Date de découverte de quelques planètes
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Date de découverte de quelques planètes



  1. #1
    Shalom

    Date de découverte de quelques planètes


    ------

    Bonjour à tout le monde,

    Je vais vous demander une petite aide qui va peut-être vous paraître stupide mais bon...

    Voila je fais un exposé sur l'univers (je sais c'est très vaste mais je traite quelques points précis seulement) et j'aimerais connaître la date de découverte des 9 planètes de notre système solaire et je ne parviens pas à trouver celles de mars, vénus et mercure...

    Et si quelqu'un a l'adresse d'un site qui pourrait m'aider dans mes recherches ca serait sympa...

    Merci...

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Date de découverte de quelques planètes

    Salut,
    Mercure, Vénus et Mars, sont visibles à l'oeil nu et donc connues depuis l'Antiquité (au moins), donc je ne pense pas que tu trouveras de dates précises...

    Mais je ne vois pas vraiment pourquoi cette question est dans "Débats scientifiques" plutôt que dans "Astronomie et Astrophysique"...

    #######
    Déplacé dans la bonne rubrique...
    Dernière modification par deep_turtle ; 13/02/2005 à 08h47.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Shalom

    Re : Date de découverte de quelques planètes

    Merci de ta réponse... désolé si j'ai posté au mauvais endroit je suis arrivé depuis peu...

    merci a toi... @+

  4. #4
    invite5f1db7a1

    Re : Date de découverte de quelques planètes

    Comme l'a dit Coincoin, Mercure, Vénus et Mars sont connus depuis l'Antiquité (au moins; la preuve, Mercure est le dieu messager grec, Vénus la déesse de la beauté chez les Grecs je pense et Mars le dieu de la guerre chez les Romains). Aussi, Jupiter (dieu suprême romain) et Saturne (père de Jupiter) sont connus depuis les mêmes époques. Ce n'est qu'à partir du 18e siècles (années 1700) que les trois autres planètes ont été découverte (voilà pourquoi on peut donner une date exacte à leur découverte).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Découverte d'un système double à 2 planètes
    Par MimasMimas dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/08/2006, 00h18