un avis sur ce livre ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

un avis sur ce livre ?



  1. #1
    invite269c32c4

    un avis sur ce livre ?


    ------

    Salutations à vous !

    Ceci n'est pas une question d'ordre théorique, mais plutôt un questionnement sur vos conceptions propres.

    Avez-vous acheté / lu et de ce fait apprécié ou non le livre de Michel Cassé "les trous noirs en pleine lumière" ?

    De vous à moi, j'ai envie de le lire ; et même si je me dis que ce monsieur n'est pas tout à fait sortit de la cuisse de Jupiter, j'ai franchement peur de me lancer dans ce bouquin.

    Est-il bon (dans le sens valable et pas lamentable fumisterie de théories abracadabrantes) ? Parvient-il à être intéressant et à ne pas ressasser ce que nous pourrions déjà savoir en lisant plusieurs articles aux sujets des trous noirs ? Et surtout, considérant tout cela, est-il compréhensible ?

    Certes oui les plus pragmatiques d'entre vous pourraient me rétorquer : lis le coco, et fais en nous un résumé. Moui mais non. Et ce pour deux raisons précises :

    La première étant que le nombre incalculable de livres que j'ai à lire avant le mois de Juillet ne m'empêche pas de voir les sommets qu'atteignent les piles de livres pour le mois d'août. Aussi je préfère m'épargner les livres mauvais.

    Enfin, et c'est ma seconde raison, j'avoue être très intéressé par votre avis sur ce livre en particulier - et sur les livres en général, concernant l'Astrophysique.

    Je suis un néophyte pas méchant qui s'abreuve comme il le peut d'information sur Futura Science (que ton serveur soit sanctifié). Mais ce n'est pas suffisant ! J'ai très envie, j'ai besoin même, de m'abreuver auprès de bons ouvrages.

    Alors si vous aviez, m'sieurs dames, quelques références avec des avis personnels qui motivent votre affection pour tel ou tel bouquin, ce serait chic.

    Bien à vous,
    En vous remerciant.
    Toussa toussa.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : un avis sur ce livre ?

    Avez-vous acheté / lu et de ce fait apprécié ou non le livre de Michel Cassé "les trous noirs en pleine lumière" ?
    non pas lu.
    Une valeur sûre concernant les trous noirs reste (pour ce que j'ai lu) le bouquin de JP luminet (titre "les trous noirs)

  3. #3
    invite54165721

    Re : un avis sur ce livre ?

    Un trs bon livre pour une dizaine d'euros: trous noirs et distorsion du temps de Kip Thorne
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kip_Thorne#Publications

Discussions similaires

  1. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 12h59
  2. Livre sur le c++
    Par yoyox dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2008, 18h44
  3. Livre sur l'Alzheimer
    Par invite5fc4698a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 16h42
  4. livre sur microprocesseur
    Par invite1fe4e213 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 11h36
  5. Livre sur l'optique
    Par invite47fa1ae0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 17h54