Conséquences de l'alignement du 21/12/2012 - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 107 sur 107

Conséquences de l'alignement du 21/12/2012



  1. #91
    Cendres
    Modérateur

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012


    ------

    Citation Envoyé par vador 99 Voir le message
    plus haut sur le fil des propos sur le fait que ce soi des étre venu d' ailleur ne l'on pas plus deranger que ca or la science n'a pas encore prouver la vie en dehor de la terre non
    Certes, et...?

    -----
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  2. #92
    vador 99
    Invité

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Non. Tout ne change pas, et en tout cas pas n'importe comment.. Il ne faut pas prendre prétexte de découvertes scientifiques et de l'affinage de théories au fil du temps, pour tout accepter. Car c'est le début d'un raisonnement qui pousse à croire à tout, "au cas où ça serait vrai un jour".
    c vrai tu a raison , mais tout rejeter en bloc ca fait peur surtout a 26 ans

  3. #93
    vador 99
    Invité

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Certes, et...?
    j' ai juste dit que des prediction on était dite a toute epoque , la cybil etc etc

  4. #94
    Tofix

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012

    Citation Envoyé par vador 99 Voir le message
    tout comme le fait que pluton et une planete?

    ...
    Argument fallacieux, il s'agit juste d'une histoire de nomenclature pas de sciences à proprement parler.

    Tu es décidément d'une mauvaise foi évidente.
    Amicalement, Christophe.

  5. #95
    vador 99
    Invité

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012

    bref on et loin du 21 dec 2012 !! hihi

    je vai voir un film de science(fiction ) terminator
    les robots peuple deja la terre ! hihi enfin le japon

  6. #96
    Cendres
    Modérateur

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012

    Citation Envoyé par vador 99 Voir le message
    c vrai tu a raison , mais tout rejeter en bloc ca fait peur surtout a 26 ans
    Il ne s'agit pas de tout rejeter en bloc, dans ces histoires...

    Les arguments sur ces histoires de 2012 ont déjà été developpés maintes fois sur les liens que j'ai indiqués plus haut. Si des choses sont rejetées, c'est avec des raisons...ça n'est pas "sorti du chapeau". Il faut comprendre qu'il s'agit d'un nième fil sur le sujet, avec des demandes identiques. Et, quoi que les intervenants scientifiques ayant des compétences dans le domaine disent, les mêmes affirmations (crânes, cataclysme, calendrier maya, influences supposées de ceci ou cela) reviennent, indéfiniment. Il arrive donc que même les plus pédagogues aient l'impression de faire pipi dans un violon...

    On a l'impression qu'il faut à tout prix que quelque chose se passe à cette fichue date...

    Si les tenants d'un truc extraordinaire ce jour-là persistent, alors les scientifiques sont en droit, au minimum, d'exiger des travaux scientifiques consistants. C'est toujours le même adage scientifique: "Des affirmations extraordinaires requièrent des preuves extraordinaires".
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #97
    vador 99
    Invité

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Argument fallacieux, il s'agit juste d'une histoire de nomenclature pas de sciences à proprement parler.

    Tu es décidément d'une mauvaise foi évidente.
    vu qu elle n' attire pas les corps autour d'elle bon oui c'est juste des criter qui l'on retrograder

  8. #98
    Cendres
    Modérateur

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012

    Citation Envoyé par vador 99 Voir le message
    j' ai juste dit que des prediction on était dite a toute epoque , la cybil etc etc
    Ce sont des prédictions (basées sur quels travaux reproductibles?), pas des travaux scientifiques. On en revient donc aux "suppositions personnelles" de la charte...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #99
    invite8617dd84

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012

    Citation Envoyé par vador 99 Voir le message

    plus étrange des informaticiens on mit au point un programe appelé web bot
    capable de prédire les baisse de la bourse. et il a prédit bien plus......
    Faut lui demander les numéros du loto alors si elle prévoit bien plus

  10. #100
    invite591cb663

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012

    Serait-il possible de renommer ce fil ? Quelque chose du genre "Conséquences du non alignement du 21/12/2012" ?

  11. #101
    mach3
    Modérateur

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012

    c vrai tu a raison , mais tout rejeter en bloc ca fait peur surtout a 26 ans
    croire à tout ce qu'on lit à 29 ans ça fait encore plus peur.

    Je rejette en bloc tout ce qui a trait à cet date car j'ai déjà fait le tour de la question.
    Certains parlent d'alignement, ba il suffit de regarder les ephemerides, il n'y en a pas, aucun alignement de quelques astres que ce soit. D'autant plus qu'il n'y a aucune conséquence d'un tel alignement.
    Certains parlent d'une planète avec des aliens qui reviendrait dans les alentours de la terre après etre parti je ne sais où. Avec les informations données, on peut estimer les caractéristiques orbitales de cette planète et se rendre compte que si elle devait etre la le 21/12/2012, ben on l'observerait déjà.
    Certains disent d'ailleurs qu'elle est déjà là, et qu'on peut la voir en prenant une photo du soleil... le visionage des photos poussent à l'éclat de rire : la tache blanche est toujours symétrique au soleil par rapport au centre : c'est un reflet dans l'objectif.
    etc... etc...

    Au bout d'une dizaine de recherches critiques sur le sujet, il faut se rendre à l'évidence que ce n'est qu'un énorme ramassis de conneries.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  12. #102
    vador 99
    Invité

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Ce sont des prédictions (basées sur quels travaux reproductibles?), pas des travaux scientifiques. On en revient donc aux "suppositions personnelles" de la charte...
    mais je n'ai jamait dit que ces prédiction de fin du monde était prouvé scientifiquement j' ai juste voulu demontré que l'histoire répéte les meme cycles ,fin du monde etc etc ....

    e=mc2 a demontre que 1 seconde ne fait pas forcement 1 seconde
    et 1 metre 1 metre

  13. #103
    vador 99
    Invité

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Argument fallacieux, il s'agit juste d'une histoire de nomenclature pas de sciences à proprement parler.

    Tu es décidément d'une mauvaise foi évidente.
    et grace a quoi la nomenclature a t'elle été changer ?
    on considere que toute planette doit attirer les corps en mouvement autour d'elle
    c' est la science qui a permi de voir que pluton n'attire pas les corps a elle non?

  14. #104
    Tofix

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012

    Citation Envoyé par vador 99 Voir le message
    et grace a quoi la nomenclature a t'elle été changer ?
    on considere que toute planette doit attirer les corps en mouvement autour d'elle
    c' est la science qui a permi de voir que pluton n'attire pas les corps a elle non?
    Olala!
    La physique ne change pas! Pluton à une masse non?
    De plus, que fais-tu de Charon dans l'histoire? Et comment expliques-tu que Pluton soit en orbite autour du soleil si "pluton n'attire pas les corps", il s'agit là d'une interaction entre notre astre et ce planétoïde. Les deux ont une masse, les deux s'attirent, ceci n'est pas seulement une théorie, ceci est basé sur l'observation, remet-tu ça en cause?

    Je me rend compte maintenant de tes lacunes en la matière ( j'en ai aussi), ta mauvaise foi sur ce sujet n'est sans doute pas établie. Tu dois quand même admettre que tes propos lors de ton arrivée étaient totalement hors charte. Le point n°6 à une importance particulière ici sur Futura-Sciences et c'est très bien ainsi. D'autres forums sont plus "cool" et très bien aussi, il en faut pour tout les goûts, mais respectes au moins ce qu'on tente tous ici de faire de ce forum.

    Sans rancunes pour ma part.
    Amicalement, Christophe.

  15. #105
    vador 99
    Invité

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012

    je ne suis pas scientifique et ce que je dit n'est pas dans l'afirmatif .

    quand je suis rentre dans ce fil j'ai juste voulu aporté ma pierre sur cette date

    certain on parlé de petit homme vert ,pas moi .

    et on m'a répondu en gros de me barrer !!
    d' ailleur cette personne et aussi sur l'autre fil qui parle du meme sujet et réagi de la meme façon !
    en gros on se tronpe ou on dit un truc qui plais pas :sois on se moque: sois on nous dit de nous barrer

    chaque objet a une mase il faut bien qu'il y est un point ou un objet et considerai comme une planete
    et pour pluton a t'elle était retrogradé ou pas ?
    si oui c'est les américain qui vont etre content hihi

    bonne nuit a vous et sans rancunes

  16. #106
    vador 99
    Invité

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012

    pauvre PADU17 tes question n'on trouver que moquerie de la part de gens qui t'on jeter a la figure des lien WIKI

    en gros PADU tape WIKI et tu saura sans risque qu'on se moque de toi

  17. #107
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012

    Discussion fermée. Tout a été dit sur ces affirmation pseudo-scientifiques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. 21 décembre 2012
    Par el_ukreniano dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 59
    Dernier message: 06/08/2008, 21h04
  2. 2012 - Cataclysmes ?
    Par inviteb2a2ad6f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2008, 21h10
  3. l année 2012
    Par invite4edf9e7c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 17h28
  4. TPE - prevoir l'alignement des planetes
    Par invite6eab7303 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2006, 16h14