Un monde d'anti-matiere???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un monde d'anti-matiere???



  1. #1
    invite920dcd7a

    Wink Un monde d'anti-matiere???


    ------

    Salut,
    On sait tous que le big bang a cree plus de matiere que d'anti-matiere.
    Si il y a autant de matière que d'anti-matière, pourquoi toute la matière n'a pas disparu, comme on croit que c'est le cas pour l'anti-matière ?
    Ceci renforcerait l'idee qu'il y ait un monde constitue uniquement d'anti-matiere.
    Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et si vous avez des reponses,n'hesitez pas!

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : Un monde d'anti-matiere???

    Ce n'est pas la peine de reposter un message si on ne t'a pas répondu dans le quart d'heure qui suit !

  3. #3
    deep_turtle

    Re : Un monde d'anti-matiere???

    En effet... J'ai supprimé le premier message.

    Pour répondre à la question, tu peux d'abord aller voir ici :

    Dossier Futura sur l'antimatière

    En fait on n'a pas de réponse définitive à cette question. Il semblerait que les lois de la physique ne seraient pas symétriques entre matière et antimatière.

    Mais pour ce qui est des mondes d'antimatière, il existe des limites assez fortes. Dans notre galaxies, il n'y a pas d'antiétoiles (elles conduiraient à de violentes annihilations avec la matière environnante, et on les verrait). Pour des raisons similaires, il n'y a pas d'antigalaxies dans notre groupe local de galaxies...

    An fait, si mondes d'antimatière il y a, ils doivent être très, très loin de nous...

  4. #4
    invite920dcd7a

    Re : Un monde d'anti-matiere???

    D'abord,merci pour avoir supprimer le premier message,j'ai du le reposter sans m'en rendre compte.
    En effet, le monde d'anti-matiere-si il existe-devra etre tres loin,sinon,on aurait deja vu les consequences(une enorme explosion,voir plusieurs meme).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme d'anti spyware
    Par foufy dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2007, 10h12
  2. desintégration bêta et émission d'anti-matière
    Par invite88452224 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 11h38
  3. Trou noir d'anti-matière
    Par Defractator dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/01/2005, 20h19