étoiles qui bougent ?? - Page 4
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 143

étoiles qui bougent ??



  1. #91
    f6bes

    Re : étoiles qui bougent ??


    ------

    Citation Envoyé par Coco Loco Voir le message
    Merci tawahi pour ta réponse .
    Et oui comme tu la dit j ai decider de rejeter totalement l hypothèse de l avion dû au faite que l objet en question s immobilise .

    dede je n aime pas ta facon de descridite .Si c est pour faire cela supprimer ma réponse pour ne pas porter atteinte a ceux qui decrive mieux que moi merci .
    Remoi,
    Tu le "vois"...immobile par RAPPORT à la direction de ta vue.
    Mais ça ne veut pas dire qu'il soit immobile !
    Qq "chose" qui viens face à TOI ou s'éloigne de toi..te parait...immobile...et pourtant il ne l'est pas !
    (ne bouge ni en haut , ni en bas , ni à droite , ni à gauche par rapport à toi)
    Bonne journée

    -----

  2. #92
    Coco Loco

    Re : étoiles qui bougent ??

    Je pense avoir trouver ma réponse
    Un ballon sonde ou météo et avec la lune casiment pleine sa aurais reflétée ?

    Mais avion non et non ;-p

  3. #93
    Deedee81
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    EDIT croisement, ça faite 94
    Et oui, j'oubliais ces ballons. Mais là, aucune chance de les voir bouger à l'oeil nu.
    Et pas besoin de la Lune. A haute altitude, les objets reflètent souvent le Soleil même la nuit s'ils ne sont pas dans le cône d'ombre.

    Citation Envoyé par Coco Loco Voir le message
    dede je n aime pas ta facon de descridite .Si c est pour faire cela supprimer ma réponse pour ne pas porter atteinte a ceux qui decrive mieux que moi merci .
    Ce n'était pas pour discréditer mais juste un peu d'humour. N'as-tu pas vu les smiley ?

    Tu disais qu'à cet endroit aucun avion n'était jamais passé. Ca c'est totalement absurde. Il y a des couloirs aériens partout (les places sont chères et la moindre portion est exploitée). Les seuls endroits où on pourrait avoir des "vides" sont des endroits vraiment très isolés : Afrique centrale, Sibérie,... et encore !!!!!

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Tu le "vois"...immobile par RAPPORT à la direction de ta vue.
    Mais ça ne veut pas dire qu'il soit immobile !
    J'ai failli le dire aussi

    De plus il existe des tas d'engins pouvant se mouvoir lentement, surtout en vitesse apparente à grande distance, ce qui donne une illusion d'immobilité (les yeux sont le pire des instruments d'observation).

    Si les deux effets se combinent, c'est la porte ouverte aux erreurs d'interprétations sauvages et à des "c'est pas un avion" alors que c'en est un
    (enfin, j'ai vu pire ici, celui qui avait mis une photo, disait que ce n'était "clairement" pas un avion alors.... qu'on voyait les ailes , bon, ici c'est quand même pas aussi violent).

    La SEULE FACON de savoir si c'est où pas un avion est comme il a été dit plus haut :
    - noter position, direction, azimut, date et heure
    - aller voir les bases de données avions, satellites...

    Sans ça, cette discussion est totalement sans intérêt car elle tourne en rond. Ca se voit : 93 messages !!!! Si ça se prolonge, je n'hésiterai pas à fermer.
    Dernière modification par Deedee81 ; 08/06/2017 à 11h29.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #94
    Coco Loco

    Re : étoiles qui bougent ??

    La SEULE FACON de savoir si c'est où pas un avion est comme il a été dit plus haut :
    - noter position, direction, azimut, date et heure
    - aller voir les bases de données avions, satellites...
    Si tu pouvais m expliquer comment j obtiens l azimut et aller voir les bases de données avions, satellites.

    Comme sa lorsque je reposterai je serais complet.
    Merci a+
    Dernière modification par mh34 ; 08/06/2017 à 17h57. Motif: correction des balises de citation

  5. #95
    Deedee81
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par Coco Loco Voir le message
    Si tu pouvais m expliquer comment j obtiens l azimut et aller voir les bases de données avions, satellites.
    Pour l'azimut, c'est la hauteur, l'angle de de la direction mesuré par rapport à l'horizontale. Une estimation à l'oeil devrait suffire à 10 degrés près.
    Idem pour la direction.

    Pour les bases de données, je n'ai jamais noté les liens mais d'autres ici pourront l'indiquer. Je les laisse répondre.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  6. #96
    f6bes

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par Coco Loco Voir le message
    La SEULE FACON de savoir si c'est où pas un avion est comme il a été dit plus haut :
    - noter position, direction, azimut, date et heure
    - aller voir les bases de données avions, satellites...

    Si tu pouvais m expliquer comment j obtiens l azimut et aller voir les bases de données avions, satellites.

    Comme sa lorsque je reposterai je serais complet.
    Merci a+
    Remoi,
    Regarde là, tu trouveras TOUT sur le suivi des avions en temps réel !
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...Qa2uPJ2f0K7KIw
    Tu les verras meem se....déplacer au fur et à mesure de leur parcours.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 08/06/2017 à 13h22.

  7. #97
    vanos

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Une estimation à l'oeil devrait suffire à 10 degrés près.
    L'œil a une estimation d'angle relativement précise, par exemple le diamètre du Soleil (ou de le Lune) est seulement d' ½ degré alors 10 degrés c'est 20 diamètres solaires....
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  8. #98
    Deedee81
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    L'œil a une estimation d'angle relativement précise, par exemple le diamètre du Soleil (ou de le Lune) est seulement d' ½ degré alors 10 degrés c'est 20 diamètres solaires....
    Oui, en effet. J'ai juste voulu dire que si c'était à 10 degrés près c'était encore bon. Me suis mal exprimé. Désolé.

    F6bes, merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #99
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Tu disais qu'à cet endroit aucun avion n'était jamais passé. Ca c'est totalement absurde. Il y a des couloirs aériens partout (les places sont chères et la moindre portion est exploitée). Les seuls endroits où on pourrait avoir des "vides" sont des endroits vraiment très isolés : Afrique centrale, Sibérie,... et encore !!!!!
    Quand je vivais en Otago, les seuls vols a haute altitude qui passait etaient vers l'Antarctique et Auckland-Santiago et Auckland-Buenos Aires; c'est le ciel le plus libre d'avions que j'ai pu voir. Meme dans le milieu du Pacifique, je voyais plus d'avions long courrier entre l'Australasie et l'Amerique. Reculé en zone terrestre ne veut pas toujours dire reculé pour les avions intercontinentaux.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  10. #100
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : étoiles qui bougent ??

    bjr,
    ne trouvez vous pas un peu étonnant que l'on ait aucun visu ( franchement une pose d'une minute, ou qcq images toutes les 5 ou 10 sec , y'a rien de plus simple ).?
    ps : et mince j'ai raté le 100ème message de cette formidable discussion !
    mais j'ai appris qu'il n'y avait pas de vol au dessus de la Belgique.....
    Dernière modification par ansset ; 08/06/2017 à 18h04.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #101
    Deedee81
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Salut,

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Quand je vivais en Otago, les seuls vols a haute altitude qui passait etaient vers l'Antarctique et Auckland-Santiago et Auckland-Buenos Aires; c'est le ciel le plus libre d'avions que j'ai pu voir. Meme dans le milieu du Pacifique, je voyais plus d'avions long courrier entre l'Australasie et l'Amerique. Reculé en zone terrestre ne veut pas toujours dire reculé pour les avions intercontinentaux.
    Ah, la NZ c'est superbe (de ce que j'ai pu en voir à la télé, je n'ai jamais eut l'occasion d'y aller). Mais effectivement, quand j'ai été au milieu du pacifique (polynésie française) le ciel était sillonné d'avions. Même un jour de tempête tropicale on a volé (avion a hélices, c'était sacrément impressionnant).

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    mais j'ai appris qu'il n'y avait pas de vol au dessus de la Belgique.....
    Pourquoi ? Parce qu'on se déplace uniquement en sous-marin ? (m'aurait fallu ça pour venir au boulot aujourd'hui. J'ai eut le remake de Vingt Mille Lieu sous les mers sur autoroute. J'ai cru que j'allais finir dans le décor).

    Humm.... désolé, je suis en train de tchatter là. Je vais arrêter.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #102
    vanos

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    mais j'ai appris qu'il n'y avait pas de vol au dessus de la Belgique.....
    Mais où es-tu aller chercher pareille info ?
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  13. #103
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Mais où es-tu aller chercher pareille info ?
    c'était une remarque ironique en réponse à un ou deux posts qui excluaient de manière certaine l'hypothèse de l'avion.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  14. #104
    Deedee81
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    c'était une remarque ironique en réponse à un ou deux posts qui excluaient de manière certaine l'hypothèse de l'avion.
    C'est bête mais je n'avais pas tilté.
    Notons qu'au-dessus de Paris les vols sont interdit.
    Et les vols au-dessus de Bruxelles (la croissance urbaine a absorbé l'aéroport) sont une bouteille à encre de la politique des des emm...ements à la Belge, si compliquée avec son fédéral, ses villes, ses provinces, ses régions, ses communautés.
    La patate chaude circule et les décisions contradictoires volent bas.... sans jeu de mots.
    Quand on pense qu'à un moment donné des décisions dangereuses avaient même été prises (décollage par vent arrière).... là évidemment, Belgocontrol et autres ont vite réagit. Heureusement qu'il y a encore des gens sensés en Belgique. Si, si, encore un ou deux
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  15. #105
    Amanuensis

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Notons qu'au-dessus de Paris les vols sont interdit.
    Non, seulement en-dessous de 2000 m.

    Mais la rumeur est tenace: http://www.leparisien.fr/paris/les-a...2001742616.php
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  16. #106
    Deedee81
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Non, seulement en-dessous de 2000 m.
    Mais la rumeur est tenace: http://www.leparisien.fr/paris/les-a...2001742616.php
    Ah ! Hé bien j'ai appris quelque chose. Merci de cette précision.

    En effet, chaque fois que j'ai entendu parler de violation c'était pas de petits avions qui volent assez bas. Et je n'avais pas pensé que plus haut....
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  17. #107
    Amanuensis

    Re : étoiles qui bougent ??

    Par ailleurs, Paris n'est qu'une des zones interdites à moins de 2000 m parmi d'autres.

    http://www.lexpress.fr/actualite/soc...r_1560436.html

    Où on apprend que la plus grande zone interdite en France métro est autour de Mont-de-Marsan...
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  18. #108
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : étoiles qui bougent ??

    normal, une ( ou la ) plus grosse base aérienne + centre de défense nucléaire.
    Dernière modification par ansset ; 09/06/2017 à 10h38.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  19. #109
    jimmydu81150

    Re : étoiles qui bougent ??

    Après un rayon de 20km c'est pas énorme non plus.

  20. #110
    daveLLL92

    Re : étoiles qui bougent ??

    Bonjour,
    Je ne suis pas le premier ni le dernier à commenter ce genre de message. Je reviens tout juste d'une sortie. Avec un ami nous sommes allés regarder les étoiles de 23h à 1h30.
    Nous avons pu observer PLUS de 20 étoiles bouger en direction du nord. Quand j'ai vu le premier j'ai d'abord pensé à un satellite mais quand on a commencé à en totaliser plus de 20 là je suis désolé ça fait un peu beaucoup pour des satellites.
    LE PLUS ETRANGE c'est qu'à un moment une étoile qui suivait une certaine trajectoire est passée près d'une autre qui était statique puis cette étoile qui était statique s'est mise en mouvement dans le sens inverse. En plus des 20 étoiles observées on a compté en plus une dizaines d'étoiles qui étaient statique et puis qui ont bougé à une vitesse vraiment rapide ( du genre une étoile filante) mais je le redis ces étoile était avant de bouger, statique donc rien avoir avec des étoiles filantes.
    Bon j'ai constaté que dans ce forum vous n'appuyez pas la possibilité que cela soit des extra-terrestre ou OVNI pour d'autre mais bon il est vrai que nous sommes les seules dans cette immensité qui est l'univers.
    A chaque fois que nous observerons des choses étranges dans le ciel faudra ce dire 2 choses soit c'est un trouble de la vision ou qui sait peut être même un satellite :/

  21. #111
    Deedee81
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Bonjour,

    Citation Envoyé par daveLLL92 Voir le message
    Bon j'ai constaté que dans ce forum vous n'appuyez pas la possibilité que cela soit des extra-terrestre ou OVNI pour d'autre mais bon il est vrai que nous sommes les seules dans cette immensité qui est l'univers.
    La moquerie est assez mal venue ici. Surtout pour un premier message. En outre, sans doute ne sais tu pas que la grande majorité des scientifiques ici présent sont persuadés que la vie existent dans l'univers. Ta moquerie ne ridiculise donc qu'une seule personne : TOI.

    Oui, mais voilà, ils n'en parlent pas ici car eux ils respectent la charte. En particulier le point 6.

    Futura est uniquement dédié à la vulgarisation (ça peut être aussi plus technique) des théories admises par la communauté scientifique et donc publiées dans les revues à comité de lecture. Si on veut parler d'autres choses, il y a d'autres forums pour ça sur le net. Les théories personnelles, la pseudo ou la pata science ou les faits non avérés n'ont guère leur place même si on accepte un minimum de tolérance.

    Un témoignage tel que le tient, même s'il est exact, a autant de valeur qu'une chanson du mime Marceau.

    Alors, j'espère, si tu continues sur Futura, que tu feras attention de rester dans les clous. Respecter la charte, c'est respecter les autres participants.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  22. #112
    f6bes

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par daveLLL92 Voir le message
    Nous avons pu observer PLUS de 20 étoiles bouger en direction du nord. Quand j'ai vu le premier j'ai d'abord pensé à un satellite mais quand on a commencé à en totaliser plus de 20 là je suis désolé ça fait un peu beaucoup pour des satellites.
    LE PLUS ETRANGE c'est qu'à un moment une étoile qui suivait une certaine trajectoire est passée près d'une autre qui était statique puis cette étoile qui était statique s'est mise en mouvement dans le sens inverse.
    Bjr à toi;
    La prochaine fois pour CORROBER tes dires (et si t'en as la possibilté) FILME donc le phénoméne ( smartphone ).
    Hisotire d'avoir une petite vidéo pour...concrétiser le...vécu !
    Ce sera déjà plus crédible et ça évite de passer pour un rigolo.
    A+

  23. #113
    Deedee81
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    La prochaine fois pour CORROBER tes dires (et si t'en as la possibilté) FILME donc le phénoméne ( smartphone ).
    Et surtout, c'est plus précis/fiable que les yeux + mémoire + témoignage.
    Et aussi donner le lieu, la date et l'heure, la direction et l'azimut. Là, on peut aider/discuter.

    Sans tout ça, ma foi, ça ne vaut rien.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  24. #114
    papy-alain

    Re : étoiles qui bougent ??

    Depuis 1957, plus de 5000 satellites ont été lancés. Environ 1500 d'entre eux sont opérationnels, dont plus de la moitié sont placés en orbite basse. En apercevoir une vingtaine en deux heures d'observation me paraît normal.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  25. #115
    vanos

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par daveLLL92 Voir le message
    Je reviens tout juste d'une sortie. Avec un ami nous sommes allés regarder les étoiles de 23h à 1h30.
    Nous avons pu observer PLUS de 20 étoiles bouger en direction du nord. Quand j'ai vu le premier j'ai d'abord pensé à un satellite mais quand on a commencé à en totaliser plus de 20 là je suis désolé ça fait un peu beaucoup pour des satellites.
    Le plus étrange dans tout ça, c'est qu'à part ton ami et toi, personne d'autre n'a rein remarqué dans une région du ciel fort observée la nuit, car le nord est la partie la plus sombre et donc la mieux observable.
    N'y aurait-il pas un abus de C2H5-OH qui expliquerait la chose ?
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  26. #116
    Deedee81
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Qui dit que d'autres n'ont rien vu ?

    Et ne faisons pas de procès d'intention. C'était peut-être du lait de chèvre
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  27. #117
    vanos

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Qui dit que d'autres n'ont rien vu ?
    Ben, la chose étant si étrange et rare, d'autres en auraient sans doute aussi parlé.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  28. #118
    Deedee81
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Ben, la chose étant si étrange et rare, d'autres en auraient sans doute aussi parlé.
    Oui, mais pas nécessairement ici, ni même nécessairement sur internet d'ailleurs.

    Des points bougeant bizarrement, j'en ai déjà vu et ma foi je n'en ai jamais parlé ici.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  29. #119
    f6bes

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message

    Des points bougeant bizarrement, j'en ai déjà vu et ma foi je n'en ai jamais parlé ici.
    Bjr à toi,
    Tu boirais autre chose que du lait de chévre que ça ne serait pas étonnant!
    Ote moi ce doute !
    Cordialement

  30. #120
    daveLLL92

    Re : étoiles qui bougent ??

    Re-Bonjour,
    Premièrement veuillez m'excuser mon commentaire qui était légèrement déplacé. Je vais prendre connaissance de la charte pour être à jour promis .
    Sinon concernant le phénomène que j'ai pu observer, je vous rassure je ne suis pas alcoolique (pas encore).
    Malheureusement je n'ai pas de smatphone avec appareil photo. Mais ne vous en faite je compte très prochainement y retourner et vous ramener les preuves.
    J'ai moi même effectuer une petite recherche avant de poster mon commentaire et j'ai pris connaissance du grand nombre de satellite qu il y a dans l'espace.
    Mais parmi mes observation comme j'ai pu déjà le dire plus haut, on a observé des étoiles qui étaient statique et d'un coup se volatiliser à la vitesse du son. ca dure 2 secondes. On observe un petit trait lumineux et plus rien

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2010, 16h08
  2. étoiles
    Par invite3bbe6963 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2008, 19h38
  3. Etoiles à neutrons et étoiles à quarks.
    Par Gaétan dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/12/2007, 14h59
  4. 2 étoiles
    Par invite7f5e7850 dans le forum Archives
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/06/2006, 14h07