aidez moi a reussir
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aidez moi a reussir



  1. #1
    invite714aeac2

    aidez moi a reussir


    ------

    j'ai pour projet d'apprendre le nom des etoiles des differentes constellations observables dans le ciel, connaissez vous un site ou un bouquin de préférence ou je trouverais les informations necessaires pour atteindre cet objectif.
    Par la meme, pourriez vous expliquer clairement la victoire de la matiere sur l'antimatiere a l'origine de l'anisotropie du fond diffus?

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : aidez moi a reussir

    pourriez vous expliquer clairement la victoire de la matiere sur l'antimatiere a l'origine de l'anisotropie du fond diffus?
    L'anisotropie du fond diffus n'a pas grand-chose à voir avec l'antimatière, en fait. Très tôt dans l'histoire de l'Univers, celui-ci était rempli de matière et d'antimatière, et au fur et à mesure de son refroidissement et de son expansion, plusieurs facteurs font que la proportion d'antimatière était de plus en plus petite.

    Bien plus tard, une fois que toutes ces histoires étaient réglées depuis longtemps, l'Univers ne contenait plus que de la matière, dont les petites fluctuations de densité ont commencé à croître, les zones plus denses s'effondrant sous leur propre poids. C'est le début de cet effondrement qu'on "voit" dans le fond diffus.

  3. #3
    invite91e50fe1

    Re : aidez moi a reussir

    salut

    ce site est très bien pour la classification des constellations : http://www.astrosurf.com/mesetoiles/

    sinon tu peux aussi utiliser des logiciels tel que Stellarium, Carte du ciel

    comme livre j'ai "Guide du ciel, planètes, étoiles, nébuleuses" de Philippe de LA COTARDIERE
    il est très bien, les deux hémisphères sont décrites avec pas mal de détails, tu trouveras aussi des explications sur les coordonnées, la matériel, les plantètes, ...
    il vaut autour de 15 EUR

    pour tout apprendre comme une leçon ça risque d'être dur, je pense que ça vient mieux au fil des observations

    ++
    loonies

  4. #4
    invite714aeac2

    Re : aidez moi a reussir

    merci, ce site est super, tu masfait gagné pas mal de temps.
    Merci egalement pour l'eclaircissement sur l'antimatiere.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aidez moi
    Par invite1d0933ae dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2007, 07h23
  2. Topic boussole: aidez-moi à réussir mon orientation.
    Par invite3861a99a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 17h21
  3. Aidez Moi
    Par invitea98a0986 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 22h24
  4. aidez moi
    Par invite678b164a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2005, 08h21
  5. aidez moi !!!!!!!!
    Par inviteb39ac02f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 19h06