes américaines comme United Space Alliance et Orbital Sciences mais également l'européenne EADS Space. Le choix de cet acteur incontournable du marché des lancements commerciaux n'est pas anodin. Il s'explique par l'expertise acquise dans les systèmes de rentrée atmosphérique (le bouclier de Huygens, le démonstrateur ARD) et de transport spatial (la famille Ariane, ATV, les études exploratoires de Hermes et le développement de Phoenix (démonstrateur de Hopper)).
    Pour ce qui est de la capacite d'un vehicule emportant un equipage humain, dans un premier temps c'est le retour sur la Lune qui est visé. N'oublions pas non plus qu'il faut un lanceur et un propulseur adequat.
    Après on a encore du chemin avant une mission humaine vers Mars.
    outre l'equipage qu'il faut amener vivant là-bas, il faut acheminer tout me necessaire a sa survie et à son retour.
    Encore que une "mission sans retour" ne soit pas forcement inconcevable dans un premier temps.


Discussions similaires

  1. constellation
    Par invitedd813fde dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 08h13
  2. Constellation
    Par invite68331ff0 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2004, 07h23
  3. Constellation en 3d
    Par invite806d9264 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/02/2004, 23h56